PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'armée et vous ou vous et l'armée

Aller en bas 
+41
pat 35
dadou05
Dani1314
dom.com
matelot
primel29630
Meurou
bertin andre
andrée
fifilemerlan
Bourbon
mar-souin
jber05
Dan38
pbel06
beghin bernard
dom tom
scania6854
Grefstad
trabman21
Stef Lebreton
kristof
ec
xave
christophe1971
rodix
philippe
lacroute
JPLB
gordiniamedee
bourgognie
petit jean
jacky45
GJC51
jozef
marc
outlander
matramick
schrek
Des Camions et des Hommes
gilou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gordiniamedee

gordiniamedee


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 11/11/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:25

Que de bons souvenirs clown
J'étais pour ma part en Allemagne, à Bitburg au 512ème RT.
Ayant fini MDL, seuls mes permis PL ont été validés.

Je me souviens de (presque) toutes mes missions, en Berliet GBC8KT, avec remorque et interdiction de faire marche arrière affraid
Dommage que je ne remette pas la main sur les photos du contigent 83/06...
Revenir en haut Aller en bas
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: L'armée et vous ou vous et l'armée    L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:02

J'avais oublié le texte!

Pour résumer , j'ai fait mon service OUTRE RHIN (comme beaucoup) à TUBINGEN au 24 ème Groupe de chasseurs mécanisés!
Pendant mes classes , j'ai paumé mon flingue affraid , ils ont vite compris que je ne ferais pas un militaire consciencieux!
Mais comme j'avais déjà tous mes permis , en arrivant à l'armée ; ils m'ont formé à Horb comme moniteur FRAC pour former les jeunes à passer leur permis!
Et c'est comme çà que j'ai passé mon service en moniteur auto école, sur tous véhicules à roues . JEEP -Unimog- BERLIET - Simca et GMC!
Malgré 15 jours de taule ( à cause du fusil égaré -retrouvé d'ailleurs dans l'armurerie) , je suis sorti sergent !
Je mangeais au mess tous les jours , et avait ma piaule , tranquille quoi!
De bons souvenirs , mais la vie militaire , c'était pas mon truc !
Dommage quasi pas de photos , mais il me reste de vrais amis de cette période!

Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JPLB

JPLB


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 62
Date d'inscription : 17/08/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:12

J'ai effectué mon service militaire au 121 RT comme moniteur de conduite au CFCR classe 82/12.
Très bonne expérience surtout lorsque du jour au lendemain après 1 mois de classe on vous balance sans formation à former les autres.
Pendant 4 mois sur un JP13 puis avec un unic 150 et un semi 1 essieu (véhicules fournis par l'AFT.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplbmx.skyrock.com/
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:44

Que de souvenirs , merci à vous tous !!!!!!
Francis Admin
Revenir en haut Aller en bas
lacroute

lacroute


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2010

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici un de mes meilleurs souvenirs militaires:l'obtention de mon pemis super lourd cheers ,comme quoi l'armée avait du bon aussi,c'était en 1985 à la BA 102 de Dijon,certains se reconnaitront peut etre? Le camion:un Berliet TLM avec une citerne.Pour ma part la passion du camion était déja présente avant l'armée Smile ,pour d'autres celle-ci est peut-etre arrivée avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

Pour ceux qui auraient des photos à me confier pour mon magazine Forces Terrestres, je suis preneur pour la rubrque courriers des lecteurs !!!!
Francis Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:54

Je verrais bien dans "forces terrestres" quelques posts lus dans "grève des routiers 1992 " Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodix




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:05

salut a tous, je lis vos post, et je trouve ce sujet sympa Smile, né en 82, donc pas de service militaire, mais me suis engagé , 5ans sous les drapeaux, passages des permis etc, d excellent souvenirs, des moins bons (les gardes....mdr). je confirme pour les plus jeunes, les japd, c est une vaste fumisterie, consistant a reperer l illetrisme.....si si c est vrai, pour ca qu on vous fait lire une page de programme tv...... Smile et accessoirement a vous faire signer un contrat. Toujours est il que l armée, c est l ecole de la vie. Grace a elle, permis en poche, et ca fait toujours bien sur un cv, j ai eu du boulot de suite a la fin de mon contrat. Bonne route a tous et prudence
Revenir en haut Aller en bas
christophe1971

christophe1971


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:08

salut moi j'avais un marmon cp20 au 7 bgda a avignon et je n'en regrette rien super experience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:49

philippe a écrit:
Je verrais bien dans "forces terrestres" quelques posts lus dans "grève des routiers 1992 " Wink Wink

Mais dis donc Philippe, tu veux la mort de mon magazine !!! Moi qui ai de très bon contact avec l'institution, je préfère oublier ce triste évènement que j'ai tout de même condamné haut et fort devant mon poste de télévision !!! Lol !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: alors les ex bidasses !!!   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:24

histoire de réouvrir le sujet !!! Sleep Sleep bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
xave

xave


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:44

Sujet fort intéressant. J'ai personnellement fait mon armée en 1990, a Laon-Couvron, dans un régiment d'artillerie utilisant les fameux chars Pluton (je t'ai envoyé les photos Francis, toujours rien dans le courrier des lecteurs lol! )
Bons souvenirs en général. Peux etre un regret: ne pas avoir signé
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:21

Le courriers des lecteurs, c'est pour le mois d'Août, je passe toutes mes journées dessus en ce moment, il y a de belles choses dont certaines viennent justement de ce forum et de certains de ses membres qui bien que chauffeur routier ont gardé quelques souvenirs de cette période !!!

Le Spécial courriers des lecteurs portera le numéro 20 de la collection Forces Terrestres, et sera disponible pendant deux mois à partir de début Août !!

En attendant, voici la couverture du numéro de Juillet qui quitte actuellement les entrepôts de mon imprimeur et qui sera en librairie samedi matin !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:02

Voici la couverture du spécial courriers des lecteurs qui sort prochainement. 220 pages de photos de l'époque du service militaire !!des camions, beaucoup de camions !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ec




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:04

Je crois qu'on va le prendre cui ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:54

j'espere que je suis dedans Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:34

Je ne sais plus qui est dans le spécial, j'ai eu tellement de photos que j'ai bien galéré et du coup, j'y suis allé dans l'oredre de réception !!!!
Kristof, rapelles moi par mp quelles étaient tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:28

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stef Lebreton




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:58

Je vais participer à ce topic.

Ancien militaire engagée, je suis rentré sous les drapeaux en 1999. Cela était la fin des appelés, période que j'ai regretté car c'était plus professionnel avec les appelés, une autre ambiance. Ensuite, je suis parti 2 fois 4 mois et demi en Ex-Yougoslavie (Kosovo, Serbie, Bosnie-Herzegovine, Grèce, etc...). Que de bons et mauvais souvenirs là-bas (c'était pas que les vacances lol).

J'ai passer mes permis PL et SPL à l'armée et grâce à eux aujourd'hui, j'assouvie ma passion, mon métier et une partie de ma vie encore et toujours avec plaisir. Je me rappèle des TRM 2000, 10000, Marmon, P4, Cagiva350, GBC8KT, et bien sur mon G290 avec qui j'ai fait mes tout premier pas sur les routes francaises et étrangères.

J'étais chauffeur bien sur mais aussi lutte anti aérienne sur Canon de 20mm sur chassis ou bien sur camion. Une bien bonne aventure qui vous fais connaitre un peu la vie.

Je vais rechercher dans mes archives pour apporter ma cntribution en image.
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:11

dit stef depuis quand la Grèce fait partie de l'ex yougoslavie ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stef Lebreton




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:23

Elle n'en fait pas partie, mais j'y suis descendu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
trabman21

trabman21


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:43

Salut,
A l'époque, tout le materiel roulant et les conteneurs à destination du Kosovo arrivaient au port de Tessalonique.
Stef Lebreton, dans quelle unité as tu servi?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 68
Date d'inscription : 24/06/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:24

Bonjour, j'ai effectué mon service militaire à Karlsruhe (Allemagne) en 1975. Que dire de plus ? Ah oui, je conduisais un truc comme ca Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi fait un mois de plus pour avoir manifesté dans les rues de Karlsruhe (parmi tant d'autres) pour de nouvelles réformes : « La solde à 1 000 francs », « Sorties en civil », « Des perms toutes les semaines » etc .....
Je suis sorti avec mon permis PL au mois de décembre 75 et ayant trouvé du boulot pratiquement tout de suite (janvier 76), j'ai commencé par faire de l'international à 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:17

Bonsoir Grefstad, et tu as des photos de cette époque ?

Un routier de plus issu du service national !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ec




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:35

Tiens un KT Autrichien (il me semble) avec les petits feux itou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée et vous ou vous et l'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez?
» salut a vous
» Transports Régis Martelet (Groupe Blondel) (Groupement Flo) (21)
» Que faites vous à la retraite ?
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: