PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Images diverses du passé

Aller en bas 
+69
bretelle
Pierro
Noel Jean Marc
elleirim
Simkamil
Arverne
diabolomenthe70
Horizon 27
cazou 47
jean-pol
olivier02
Bill d isere
manuu2
beghin bernard
pousse-mousse
coyote 2
bordemer
blackangel
j c coustenoble
Pieter
MAN400
gerard42
phidef
jber05
matelot
ficoi
francois59
pat 35
christian76
cholera66
bertin andre
marco38
tim
gbg8mk
Francky 79
marc
Gazo...gène
Ledonon
pbel06
tremolieres
Pat72
gaby29
bourgognie
Pijo3007
GLR Magic
mummel
Pierre te14
sav27
gilou29109
Philippe16
JPLB
Geppetot
GJC51
Nounou
GuyM
patbat
D.J.O
gilou
alandrake
amo.nord
michel
max
philippe
michmuch17
Mack78
Sirius18
jl67
desmoquattro
petit jean
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
matelot

matelot


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2014

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyJeu 17 Sep - 13:56

Dépanneuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matelot

matelot


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2014

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyJeu 17 Sep - 13:59

Citerne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 16:05

flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyJeu 30 Juin - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 1 Juil - 20:37

Images diverses du passé - Page 10 545353228 superbe belle image peu tu nous en dire plus sur ce camion ? et cette belle image
Revenir en haut Aller en bas
MAN400

MAN400


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2011

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptySam 2 Juil - 6:11

Transport ELDA ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 12 Aoû - 6:59

Horizon 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la calandre semble signée Renault; l'essieu AV aussi, mais la forme du capot ne colle pas. Je dirais un "meccano", pourquoi pas un 6x2 d'avant-guerre amputé de son 3ème essieu et doté d'une cabine artisanale? Le résultat est plutôt harmonieux.

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 12 Aoû - 11:15

Bonjour . Chez ELDA a l'époque , il appelait ça des " Michelines " un mélange de pièces et un moteur d'autorail , d'aprés mes souvenirs !! En voici une que mon père ramène en remorque !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cazou 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 12 Aoû - 16:18

Merci! Presque un "Tonton" avant l'époque... Dès les années 50, il y avait de puissants moteurs d'autorails, mais aussi le Panhard 4 HL de 80 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 10:51

Voila de la belle photo merci Serge.
Faut pas confondre Micheline et Jeanine!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pieter




Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2011

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 20:09

21.08.2016

22:07:36

Bonsoir,

La Micheline est un produit Michelin du siècle dernier, un mélange avec un moteur thermique et un "museau" de camion, l'arrière est une fabrication type wagon et est chaussée de pneus (Michelin) et circule sur la voie ferrée.
Il y a un magnifique exemplaire restauré dans l'accueil du musée Michelin a Clermont Ferrant.
Voir aussi via Google.


Pieter.




.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 6:11

Là, tu parles de la vraie Micheline. Il y en a même eu de produites pour Madagascar et, en France, elles ont circulé notamment sur des lignes vers les plages normandes.

Celle du père d'Horizon est une construction "maison" comme on en voyait tant après-guerre. Ce qui m'intrigue, c'est que ce tracteur est très "haut sur pattes" pour son époque. Dommage qu'on ne puisse en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 26 Aoû - 7:53

Bonjour . Désolé Sirius , mon père n’étant plus là , je ne peux donner plus d'explications !!! Amitiés a tous . SERGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyVen 26 Aoû - 8:45

Pas grave! Elda semblait avoir une flotte intéressante! Serait-ce cette fois un petit Bernard?
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptySam 1 Oct - 12:28

jber05 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drôle de chausse -pieds scratch





Bonjour,

Il y avait encore plus simple:deux grosses cales de bois,une bonne masse,et des bons bras!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 6:16

Une pratique que peu regrettent, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyLun 20 Fév - 16:59

flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyLun 20 Fév - 17:00

flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyLun 20 Fév - 17:22

Des 302 identiques à ceux que je conduisais dans les années 1983-90! Celui qui m'a été attitré pendant des années avait une porte battante comme celui de gauche; il me semble l'avoir déjà mis sur ce forum. Leur déco était à bandes rouges sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
j c coustenoble

j c coustenoble


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 79
Date d'inscription : 10/11/2011

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMar 21 Fév - 14:15

Sirius18 a écrit:
Une pratique que peu regrettent, je pense...


Bonjour,

possible que peu regrettent,mais c'était le métier!!!!et combien sont encore capable de changer un pneu???????????
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4354
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMar 21 Fév - 15:30

salut Jean-Claude, on dit qu'on a le dos en compote a 60 ans mais tu as raison en plus de la manutention pour vider ou recharger il y avait ça aussi le samedi
amitiés
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMar 21 Fév - 17:39

j c coustenoble a écrit:



Bonjour,

possible que peu regrettent,mais c'était le métier!!!!et combien sont encore capable de changer un pneu???????????


Personne, bien entendu, mais c'est aussi bien comme ça! Les Willème, jusque dans les années 1950, demandaient un graissage manuel régulier des rampes de culbuteurs, sur le bord de la route si nécessaire; idem pour les compresseurs d'air de nombre de camions anciens. Personnellement, je trouve que le graissage sous pression, c'est plutôt bien!

Quant à la manutention évoquée par André, je l'ai connue dans les années 1980. Il fallait dépoter les palettes dans le camion au dépôt, puis décharger, toujours à la main, chez le client; parfois plusieurs tonnes en cartons ou bidons. Les rapprocher du cul du camion, puis descendre (sans échelle, bien sûr) et les poser sur une palette mise à disposition par le client. Lors du rechargement par petits lots, il fallait aussi déplacer certains lots pour raison de fragilité.

Et je passe sur les ridelles coincées par la rouille, les bâches dégueulasses qu'il fallait rouler et dérouler à la main. Sans oublier les sièges défoncés, le chauffage inexistant et le vacarme assourdissant des camions d'avant 1970.

C'est sûr que ça fait plaisir d'évoquer les souvenirs de notre jeunesse, et de revoir nos vieux camions restaurés par des passionnés... qui n'ont jamais travaillé au quotidien avec! Non, vraiment aucune nostalgie de tout ça! le progrès a tout de même de bons côtés!

Désolé pour ce petit coup de gueule que j'espère que vous ne prendrez pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4354
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMar 21 Fév - 18:03

non non ce n'est pas un coup de gueule c'était notre quotidien a l'époque, a une époque je rentrais du port de ROUEN le samedi soir, je rendais les papiers de la semaine le dimanche matin dans la salle a manger du patron qui roulait en même temps que moi
une époque que je ne voudrais pas revivre trop content d'être en retraite
cordialement
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptyMar 21 Fév - 18:16

Eh bien, je vois qu'on partage finalement le même point de vue!

Seule différence, je n'ai pas souvenir d'avoir travaillé, sauf exception, le samedi ou le dimanche. Les journées commencées à 5h pour finir à 21h étaient monnaie courante avec parfois jusqu'à 800 kms avec un bahut ne passant pas le 80, mais j'avais mes week-ends.

Voilà maintenant 8 ans que je n'ai pas conduit de camion, et pourtant ils hantent toujours mes rêves; dire que c'est un boulot qui colle à la peau est faible...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 EmptySam 25 Fév - 11:56

photo d'un pote à mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Contenu sponsorisé





Images diverses du passé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Images diverses du passé   Images diverses du passé - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images diverses du passé
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images diverses du passé
» IMAGES DIVERSES DU PASSE
» Photos de camions des années 1950-1970
» Balayeuses diverses.
» DIVERS CARTES POSTALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: