PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)

Aller en bas 
+21
issartel
pe pet
Dunry
Volvodusud
franck34700
maxi tete
gérard49
papayoche
Réginho69
Ayrton
Fane35
swedish warrior
Des Camions et des Hommes
Gerlum
daniielmrt
domino6700
JCR1775
jl67
Quentin88
Geppetot
petit jean
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 29/03/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyDim 26 Déc 2010 - 4:59

bonne idée Petit Jean d'ouvrir ce dossier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Premium 420 de 2005

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:47

salut, en 2010 il y avait 120 employés pour environ, si je me souviens bien, 60 - 70 ensembles, dont une 50 a tarare. Il y a 4 agences ( Remiremont ; Nantes ; Villeneuve le roi ; et enfin, le siege social a tarare)

Je redemanderai confirmation a mon père, mais c'est ces chiffres je pense.


Dernière édition par Quentin88 le Mer 29 Juin 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:08

trés vielle entreprise Lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
JCR1775




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptySam 19 Mar 2011 - 23:46

bonjour à tous,

je suis né a Tarare voici bien plus de 30 ans Smile, et j'ai quitté le lieu voici une autre vingtaine d'années,
à l'époque en effet il ne fut jamais question de camions haut de gamme ou "m'as tu vu?",
à ce que je vois, aujourd'hui encore,
je me rappelle encore des nombreux Renault G de couleur bordeaux foncé,
du patron, qui roulait en Ferrari ... et oui ! une 400 de couleur grise,
(ça épattait les enfants !)

n'y aurait-t'il pas de photos d'anciens Bonnard ?

à la fin des années 80, gros contraste ! une petite entreprise plutôt dynamique né juste à côté, Transturdine, avec des Daf 95 tout neuf de couleur blanche avec un lettering rouge,
Transturdine existe encore?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:40

Effectivement, bon résumé, ce n'est pas le m'as tu vu qui compte dans cette entreprise. Pour les anciennes photos, je verrai avec les patrons, j'en ai du R a mon père en 2002, je regarderai.

Pour transturdine, je n'ai jamais connu, sa n'existe plus je crois! Il reste transports jouvé, en face de leur depot, si sa existait dans les années 80, je ne sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 29/03/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:19

un porteur R 385 de chez BONNARD
Photo de 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que celui ci est un G

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:58

Oui, ils sont tous partis en afrique, tout comme les R casiment, c'est fort possible que ce soit l'ancien G de mon père ou un de ses collégues d'ici car il est garé "coté vosges"!

Et pour info la semi sur la photo roule toujours et a été retappé aux nouvelles couleurs il a pas si longtemps que sa!

Je vais a tarare mercredi, j'essayerai de vous faire quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 29/03/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptySam 7 Mai 2011 - 3:21

je ne pense pas que Bonnard ai changé de couleurs, je pense qu"ils ont choisi une couleur constructeur la plus proche de leur couleur. ce qui évitera de peindre les camions.
A vérifier lors de l'achat d'un nouveaux camion d'une autre marque


Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptySam 7 Mai 2011 - 11:07

Si si, c'est une nouvelle couleur, tous les nouveaux ivecos arrivent comme sa, et ce n'est pas uen couleur dispo sur le catalogue constructeur il me semble, je demanderai confirmation a mon père!

Je ne les ai pas pris en photos, mais une vingtaine sont de la meme couleur que celui du MAN, ce sont les nationaux qui les ont, il y a aussi des stralis AT tout blanc!
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:25

les eurotech en nb chez bonnard
je vois et constacte qu'ils gardent toujours leurs camions jusqu'a leurs fins

ils doivent avoir un dépot de vieux camions au fond de la cour. non!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:25

Ils partent au fur et a mesure... mais oui, les camions restent jusqu'au bout! l'ancien de mon père a actuellement 1 300 000 kms et tourne du tonerre! ; je prendrai des photos des nouveaux la prochaine fois qui j'y retourne, promis!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1775




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptySam 14 Mai 2011 - 0:06

Merci Quentin,

plus rien a voir avec les G et les Unic de la bonne époque Smile
et question aérodynamique, toujours aussi léger, rien de déflecteurs ou carénages.
moi j'aime bien, ça fait pur.

a Tarare il y avait Bonnard, Transturdine et je pense "fonsalas" ou quelque chose comme ça (cela fait 20 ans déjà), à peut près en dessous du viaduc,
ils avaient des Volvos jaunes avec grue, du levage et de l'exceptionnel, existent-ils toujours ?

(plus difficile serait de demander où est passé mon pote de l'époque (on avait pas plus de 15 ans), autre féru de camions, qui habitait Les Sauvages, je suis sûr qu'il est routier maintenant, tellement il était "camion", stéphane gouttenoire, qui sait Very Happy le monde est tout petit. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:40

Je ferais des photos, beaucoup de semis sont aussi vieilles et dans cet état chez bonnard...

Il y a toujours fonsalas, et avec les memes couleurs, et les transports jouvé egalement. et en effet, c'est plus l'epoque des G, mais je les ai connu ces vieux coucous, et il en reste un en porteur, et un unic en porteur grue, j'ai connu les premiers premium dci qui sont rentrés, et les premiers stralis "Truck of the year2003", la revolution de l'epoque...
Revenir en haut Aller en bas
domino6700

domino6700


Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:31

on vois bien l'évolution du marquage et de la couleurs avec vos photos Domino et Levenden85
Revenir en haut Aller en bas
domino6700

domino6700


Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptySam 17 Déc 2011 - 7:02

et voilà le chaînon manquant entre les deux J.L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniielmrt

daniielmrt


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:04

Celui ci dessus il me semble que c'est Marcel au volant (je pense que ça doit être un des plus anciens chauffeurs de la maison à l'heure actuelle mais à confirmer) à mon avis plus de 35 ans de présence
Revenir en haut Aller en bas
daniielmrt

daniielmrt


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:07

Pour Info agence supplémentaire à Lesquin (Nord) depuis Septembre il me semble
Les Transports JOUVE ont repris les locaux de TRANSTURDINE dans la même zone que BONNARD
Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:45

Affirmatif daniel, c'est bien marcel, et il a bien plus de 35 ans de boite...

Oui l'agence de lesquin a ouvert ses portes, et l'agence de remiremont (les 3 chauffeurs restent dans l'entreprise hein..) a fermée.

Donc mon père dépend plus de remiremont mais de tarare maintenant!

Ce qui fait donc 4 agences, Tarare, Lesquin, Nantes, Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Gerlum

Gerlum


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir

comme toujours, une petit anecdote, accompagnant les photos

BONNARD,En montant de chateauroux a LYON, TATARE etait sur le chemin c'etait l'oeil a droite en passant dans les années 70/75 , il me semble qu il y avait des unic, ensuite ,il fallait regarder a gauche en arrivant sur LYON devant chez LE ROY ( le roy logistique actuellement)

J'ai travaillé ensuite chez somatras, et dans la cour il y avait

GRIERE / BONNARD/ SOMATRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En y retournant en 2010, ca n'avait pas changé, BONNARD etait toujours, le temps ne s'etait pas arreté !!!!

Qui aurait des photos des UNIC ??

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:55

Salut, il reste quelques vieux camions a l'agence de tarare notamment a l'atelier... j'essayerais de te faire des photos quand j'y retournerais!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 29/03/2008

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyMar 3 Jan 2012 - 5:14

voici le plus ancien des IVECO que j'ai en photo.

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Norbert 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniielmrt

daniielmrt


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:40

Oui Quentin il est plus pret des 40 ans de présence en fait, je ne sais plus s'il à commençé à 18 ans, mais comme il aime trop son métier il ne prend pas sa retraite Loll !! quoique je n'ai rien à dire de ce coté là rire !!
Disons que je connais très bien Marcel depuis de très nombreuses années ainsi que la plupart de la maison BONNARD
Pour Remiremont je ne savais pas !! donc ton père fait la ligne Tarare - les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Quentin88




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2011

Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:07

Salut daniel,

Oui mon père fait la ligne tarare vosges, depuis bientot 12 ans... mais maintenant c'est plus de l'alsace tarare vosges...

La fermeture de l'agence de remiremont ne change rien, il ne s'en servait casiment plus. Cela était plus onéreux qu'autre chose.
Je me souviens quand j'avais 6 ans, ils étaient 6 ou 7 a remiremont c'etait le merdier pour se mettre a quai... comme quoi les temps du transport ont bien changés, bonnard faisait tout le textile sur le secteur, maintenant il n'y a presque plus rien... du coup, il y a du strabourg tarare toutes les semaines, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty
MessageSujet: Re: Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)   Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Bonnard (Groupe Cogepart)(69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports BP Trans (Bonnard & Polin)(Groupe Dobelle)(80)
» Transports AB Trans (Alain Bonnard) (69)
» Transports Agediss (Ex Girard)(Groupe Caravelle) (Groupe Jacky Perrenot) (85)
» Transports Perrier (Groupe Geodis) (39)
» Groupe STG - Société des Transports Gautier (Groupe Hivest Capital)(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région Rhône Alpes :: Rhône (69)-
Sauter vers: