PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 article dans les routiers n°765, le hasard des rencontres...

Aller en bas 
AuteurMessage
JBD

JBD


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

article dans les routiers n°765, le hasard des rencontres... Empty
MessageSujet: article dans les routiers n°765, le hasard des rencontres...   article dans les routiers n°765, le hasard des rencontres... EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:57

Cette article datant de Février 1983, issue du magazine Les routiers, est exceptionnelle pour moi et mon père ancien transporteur.
Le magazine faisait un reportage sur les transports Fontenay père et fils, des habitués des lignes du Moyen Orient, et donc ils étaient suivis tout le voyage par un journaliste-photographe. Arrivé en frontière Jordanie – Arabie Saoudite, le fils Fontenay est pris en photo sur sa savoyarde pour montrer la bâche déchirée par les douaniers saoudiens. Et qu’y a-t-il en arrière plan de la photo, deux TGL (transports Gascogne Location) le nom de la boite de transports de mon père à cette époque là, Les chauffeurs, Michel Vernanchet dans son tracteur 1938 avec la portière ouverte et juste devant, Lahcen Kasbaoui, un chauffeur marocain, tous deux pour un voyage qui vont les conduire de Valence en Espagne jusqu'à Riyad en Arabie Saoudite , avec des palmiers pour un des palais du roi. Je poste la photo de l'article en agrandit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo montre un carrefour de pistes en Jordanie, avec les directions de l’Irak ou de l’Arabie saoudite, par la frontière à tabuk, et de là descente sur Riyad. On aperçoit un Iochum avec le F12, et l'un des frigos TGL de mon père en deuxième plan toujours lors de ce voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
article dans les routiers n°765, le hasard des rencontres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article paru dans le france-routier N°70
» Transports Catroux (Groupement Flo) (41)
» Photosdecamions.com cité dans Les Routiers
» LES ROUTIERS " Organe Officiel De Défense des Routiers
» Les restos routiers notés par les routiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: La ligne et ses lignards !-
Sauter vers: