PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)

Aller en bas 
+15
ligneHTB
jérémy38
Volvodusud
franck34700
Gazo...gène
stefano
phidef
Camion remorque
Des Camions et des Hommes
Nounours 51
swedish warrior
carré
Francky 79
titisapeur
beghin bernard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:29

Bravo bernard....

Superbe reportage...

Vous aviez vraiment du superbe matériel et il y avait vraiment de tout, j'adore les parc multimarques, et les couleurs étaient superbes, ca change du blanc chalavan de maintenant...

Dommage que ca soit déjà fini, mais comme dirait l'autre, toutes les bonnes choses ont une fin... Rolling Eyes

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:35

Salut Swedish Warrior

Merci pour tes compliments mais tu sais tout le plaisir était pour moi . Je vois que d'après ton avatar tu es fan de Volvo me trompe je?

est ce le truck avec lequel tu roules ? en tout cas quant tu es sur le forum , on en prend plein la poire ( des appels de phares bien sûr )

Alors puisque tu aimes les Volvo , tiens encore un coup de blues pour moi , juste pour la route .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reconnais que cette photo est moins nette mais elle est toujours sur moi dans mon porte-feuille ceci explique cela.
et aussi j'ai oublié de préciser que la demoiselle tenant le Trophée du Castellet est Valérie , la fille de Yolande et Michel .
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:38

bonjour a vous tous
félicitations super reportage qui relate bien l'épopée du transport même si cela partait un peu en vrille sur la tenue de travail nostalgie oblige a+...
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:13

Salut bernard...

En effet, je suis un grand fan de volvo, pour moi en somme un des meilleurs camions qui existe, meme si tout y est pas parfait certes, mais au moins tu sais ce que t'as sous le capot...

En effet, le camion de mon avatar, c'était un de mes camions chez mon ancien patron, actuellement je roule toujours en volvo (heureusement Laughing) mais dans une autre boite...

J'adore vraiment le F10/12, ca c'était du camion, meme si le fh a pas à se cacher non plus, mais c'est une autre époque...

Je suis entrain de voir pour me trouver un f10/12/16 pas trop cher pour le retaper, mais ce qui se vends est un peu cher pour un amateur...

Bravo encore en tout cas, j'ai bien voyagé à travers ton reportage, et les camions montrés sont pile-poil ceux que j'aime...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:49

on pensait avoir fini mais non on retrouve encore des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Daf 3300 de retour de Corse et le Volvo " stocké pour cause de neige " à sa maison , le chauffeur bien au chaud

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:04

les tiroirs sont décidément grands il y a encore des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y eu même du tout petit ben oui pourquoi pas c était quand même du transport .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une photo qui te plaira Fréderic

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:10

Superbe, le parc était vraiment hétéroclite, tant au niveau couleurs que des marques, j'adore....

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

nico.chap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:33

Cette photo j'hésite un peu à la mettre mais tant pis je me jette à l'eau

elle met en valeur l'espace intérieur de cette cabine du Volvo Globetrotter que ce constructeur a su bien exploité alors qu'il me semble

qu'elle aurait été inventée par Berliet sur le Centaure ( corrigez moi svp si je me trompe) .

je suis en train de mettre à jour les documents de route notamment le carnet ATIE qui permettait de faire un transport national encadré de 2 voyages inter

alors que la carte rouge permettait tout transport sur le territoire national , ces documents devant être présentés pour l'inscription à un BRF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je précise que ce carnet ATIE devait être tamponné par la douane aux passages frontière aller et retour

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:11

et maintenant la page est tournée les camions Colongin sont à Montélimar mais existent toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:26

Bernard,

Grand merci pour ce bel historique. Encore plus que Frédéric, je suis un grand amoureux de camion-remorques traditionnels et de Volvo F12 Globe, alors là j'étais gâté

Et le pire, c'est que de déménagement en déménagement, toutes les photos de l'entreprise familiale ont disparu, je ne suis même pas capable de vous en montrer un très beau F12 Globe CR.
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:50

les transports Colongin ont sponsorisé Pedro Antunes dans la championnat de France vitesse en 250 et 600 cm3 quelques années jusqu'en 2006 Ce jeune pilote faisait des remplacements chez nous et chez David Patalacci et d'autres encore . Il a remporté le titre de champion de France Promosports 600.
(voir la pub sur le petit WW )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Colongin devant le Volvo FH de Yamaha lors d'une course

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro ( n° 84 ) en tête de course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Transports Michel Colongin    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:56

un camion Colongin à Montélimar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un chargement en plateau c'est super ,pas de ridelles à ouvrir ,pas de bâche juste quelques bonnes sangles et roule ma poule
Relax Max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stefano

stefano


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:19

le magnum noir et violet a eté racheté a un artisan transporteur charon laurent de vicheres 28 un de mes amis
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: le magnum noir et violet    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:35

Salut Stefano L' AE magnum avait été acheté neuf par Jean Claude Servau (artisan transporteur à Blayes 33 que nous avons connu au BRF de Valenciennes )

qui avait un contrat avec les planches à voile TIGA (d'ou les couleurs) et la remorque servait aussi pour l'assistance des clients TIGA lors de compétitions voile sur le littoral Atlantique . Ce tracteur sera effectivement revendu à Laurent Charon du 28 , puis revendu à mon patron Michel Colongin en 1992 .
JC Servau qui était très ami avec mon boss est décédé tragiquement dans un accident . Respect pour lui , mec super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
stefano

stefano


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:42

merci bernard je savais qu il venait du sud ouest il est meme passé dans un franceroutes j essaierai de retrouver l image ça me fait plaisir de voir que tu es un grand passionné et connaisseur a bientot avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: VOLVO F89    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:13

deuxieme Volvo F89[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:28

Deuxième F89 (1980)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:45

Super ces photos Gazo !!! ce Volvo à des roues artilleries ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:01

Merci Franky, oui affirmat celui ci avait les roues artilleries (d'origine),le deuxiéme avait les jantes normales. Supers véhicules indestructibles mais coté confort!!!
Bonne soirée à toi à plus
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:05

bonjour pour le confort 2 ponts releveur c'était mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:36

Oui Carré je sais, car empattement plus long, par contre sur le mouillé... Mais bon jamais conduit çà. Merci pour la remarque garçon,bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:34

re plus il y a d'essieu mieux sa porte un exemple sur la neige ou chantier meilleur adhérance il suffisait d'agir sur le releveur et sa sortait pour les transport de buses en gros diametre
moins de ballant je n'ai pas de photos quel dommage ...a + voir la rubrique transports Lucien ROBINET
Revenir en haut Aller en bas
franck34700

franck34700


Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 51
Date d'inscription : 06/02/2012

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:22

Petit clin d'oeil à Michel avec qui nous avons passé un superbe week-end !!Christine et moi même ne sont pas près de l'oublier !!!! Wink

Ce fut également l'occasion de rencontrer Bernard ainsi que leurs épouses, sans oublier Lulu !!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)    Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Michel Colongin (Groupe Chalavan et Duc) (84)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Trada (Groupe Chalavan et Duc) (26)
» Transports Duc Limousin (Groupe Chalavan et Duc) (87)
» Transports ALT Logistique (Groupe Chalavan & Duc) (26)
» Transports Ferlay (Groupe Chalavan & Duc) (74)
» Transports Duc Frères Nord (Groupe Chalavan et Duc)(59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région PACA :: Vaucluse (84)-
Sauter vers: