PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'armée et vous ou vous et l'armée

Aller en bas 
+41
pat 35
dadou05
Dani1314
dom.com
matelot
primel29630
Meurou
bertin andre
andrée
fifilemerlan
Bourbon
mar-souin
jber05
Dan38
pbel06
beghin bernard
dom tom
scania6854
Grefstad
trabman21
Stef Lebreton
kristof
ec
xave
christophe1971
rodix
philippe
lacroute
JPLB
gordiniamedee
bourgognie
petit jean
jacky45
GJC51
jozef
marc
outlander
matramick
schrek
Des Camions et des Hommes
gilou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scania6854




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 57
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:22

J'ai aussi fait un mois de plus pour avoir manifesté dans les rues de Karlsruhe (parmi tant d'autres) pour de nouvelles réformes : « La solde à 1 000 francs », « Sorties en civil », « Des perms toutes les semaines » etc .....
Je suis sorti avec mon permis PL au mois de décembre 75 et ayant trouvé du boulot pratiquement tout de suite (janvier 76), j'ai commencé par faire de l'international à 19 ans.[/quote]

Si mes souvenirs sont encore bon, il me semble que ma solde de 1er cul, en 1984-85,était de 800 francs et 30 DM. Donc si j'ai ben compris, 10 ans après cela n'avait pas beaucoup augmenté. Par contre pour les perm's, no souci, tout les WE à la maison, sauf bien etendu quand on était de garde.

Par contre que du bonheur cette période de décembre 84 à mars 86 au 135 ° RT de Karlsruhe. Sur 16 mois de service, 3 ou 4 gardes avec mon escadron et le restedes DO avec le GI, donc aucune garde, que de la dispo avec mon LOT 7. Donc WE tranquille à la caserne, sauf quand ça leur prenait de faire un appel pour voir si tout le monde était la, mais le seul qui manquait à l'appel c'était toujours mon adjudant du 2A.

Les chariots élévateur du 135° régiment du Train de Karslruhe "un TT15".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des ensembles près pour la semaine d'après pour une semaine de manoeuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le batiment de droite" le GI", en fâce le "2° esadron" et à droite le petit " école de conduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:52

Admin du 51 a écrit:
Bonsoir Grefstad, et tu as des photos de cette époque ?
Peut-être une ou deux dans un album, mais elles sont en France Smile Je regrette tellement de n'avoir pas pris de photos, aussi bien quand j'étais au service militaire que quand je faisais la route Sad
C'est maintenant que les souvenirs remontent à la surface .....
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:25

scania6854 a écrit:
Des ensembles près pour la semaine d'après pour une semaine de manoeuvre.

Le batiment de droite" le GI", en fâce le "2° esadron" et à droite le petit " école de conduite.
Wouahhh, merci pour ces photos, c'est tout a fait ca. Il me semble qu'on roulait par groupe de cinq quand on emmenait les mecs qui faisaient leur classe. On croisait aussi souvent les camions militaires américains sur les autoroutes allemandes, on les voyais aussi beaucoup en ville Smile Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:30

Très belles photos souvenirs de cette époque au sein des FFA !!merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
scania6854




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 57
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:34

Service Francis afro
Revenir en haut Aller en bas
dom tom

dom tom


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 05/11/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:51

pour ma part j'ai fait mon régiment au 501°régiment de char de combat à Rambouillet de 12/87 à 12/88 comme chauffeur pl .
mais on n'est pas resté longtemps à Rambouillet juste pour les classes et passer le permis pl,ensuite direction st germain en laye affecter à un EED(esadron d'eclairage divisionnaire)ou là; le bon temps allais commencer( que des bretons )alors bonjour l'ambiance ,surtout pour les départs en week-end ou les permissions voir meme pour les manoeuvres que du bon temps et le retour du dimanche soir ou tous le monde ramene son petit truc de son coin(liquide et solide) .. Je conduisais la meme bete que grefstad,cabine tres fraiche l'hiver et tres bonne cabine UV pour l'été ............
de tres bons souvenirs et une tres bonne experience de la vie..................................
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: l'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:28

Appelé en novembre 66 pour 16 mois ( 66 2/c ) et incorporé au 35 ème Régiment d' Artillerie Parachutiste à Tarbes , j'ai eu la chance d ' y apprendre à conduire et de passer tous mes permis là-bas . Ayant totalisé un bon score en kms , j'ai pu les faire valider pour le civil ou j'ai exercé le métier de conducteur PL dés mon retour en 68 puis routier à partir d'avril 70 . mon 1er métier étant câbleur radio dans une usine de télé près de Lille ,avec ce métier j'y ai gagné largement au change . en voici quelques photos dont quelques unes sont parues dans " Forces Terrestres Magazine" ,l'autre mag de Francis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le DODGE wc 63 pour PM en ville .
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le GMC pour les manoeuvres sur champ de tir (Larzac 2fois et La Courtine)
j'ai gardé un excellent souvenir de ces 16 mois et des sauts en parachute . je suis également sur le forum : Matériel militaire .com
Revenir en haut Aller en bas
pbel06

pbel06


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 29/03/2013

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:10

78/10 pour moi
la BA 200 : le plateau d'albion les missiles nucléaires etc etc donc interdiction formelle et absolue pour les photos
sinon permis VL validé en civil mais rien en poids lourd
Revenir en haut Aller en bas
Dan38




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 78
Date d'inscription : 30/05/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:52

BA 128 METZ FRESCATY pour moi 64/3 ,classe et affectation 9è escadre de chasse aux servitudes Passé permis BC ,le C sur un GMC ,validés et rentré chez Berliet ,sce Etudes et Recherches en 67 ,roulage a partir de 70 jusqu'à mars 2002 ;
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:16

bonsoir pour faire suite a ce sujet . j'ai été appelé sous les drapeaux avec la classe 82 /02 incorporé au 516° régiment du train à TOUL ou j'ai été affecté au 101° escadron de portes chars voici quelques images que j'ai faites alors les tracteurs sont des BERLIET TRH 350 et les semies des NICOLAS a 2 lignes d'essieux, les chars transportés des AMX 30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, après un an je fût rendu a la vie civile et pu reprendre la conduite des VOLVO bleu , en partant au service j'avais laissé un superbe F89 a mon retour je toucherais un non moins superbe F 12 que je vous posterai dans les transporteurs disparus . a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mar-souin

mar-souin


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Date d'inscription : 09/07/2013

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:45

Bon allez j'y vais de ma petite note de nostalgie.Aout 1965 dernière vacances civiles,1er septembre direction Maisons laffitte pour rejoindre le 23 ème RIMA,je faisait bien évidemment la tronche comme beaucoup.première journée coupe de cheveux réglementaire c'est a dire rasé et mal rasé avec des blancs partout mais qu'importe on est tous pareils.Et puis tout s'arrange,après les classes les premières perms ,on sait marcher au pas,on sait tirer......ah bon?? premières cuites et surtout des POTES des vrais même et surtout dans les galères.Au bout de 6 mois j'ai passé tout mes permis de conduire,saul le VL que j'avais déjà.Pour passer le permis ça a été très simple,un tour du stade,un crénaux entre deux bidons de 200 litres et basta,le lendemain une quinzaine de bonhommes dans le GMC et direction Givet dans les Ardennes pour le stage commando,plusieurs semaines a en baver grave.même pas peur!puis après quelques expéditions toujours très instructives humainement,la Courtine,Camp d'Auvours au Mans,Suippes,Mourmelon Etc... Au bout de 18 mois retour a la maison avec une seule idée en tête faire valider mon permis de conduire en préfecture et tout a commencé a partir de là.Je ne regrette absolument pas cette période de ma vie,je ne penses pas avoir perdu mon temps,j'ai appris le respect d'autrui,la vie en communauté,la compréhension des autres cultures,l'entraide,j'y ai trouvé des hommes et des amis. Alors quand je vois maintenant ce qui se passe un peu partout dans le monde,le manque de respect,l'incompréhension,le racisme,le refus de l'autorité,même parentale,j'ai un peu les boules quand même.

cazou 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourbon




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:23

Bonjour, moi j'ai fait 14 mois et 15 jours en 1969-1970 le temps de service militaire etait entrain de passé de 16 mois à 12 mois. jétais au 503 Regiment de chars de combat qui à l'époque, c'etait les tout ,nouveaux chars AMX30,j'ai été pilote de char remplaçant pendant 6mois aprés j'ai conduis un Berliet GBC8KT?car les appelés n'avaient plus le droit de piloter d'AMX30.le 503rcc à été incorporé dans le 501rcc, maintenant ils ont des chars LECERC ces deux Régiments se trouvent à MOURMELON LE GRAND 51. Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
fifilemerlan




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2013

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:11

Bonjour, je sais , j'ai toujours étais doués pour faire le contraire de tout le monde. CAP de routier 87, 88 89 à bruay en Artois. Roulé quelques mois puis la MARINE et j'y suis rester de 1990 à 2016. Comme mécano sur patrouilleur, frégate; porte avions.... et maintenant que je suis retourné à la vie civile, je n'en suis pas peut fier d'avoir vu tant de pays et aussi bien de reconduire un PL.
Fifilemerlan.
Revenir en haut Aller en bas
fifilemerlan




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2013

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:12

Désolé, corrigé " 1990 à 2016" pour lire "1990 à 2006"
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:26

J'ai bien connu les chars AMX30 j'en ai piloté quand j'étais au 503 RCC à MOURMELON pendant mon service militaire de mai 1969 à juillet 1970, j'étais pilote remplaçant comme j'étais appelé, car les pilotes confirmés etaient des engagés donc quand un pilote engagé prenait des congés je le remplaçais en temps que pilote de chars AMX 30. Apres il y a un ordre des généraux interdisant aux appelés de piloter les chars donc j'ai été chauffeur sur un BERLIET 6x6 gbc 8kt. Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:38

CEtruc comme çà est un BERLIET GBC8KT j'en ai conduit un pendant 8 mois c'est un véhicule qui passé absolument partout qu'il ai des montées des descentes de la boue des trous n'importe il passait meme pour tomber des arbres qui gènaient pendant les maneuvres à Mailly le camp ou Suippes. Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:46

C.'est vrai que l'Armée ferait du bien à pas mal de jeunes de maintenant, mais il faudrait un minimum de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:16

pour moi , l'armée c'est le 3em rama a Vernon, 71/12
comme j'avais déjà tous mes permis, brevet de moniteur IEC (auto école ) passé a Sissones 02 et tout le reste a apprendre a conduire autres militaires, quelques frayeurs en Simca, pas de double-commande,
sinon de bons souvenirs, Andrée a bien raison, ça ferai du bien a certain
salut a tous les Bigors et coucou aux Marsoins
amicalement
dédé
Revenir en haut Aller en bas
scania6854




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 57
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:31

andrée a écrit:
C.'est vrai que l'Armée ferait du bien à pas mal de jeunes de maintenant, mais il faudrait un minimum de 1 an.

On peut dire ,Merci à Mr Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Meurou




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 70
Date d'inscription : 25/06/2010

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:58

effectivement l'armée ferait du bien a pas mal de jeunes 74/10 BA 113 ci joint photo à l époque je pouvais choisir entre trois corps le génie les subsitances et l'infirmerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
primel29630

primel29630


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 58
Date d'inscription : 05/05/2013

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:00

84/10 :1 mois de classe au 120 RT à Fontainebleau .Passage des permis dans cette belle région. L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 931976368  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 931976368  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 931976368  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 931976368 
Affectation au 1 RT bd Mortier (porte des lilas en face des services secrets DGSE)75020 Paris. affraid  affraid  affraid  affraid 
Chauffeur de S 45 ( Saviem 45 places ) sur des navettes entre les gares SNCF et les aéroports parisiens. lol!  lol!  lol!  lol! 
Misions externes :Suippes/Mourmelon/Mailly le camp .......toutes les semaines..... Razz  Razz  Razz  Razz 
Missions exceptionnelles :enterrement du général rené Audran "fumé" par ACTION DIRECTE.pirat pirat pirat pirat 
3 semaines de promenade avec 3 cars à travers la France ,avec visite des châteaux de la Loire par les élèves du prytanée de la REUNION, lors de leur premier 14 Juillet en France........... L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3231316169  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3231316169  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3231316169  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3231316169
Ma seule expérience de transport en commun...... L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3537706065  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3537706065  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3537706065  L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 3537706065 
La caserne Mortier est maintenant réhabilitée.........  Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:35

AH L'Armée, ils feraient mieux de la remettre ça recadrait certains jeunes abrutis qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts à part des conneries. En 1969-70 j'ai fait 14 mois et quinze jours à Mourmelon 51 dans les chars AMX30 tout récent pour l'epoque,ils remplaçaient les chars américains Patton. Cest vrai que l'hiver la bas il faisait trés froid entre -18 et -25 on allait en maneuvre à Mailly le camp pour faire du tir avec les AMX30 avec leur canon de 120. J'etais au 503 RCC peut etre que certains d'entre vous y sont allé.
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:44

Ce truc là comme tu dis s'appel un BERLIET GBC8KT et il passait dans n'importe quel terrain et a un moteur polycarburant(gasoil,huile de vidange et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée et vous ou vous et l'armée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Régis Martelet (Groupe Blondel) (Groupement Flo) (21)
» Ne vous trompez pas.
» Le saviez vous ?
» Vous connaissez?
» Voila pour qui on vous prend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: