PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les halles de Paris

Aller en bas 
+24
sav27
tiffon alain
GJC51
Mack78
White666
pierre lamy
Sirius18
pat 35
patbat
Des Camions et des Hommes
Frenchy Mack
Philippe16
michel
le camionneur29
Nounours 51
jl67
ex tir 38
blackangel
DJO
desmoquattro
Daniel2
mummel
phidef
philippe
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 23 Mai - 12:01

Smile Smile

Un Renault Galion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Fiat : (à confirmer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 23 Mai - 20:18

Je n'ai pas connu cette époque mais les photos sont superbes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mummel

mummel


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 77
Date d'inscription : 31/07/2009

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 23 Mai - 20:33

Que de souvenirs, j'étais gamin et je passais souvent dans ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 23 Mai - 23:31

Lorsque nous habitions la banlieue nord mon père nous y emmenait le samedi matin;nous étions 7 enfants et les prix de gros ètaient intéressants.La dernière fois,je roulais pour WB,et j'ai garé la semi aux abattoirs de La Villette,j'ai pris le métro pour un carton de viande congelée.Il y a eu rupture de la chaîne du froid puisqu'il n'y a pas de compartiment surgelés dans le métro,et ce colis devait vraiment être utile pour améliorer le chiffre d'affaire.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyLun 24 Mai - 7:59

Magnifiques documents et beaux témoignages. Je trouve que le forum marche plutôt bien ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyLun 24 Mai - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyJeu 27 Mai - 17:53

que de souvenirs !
et le Berliet est exactement le même que celui avec lequel j'ai débuté dans le métier. je retrouve plein de morceaux d'images des débuts qui reviennent Smile merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
ex tir 38




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 77
Date d'inscription : 02/05/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyMer 2 Juin - 17:31

c'étais merveilleux,avec mes yeux de gamin de huit dix ans chaque fois ou mon pére,ouun de ses chauffeurs pouvais m'enméné au moment des vacances scolaire ,nous montions part la 6 en primeur ,on traversaient tout les villages et les petites ville par leur centre,il n'y avait pas de déviation poid lourd,plien de relait routier tout le long de la route il y avais le chois,et quand tu arrivais au halles il y avait du monde de partout sa sentais tout les parfums de la terre,des bistros avec des ripeurs du monde de partout des montagnes de mussis des fruits des légumes de la barbac des fleurs du poissons avec ses fortx des halles,des gensqui geulaient d'autre qui rigolaient,des camions qui passaient au pas pour pas faire tomber des montagnes de cageos,et avec mes yeux de gamin s'est la que j'ais vue les premiere femmes qui étaient parfumé et qui fumaient et qui se trémoussaient sur les genoux de certain chauffeurs au moment de casse croute pantagruélique,et elle étaient gentile avec moi elle me prenais sur leur genoux mofrand des bombons.c'était les plus belle vacance que je pouvais avoir.
Amities Denis
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyJeu 3 Juin - 3:54

Denis,tu es tombé dans le vice bien jeune.Des dames parfumées qui fument et se trémoussent sur les genoux de certains chauffeurs (pas tous,il y en a donc des sérieux),ce n'est pas bien!En tout cas tu nous a bien remis dans l'ambiance.Merci.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyJeu 3 Juin - 17:28

quelle belle scéne de la vie des routiers qui déchargent leurs camions à la force du bras avec la clope au bec et le stylo sur l'oreille

en ce temps là l'ordinateur était pas née
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 6 Juin - 17:04

Smile Je crois dejà l'avoir postée il y a pas mal de temps mais je sais plus où...
scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 27 Juin - 6:47

bonjour à tous
magnifique toutes c'est photo je vois mieux maintenant à quoi ressemblai les halles!!!
et je peut vous que sa devait etre coton pour livré avec un gr12 car c'est que des petite rue et deja moi à certain endroit je passe limite avec mon porteur
j'essairai de vous faire des photo la prochaine fois que j'y vais
amicalement kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 27 Juin - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 27 Juin - 17:39

je remarque que le resto "au pied de cochon" sa fait un bye que sa existe, je le livre tous les mois en champagne, la rue de la photo et la rue des coquillere
amicalement kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyDim 27 Juin - 20:05

Je n'ai jamais vu le film mais on dirait le Willème du "camion blanc".
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyJeu 1 Juil - 16:32

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyJeu 1 Juil - 20:59

Smile Retrouvée par hasard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vaches qui sont dans les fourgons n'ont plus le coeur à rire......

A +
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyVen 2 Juil - 6:45

Pour Phidef,
Le camion du film ''le camion blanc'' est un fourgon qui a appartenu aux transports Edouard Aget. J'ai longtemps cru que la publicité figurant sur les photos retouchées par le studio Cayon Curet qui servaient à Willème étaient imaginaires jusqu'à ce que je trouve une photo du vrai camion.
Pour le film, il a existé en cassette vidéo. Je l'avais vu à la télé quand j'étais gamin et j'avais été très impressionné. En le revoyant il y a quelques années, je l'ai trouvé d'une grande naïveté et bourré d'invraisemblances mais il reste les acteurs, les décors traversés et les véhicules.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, l'intrigue est simple.
A la mort du roi des gitans, sa dépouille doit faire à l'envers, les routes qu'il a parcouru de son vivant. On charge la roulotte contenant sa dépouille dans le fourgon et c'est parti. Les ethnies rivales font tout pour empêcher le camion d'arriver. C'est François Perier qui conduit le camion.
Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29




Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyVen 2 Juil - 8:41

Nounours 51 a écrit:
philippe a écrit:
Smile

Trouvé sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour à tous
magnifique toutes c'est photo je vois mieux maintenant à quoi ressemblai les halles!!!
et je peut vous que sa devait etre coton pour livré avec un gr12 car c'est que des petite rue et deja moi à certain endroit je passe limite avec mon porteur
j'essairai de vous faire des photo la prochaine fois que j'y vais
amicalement kévin

C'est un GRK10 et pas un GR12...
Ce qui fait qu'il a un porte a faux avant encore plus grand que le GR et c'est encore plus difficile de pas taper quelque chose!
Heureusement que y'avait déjà la direction assistée.
J'imagine aps ceux qui étaient en GBK certes plus petit mais bien plus fatiguant a manœuvrer, car aucune direction assistée.
Très jolies photos! drunken
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptyVen 2 Juil - 9:48

Je pense meme à un GPRK10 6x2 vu la longueur et l' année .
(voir la position des clignotants , le lettrage du bandeau BERLIET, la longueur du sigle de portière...).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptySam 3 Juil - 5:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eclairci l'image, et nous ne voyons qu'un passage de roues
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29




Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptySam 3 Juil - 9:57

Oui mais le deuxième doit être caché par le bonhomme et en plus je n'imagine pas le port a faux arrière qu'il y aurait....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptySam 3 Juil - 10:27

Je suis totalement d'accord avec Michel, c'est un GPRK et le troisième essieu est caché par le personnage. L'ombre sous le camion semble prouver qu'il y a deux essieux.(roues du côté opposé)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptySam 3 Juil - 11:32

Non, je pense bien à un GRK 10
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris EmptySam 3 Juil - 12:04

Il faut aller voir sur place ...
Non je reste ferme sur ma position.D' ailleurs dans les pubs de lancement du GRK, Berliet usait de cette astuce ( personnage ou élément masquant un essieu) pour publier des photos.
Ainsi sur un "charge utile" publication interne de Berliet destinée à la clientèle, on voit un beau fourgon Gervais GPRK masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les halles de Paris Empty
MessageSujet: Re: Les halles de Paris   Les halles de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les halles de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de camions des années 1950-1970
» Aux Halles du Parc (57)
» Les Halles du Portugal (P)
» des halles aux m.i.n à lille
» IMAGES DIVERSES DU PASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: