PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transport de locomotives par la route

Aller en bas 
+3
patbat
Mack78
Sirius18
7 participants
AuteurMessage
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:52

Je viens de trouver cet exceptionnel documentaire sur le transfert par route des matériels ferroviaires exposés à l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Kaelble et des Diamond T en pleine action, avec des gars qui savent les manier!
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:05

Superbe avec un musée MACK à la fin
Revenir en haut Aller en bas
patbat

patbat


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 63
Date d'inscription : 20/12/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:59

sympa ce lien

La première fois que je vois un Gary de Faviès et la SCETA en couleur

salutations
patbat
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:21

Superbe video , merci
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:44

Merci pour le lien, c'est juste magnifique clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:47

Mack78 a écrit:
Superbe avec un musée MACK à la fin

Je me suis repassé la vidéo, et ne voit pas ce Musée Mack. C'est où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:38

Bonjour Sirius
A la fin du film,il y a des cases tu tapes sur un camion Américain
Ensuite sur la droite ily a plein de films:
tu tapes sur "word's MACK museum' mais il y a une quantité de films
super
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:47

Alors Mack78, ce que tu vois à la fin d'une vidéo de chez YouTube se sont des suggestion de vidéo par rapport à tes dernières recherche de vidéo. Donc se n'est pas la même chose d'affiché pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyVen 28 Juil 2017 - 7:44

Merci pour ces explications utiles à tous! Ces suggestions sont en effet déterminées par ce que vous avez l'habitude de regarder sur You Tube.
Revenir en haut Aller en bas
pe pet




Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2014

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:17

Là aussi, il y aura de l'huile de coude à prévoir, sans compter les aménagements intérieurs s'il a été squatté!
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:50

Sirius18 a écrit:
Là aussi, il y aura de l'huile de coude à prévoir, sans compter les aménagements intérieurs s'il a été squatté!

Il s'agit des transports Olivry, du 73 ou 74 par là. ils font énormément de transports de wagon comme celui-ci pour les emmener à la déconstruction, leurs derniers voyages en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:00

Avant, on acheminait les wagons et voitures de voyageurs par le rail jusqu'à une entreprise située en bordure des voies où ils étaient découpés. Pourquoi ajouter ce coûteux transport exceptionnel par la route, aux frais des voyageurs SNCF... ou du contribuable?
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16664
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:09

[quote="Sirius18"]Avant, on acheminait les wagons et voitures de voyageurs par le rail jusqu'à une entreprise située en bordure des voies où ils étaient découpés. Pourquoi ajouter ce coûteux transport exceptionnel par la route, aux frais des voyageurs SNCF... ou du contribuable?[/quote]

Bonjour Sirius18.
Bonne question, de même quand on voit que les traverses ou rails neufs sont aussi transportés par la route pratiquement à 100% (sans parler du ballast) et que souvent les sites de fabrication ont un embranchement privé ferroviaire.
En tant qu'ancien cheminot mais amoureux des choses de la route cela me mets hors de moi. Du temps ou j'étais en activité j'avais appris que les budgets à la SNCF étaient indépendants les uns des autres et que si la traction des trains fournissait un devis plus élevé qu'un transporteur routier, l'activité qui avait besoin de ce transport attribuait le marché au routier. Donc économie au final pour l'entreprise SNCF!!!! Moi je crois plutôt mais je peux me tromper, qu'à force de supprimer des emplois, la SNCF ne peut plus assurer correctement et puis via ses nombreuses filiales routières c'est de l'argent qui lui revient aussi dans l'escarcelle au bout du compte.
Mais comme je le dis, je peux me tromper.
JMarc.
PS: Merci pour votre questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16664
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:18

Si je peux en rajouter une louche, je viens de voir dans la rubrique des transporteurs Français au Dep 24 un "Doumen" promener des essieux de wagons ou voitures voyageurs. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:02

Il me semble que le plus gros transporteur routier français soit Geodis, filiale à plus de 98% de la SNCF. Dans ces conditions, je crois que les choses sont assez simples à comprendre...

Je note au passage qu'il y beaucoup plus de gens que l'on croit qui se passionnent à la fois pour le rail et la route. Chaque moyen de transport devrait avoir la part qui lui revient d'après la spécificité des services qu'il offre et, effectivement, lorsque je vois les centaines d'embranchements ferroviaires privés qui ne sont plus utilisés, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche!
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16664
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:43

Bonsoir Sirius.
En effet, la SNCF est le premier transporteur routier en France et le 3° en Europe, à une époque elle détenait entre autre pas mal d'actions chez feu "Norbert".
Sur la répartition des services (route, fer, mer , fluvial....), entièrement d'accord sauf que là on rentre ou plutôt on est exclus de logiques et stratégies qui nous dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de locomotives par la route Empty
MessageSujet: Re: Transport de locomotives par la route   Transport de locomotives par la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de locomotives par la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Rail-Route
» Transports TRS (Groupe Murie) (49)
» SFTRL (Société Frédéric Transport Route Location) (62)
» 30 ans de vie sur la route
» Transports La Route (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: