PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reportage vie de routiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16728
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyMer 22 Nov 2023 - 8:58

Ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bretelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:39

Ce n'est hélas pas le meilleur documentaire sur les routiers que j'ai vu.
Des chauffeurs à casquette , des tatoués de la tète aux pieds, des chauffeuses conductrices très professionnels mais gamines (concert de klaxons), un fils à papa de 22 ans qui fait croire que l'on peut avoir rentabiliser une affaire en faisant 2 missions dans la journée avec en plus un camion de location ( quand on connait les prix de location d'un camion Twisted Evil ).
Ce reportage ne met pas notre profession à l'honneur, mais ce n'est que mon avis moi qui commence ma 47eme année sur la route et la 38eme comme artisan.
J'ai choisi un métier que j'aime depuis tout gosse et heureusement, le monde que je fréquente dans le cadre de ma profession n'est pas celui représenté dans ce reportage.

Horizon 27, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16728
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyJeu 23 Nov 2023 - 10:14

Merci Bretelle Laughing
Je voulais le voir ce matin en replay mais ça ne fonctionne pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je vais voir plus tard.

bretelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16728
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:54

M'ouais, peuvent pas s’empêcher de faire un peu de sensationnel les journaleux, c'est tellement vendeur Evil or Very Mad clown

bretelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16728
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:29

La suite hier soir avec ça y est le grand dérapage vendeur pour faire frémir dans les chaumières Evil or Very Mad Evil or Very Mad

christian76 et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptySam 16 Déc 2023 - 10:06

Je trouve que la série s'améliore un peu depuis 2 épisodes.
Les commentaires de la voix off sont toujours aussi nul.
Il y a bien sur toujours un camion de clown avec un chauffeur assis sur le plancher avec volant blanc qui annonce fièrement avoir mis 30 000 euros d'accessoires sur le camion confié par son patron mais pour le reste, avec un gars qui fait du transfert d'animaux entre des zoos européens et la jeune fille de chez Trada toute simple et très professionnelle , on retrouve notre métier et cela remonte le niveau de l'emission.

cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16728
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptySam 16 Déc 2023 - 10:48

C'est ce que j'ai constaté sur le dernier épisode, un peu moins de sensationnel Laughing mais l'acrobate qui tasse le fumier du haut de sa remorque tout en expliquant que c'est dangereux et qu'à la moindre inattention c'est la chute de plusieurs mètres bien qu'il soit relié à un filin via un harnais, il aurait pu attendre d'être au sol pour expliquer la chose mdr mdr

cazou 47 et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39956
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:05

Je vous rejoint, la série s'améliore, et franchement, ça va, par rapport au sensationnalisme d'autres programmes, c'est déjà un peu mieux ficelé que ce qui a pu passer dans le passé...je trouve que malgré tout ils mettent notre métier dans une lumière un peu plus positive qu'à l'accoutumée...

Quand à Ludo, je critique pas, il a toujours mis de l'argent dans ses camions, ça fait très longtemps qu'il est chez son patron, j'ai pu discuter avec lui quelques fois, et c'est un passionné pur et dur...et ça il faut pas le critiquer, car quand tu vois tout les branquignols qui a dans ce métier maintenant, voir des gars comme ça, ça fait plaisir...puis c'est pas comme les jeunes bandeurs qui bavent sur des camions comme ça à l'adolescence et une fois dans le métier déchantent parce qu'ils se rendent compte que le métier c'est pas que d'avoir un beau camion...

Bref, j'aime bien cette émission, même si c'est mal coupé à pas mal d'endroit, car ils te disent que le camion est à Lyon alors qu'il est à Valence, c'est l'avantage de connaitre les secteurs où ils passent...

Dans le même genre, il y a l'émission sur les gars qui font du convoi, c'est très bien ficelé aussi...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:23

C'est peut être un problème générationnel mais je persiste dans mes dires. Une personne qui n'en fait qu'à sa tête en ne respectant pas les lois en vigueur ne sera jamais du coté de mes copains. Ce n'est pas pour rien que chaque véhicule à un barré rouge.
Je ne veux pas me faire d'ennemis en disant vraiment ce que j'en pense, ce n'est pas le lieu et je ne veux pas créer de polémique mais respectons la loi et le travail des constructeurs pour améliorer le confort des véhicules et nous ferons tous le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39956
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:49

On peut être d'accord sur le fond, mais quand tu vois le nombre de poubelles ambulantes qui roulent sur nos routes, les mecs sont loin de respecter le code de la route...l'autre nuit, j'ai failli cartonner un gars qui avait plus que les feux de gabarits arrière qui marchaient...tu trouves ça normal? Moi non, alors je préfère un passionné qui mets peut-être un peu plus de lumières que la normale, mais qui a un ensemble nickel...et c'est le cas de la plupart de ces passionnés, dont je fais également partie, mais j'ai pas les moyens de mettre 30000 balles dans mon ensembles... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alors oui, vous trouvez peut-être éxagéré de mettre ce genre de gars en avant, mais ça fait partie du job, et je dis pas ça parce que c'est un fondmouviste, le corporatisme c'est pas mon truc... Laughing Laughing Laughing

Et je préfère qu'ils mettent ce genre de gars en avant qu'un routier qui s'enquille 3 litres de pinard au resto ou qui utilise son téléphone au volant...

Encore une fois, c'est bien qu'on essaye de montrer notre métier d'un bon coté pour une fois, sans essayer de faire trop de sensationnisme...pour couronner le tout, j'aurais mis un mec aux commentaires qui connait notre boulot, car les journaleux savent pas mettre notre métier en valeur avec leur narration comme pourrait le faire un gars de la route...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

bertin andre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:39

Je donne juste mon avis...

Moi ce qui me chagrine avec ces "sapins de noël" à roulette, c'est d'imaginer comment on rentabilise ça.
Les transporteurs qui bossent correctement avec du matériel normal tirent la langue pour faire tourner la boutique. Les marges ne sont pas grosses dans le domaine et ça ne va pas en s'arrangeant.

Et à côté, il y en a qui mettent des sommes considérables dans des choses qui ne rapportent pas un rond. Comment font-ils pour tirer une rentabilité à ça ? Certainement pas en respectant la réglementation tant sociale que "technique". Et ces gens là bouffent le boulot de ceux qui sont réglos et honnêtes. Je connais des chauffeurs, qui pour rouler dans des lampions "offrent" un tier de leur temps de travail en bénévolat. C'est les même après qui critiquent les jeunes qui ne veulent plus faire ce métier. On se demande pourquoi ! Et leurs patrons sont ceux aussi qui se répandent dans la presse sur leurs difficultés à recruter. C'est aussi leur comportement (patrons et chauffeurs) à toujours courir au moins disant, qui ont décomplexé pas mal de chargeur à ne chercher qu'un prix, sans se soucier de la durabilité.

Mais ce n'est que mon avis.

Il y a 20 ou 30 ans, les passionnés bricolaient le weekend sur leur bahut et on avait des réalisations réellement personnelles et originales. Aujourd'hui, on pose le camion chez un carrossier peintre, qui en échange d'un gros chèque, réalise un peinture, pose une montagne d'accessoires tous identiques et un aménagement intérieur fabriqué en série. Le tout coûte une blinde et finalement, tout le monde a, à peu près, le même camion que les autres...

Daniel2, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39956
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:27

Après il faut arrêter de dire que les mecs qui ont des lumières ou des équipements sont mal payés...y a des boites où y a rien sur les camions et où les gars sont mal payés, et y a des boites avec des camions équipés où les chauffeurs sont bien mieux payés que dans des boites anonymes...

En ce qui concerne la rentabilité, si le chauffeur mets les trucs sur son camion, ça change pas la rentabilité du patron, à l'inverse un patron qui veut faire plaisir à son chauffeur ou pour qui l'image de marque est importante va prendre cela en compte dans le prix d'achat du véhicule...après un accessoire de 1000 euros par exemple, ça te coute un rien par mois sur la durée de vie du camion...

Il y a bien d'autres choses qui mettent à mal la rentabilité de certaines sociétés...la concurrence déloyale, les gars qui tirent sur les heures, les gars qui prennent l'autoroute alors qu'il y a pas besoin, la casse, les litiges marchandises, etc...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:57

La légende des camions suréquipés avec une paye mirobolante, j'en ai beaucoup entendu parler... Mais tu n'es pas sans savoir que je suis assez bien placé pour savoir ce qui sur la feuille de paye et pas que dans la bouche... Et du coup, j'ai toujours pas les noms Wink

Fin de la discussion pour moi. On l'a déjà eu chez les Kings et on n'est pas d'accord. ça ne changera pas ce soir.

Inutile de remplir des pages pour ne rien dire. Ils le font tellement mieux clown clown

bretelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39956
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers EmptyDim 17 Déc 2023 - 23:18

Et on ne sera pas d'accord, tu n'es pas le seul à connaitre du monde et tu n'es pas le seul à avoir vu des fiches de paye, je suis comme toi je crois que ce que je vois...en tout cas les adages sur les camions équipés ont encore de longues années devant elles...quand à ce qui se passe chez les kings, je m'en moque, contrairement à toi je n'y met plus les pieds...

Bon, fin de l'histoire pour moi aussi, y en a qui se lèvent tôt demain... Laughing Laughing Laughing

Bonne semaine à tous...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage vie de routiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage vie de routiers   Reportage vie de routiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage vie de routiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage TF1 "Une vie de routier"
» LES ROUTIERS " Organe Officiel De Défense des Routiers
» Les restos routiers notés par les routiers
» reportage
» reportage GEODIS BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Médias :: La télévision-
Sauter vers: