PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Identifier un camion d'après photo…

Aller en bas 
+28
derudder
Mack78
patbat
luc
cabaret serge
juju27
toutenkamion
Roxette
Pirate21
alan
Meurou
Noel Jean Marc
Pieter
Philippe16
Daniel2
philippe
capron
Bill d isere
Christian Cappiez
gerard42
jber05
Rocton
franck34700
tim
Des Camions et des Hommes
laroute95
desmoquattro
DidierF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:02

desmoquattro a écrit:
Non, c'est moi qui ai fait une erreur : c'est bien un R4080, Capron a raison. J'ai écrit trop vite.(Le 215D est la version bus ou car du R4080)
J'avais proposé là-bas le R4080.

desmoquattro a écrit:
Sinon, toutes ces images viennent de là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais non. Les images qu'il y a là-bas, ce sont les contributeurs du site qui les fournissent au site.

Ainsi, pour tous les films dont j'ai tiré les photos que je vous ai montrées, je suis celui qui a mis sur le site les photos en question.

Et pour répondre à ta question, capron, pour avoir ces films, je vais à la pêche sur internet.

desmoquattro a écrit:
C'est un site où de très grands malades du monde entier essayent d'identifier tous les véhicules qui se trouvent dans les films et téléfilms, que ce soit en véhicule de premier ou d'arrière plan.
Si tu mets le nez là-dedans, ta femme ne te verra plus pendant plusieurs semaines !!!
Ça, y a pas de doute, ça peut être violent, comme addiction. Voyez dans quel état j'erre, à quémander auprès de vous, la main tremblante et le visage hâve.

Bon, on cause, on cause… Et le petit "Renault" qui n'en est peut-être pas un, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:21

Mmmh… Un ADR ? Un AGF ? UN AGC ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:04

Donc ton cas est encore plus grave que je ne le pensais.
Etant aussi cinéphile, avec un gros penchant pour les films français des années 40 à 70, je ne peux que te comprendre.Il y a des trésors dedans au niveau des véhicules, quant aux acteurs et aux dialogues, c'est un régal.

Pour le petit Renault, c'est un AGC3. C'est sans aucun doute, tu peux vérifier sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:23

desmo a totalement raison j'y suis allé tout l'aprés midi....pour tes reponses totalement d' accord sauf le fameux renault... mais le challenge est trés interessant.....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:32

Et voila, encore une maladie qui se répand insidieusement à cause du forum !

Je n'aurais peut-être pas du mettre le lien.... c'est vite une drogue, surtout quand on part sur certaines marques de camions et qu'on retrouve des images en couleurs de gros fourgons frigorifiques avec leurs publicités d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:16

desmoquattro a écrit:
Pour le petit Renault, c'est un AGC3. C'est sans aucun doute, tu peux vérifier sur le net.
Bouah… Je ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:53

Ah, tiens, en fouillant dans mes fichiers, je trouve un autre camion non-identifié, ce qui est grand pitié puisqu'il passe dans un film absolument adorable, Bonne chance!, de Sacha Guitry, 1935.

Voici la petite bête (mais je crois que ça va être extrêêêmement difficile) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez, il ne fait que passer, mais comme il est à deux doigts d'écraser Jacqueline Delubac…
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:57

Tu plaisantes pour l'AGC 3 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le camion Shell, j'ai peut-être moyen de l'identifier.
AS ou Saurer. C'est à vérifier car la cabine et les roues sont assez caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:37

Non, je ne plaisantais pas. Google-images est souvent piégeux, je trouve. Par exemple là surgissent les photos de tas de véhicules qui ne sont pas du tout les mêmes, donc pas tous des AGC 3, ni même des AGC.
(Bon, je vois qu'il y en a qui renvoient au site hollandais à la gloire de Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lequel fourmille de renseignements et de photos utilisables.)

Le truc, c'est que je ne trouve pas de AGC 3 clairement.

Hum. Tu vois, en fait je ne plaisantais pas.

Mais que vous puissiez identifier le camion Shell me troue le euh, m'épate carrément.

(Je vais sûrement revenir avec des images de films qui "ne sont pas de moi". Il y a deux ou trois choses que j'ai vues sans identité et qui devraient être un jeu pour vous.)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:24

Bon dimanche après-m', messieurs. C'est encore moi.

Alors, deux choses que je voudrais savoir.

1. Le spectaculaire Saurer CT3D que vous avez repéré hier, était-il fabriqué en France (du côté de Lyon, je crois, hein ?) ou importé ?

2. Voici un camion tiré d'un "film de camionneurs", si j'ose dire, parce qu'un routier en est le personnage principal — enfin, le personnage masculin principal, le féminin étant tenu par Brigitte Bardot, son premier "premier rôle". Le film en question est La lumière d'en face, de Georges Lacombe, 1955. Et ce camion-ci n'a pas été identifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:01

DERRIERE IL Y A UN UNIC ZU....N° A TROUVER QUANT AU FOURGON JE PENSE A UN CHASSIS BERLIET EN CAR STYLE PLB....
QUANT A LA PHOTO DU SHELL J AI DEMANDE A LA GENDARMERIE CE CHEZ MOI QUI ETAIT PRPRIO DE CE CAMION ET QU ELLE MARQUE C ETAIT J AI NOTE L IMMAT....6869 RJ....
AMICALEMENT GERARD42
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:27

Le "Shell", c'est peut-être 6869-RJ ou 6869-RO.
Et le camion de déménagement, j'ai l'impression que c'est 591 (ou 391) CZ (ou CJ) 06.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:56

Pour les immatriculations, le système n'étant pas informatisé à l'époque, je doute fort que vous obteniez des résultats avec la gendramerie mais sait-on jamais ?
.
En recherchant (photos dans le HS N°16 de Charge Utile) on trouve un citernier avitailleur Latil aux couleurs Shell qui ressemble beaucoup à celui du film par sa citerne et le coffre à rideaux mais la forme de ce dernier n'est pas vraiment identique).
Par contre en le détaillant, plusieurs détails ne sont pas conformes.(moulures de portes, forme...)

Par contre chez Eco-Essence, on trouve des Saurer 5AD qui sont vraiment très proches de celui de la photo, au niveau de la forme des portes, de l'emplacement des poignées, des roues, des ailes, des phares...
Donc je reste sur ma première idée d'un Saurer 5AD dont Shell a possédé également un grand nombre d'exemplaires en France avant sa période Latil.

Pour le fourgon de ''La lumière d'en face'' (dont j'ai en mémoire le simulateur de conduite sur lequel est testé Raymond Pélegrin après son accident), je pense comme Gérard que c'est un Berliet.
J'ai comme à chaque fois aggrandi la photo en l'éclaircissant et il a bien des jantes artilleries. Donc soit Berliet, soit Unic, soit Saurer. Le dernier est éliminé du fait de la conduite à gauche. Je ne crois pas à l'Unic, c'est probablement un châssis de car PLB même si on a du mal à reconnaître le sigle Berliet. C'est peut-être le logo du carrossier qui le surmonte ou le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:42

le fourgon "la lumiere d'en face" date de 1955 au vu de l'immat.......
quand à la gendarmerie ...je plaisantais........
à++++gerard42
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:28

Bon, desmo, le Saurer 5AD est en cours d'adoption sur IMCDb.

Je vais transmettre vos explications à gerard42 et toi, concernant le déménageur.

Un gars de là-bas m'a indiqué ceci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec lequel je peux déclarer que le "Shell" fut immatriculé entre janvier et juillet 1934 dans le département de la Seine, et que le déménageur l'a été en 54 (si c'est "CJ") ou 55, oui, Gérard.

('tain, je m'amuse comme un fou. Merci l'internet au service des passionnés dans votre genre !)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:33

Notez, si quelqu'un connaît quelqu'un qui a bien connu quelqu'un de la société "Transports Joseph Lacqua", la recherche pourrait s'en trouver facilitée…
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:44

Tu penses que c'est la première chose que j'ai cherché sur le net ! A mon avis la société a disparu avec son fondateur !

Merci pour le lien pour les plaques, je ne le connaissais pas.

Pour le Saurer, c'est un modèle qui était fabriqué en France dans l'usine de Suresnes. Les Saurer suisses avaient une esthétique différente à cette époque. (Avant ils étaient assez similaires)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:00

Le tracteur Saurer avec remorque pour le rail, hein ? D'accord, je vais le faire savoir, merci.

Ah, si vous me le permettez, je voudrais vous soumettre une photo tirée d'un film rare et intéressant (scénario et dialogues de Jean-Paul Sartre, dites donc !) de Jean Delannoy intitulé Les jeux sont faits, de 1946.

Il s'agit d'un camion très léger, d'une camionnette probablement, probablement des années 20, qu'on ne voit que de face et pas mieux que ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Français, italien, américain ? Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:33

Non non, ce n'est pas une camionnette, c'est un gros camion pour l'époque. il doit transporter dans les 5 tonnes de charge utile.

Il y avait peu de marques sur le marché à cette époque. Je pense que c'est le plus courant de tous, un Liberty américain. C'est Louis Willème qui a lancé sa marque en les important puis en les fabriquant sous licence.
Au départ ils avaient des bandages mais les roues ont vite été remplacées par des jantes à pneus et on leur a ajouté des phares.
C'est la forme du radiateur qui m'y fait penser, tout comme le bout des ailes.
Donc Willème F8 pour moi.

Sinon, sur le marché, il y avait des AS (qui deviendra Lavigne)et des Berliet (pas la bonne forme de radiateur) et quelques tout petits constructeurs. Pour Lavigne, j'en ai posté un dans le sujet sur les transports Chandon. Le radiateur est plus arrondi.

PS: j'ai aggrandi et éclairci l'image pour mieux le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vélo est de marque Hirondelle, fabriqué par la Manufacture des Armes et Cycles de Saint Etienne équipé d'un dérailler à quatre vitesses et frein par rétropédalage sur la roue arrière. Le couteau dans la poche du cycliste est un Laguiole à manche en corne, dont la lame est ébréchée deux centimètres avant le manche sur lequel il manque un rivet. Non, là je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:05

desmoquattro a écrit:
Le vélo est de marque Hirondelle, fabriqué par la Manufacture des Armes et Cycles de Saint Etienne équipé d'un dérailler à quatre vitesses et frein par rétropédalage sur la roue arrière. Le couteau dans la poche du cycliste est un Laguiole à manche en corne, dont la lame est ébréchée deux centimètres avant le manche sur lequel il manque un rivet. Non, là je déconne !
Rhâââ, quand j'ai commencé à lire ça, je m'apprêtais à te demander de m'identifier ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… Oui, la moto suspendue en haut à droite.

Hélas, tu déconnais…

Bon, "Willème F8", voyons voir…
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:33

Tu sais qu'en cherchant bien, avec la doc que j'ai sur ces années là, je suis foutu de te trouver la marque.
C'est une 175 ou 250 entretubes vu la taille du moteur et le réservoir donc une machine d'avant 1930.
C'est dans quel film ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:16

desmoquattro a écrit:
Tu sais qu'en cherchant bien, avec la doc que j'ai sur ces années là, je suis foutu de te trouver la marque.
Ben, figure-toi que ça ne m'étonnerait pas outre mesure.
Citation :
C'est une 175 ou 250 entretubes vu la taille du moteur et le réservoir donc une machine d'avant 1930.
C'est dans quel film ?
C'est dans ce même Les jeux sont faits d'où fut extrait le Willème F8.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:26

Ah, une question surgit, et même deux sur IMCDb, pour toi desmoquattro : Willème F 8, c'est la bonne appellation ? Et le début de la production, ce serait en quelle année ? 1926 ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:39

J'ai trouvé le camion dans le Hors Série N°16 de Charge Utile.
C'est une évolution du C7. Il est très difficile de les différencier car à l'origine ces camions étaient équipés de roues à bandages tous les deux et ne possèdaient pas de phares.
C'est la forme du toit qui est aussi caractéristique du camion.
La fabrication a commencé en 1931 pour le C8.
Je penche pour ce camion sans totale certitude, la photo étant quand même assez mauvaise.
J'ai plus de certitudes pour la marque que pour le type exact.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:16

Un C 8, donc ?

Ah, je ne sais plus où j'ai trouvé cette belle photo d'un "F 8 R" dont la cabine est très proche du camion du film :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah si, c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y a quelques autres belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un camion d'après photo…
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion mystère à identifier
» recherche photo d' ancien camion
» Mon GLR
» Büssing
» Transports Bils Deroo (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Vos documents-
Sauter vers: