PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...

Aller en bas 
+2
Horizon 27
Noel Jean Marc
6 participants
AuteurMessage
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyMer 1 Fév 2023 - 21:16

Salut à tous,

ça fait déjà un an que je publie sur ce forum (ainsi que le F2) et j'avais complètement oublié de me présenter... Neutral

Je m'appelle Mathias, j'ai 17 ans et demi (sans doute le plus jeune membre du forum  Smile ), j'habite à Cormeilles en Parisis (95)
et depuis mon enfance j'ai toujours été intéressé par les véhicules en général (sauf aériens et nautiques), particulièrement les camions et transports en commun (trains,bus...)
Etant encore jeune et donc faisant des études (dans le domaine des espaces verts, la nature aussi m'a toujours attiré...) je n'ai pas trop souvent l'occasion de poster d'où mon très faible nombre de messages. D'ailleurs la plupart de mes photos sont prises de chez moi, un grand chantier de démolition-reconstruction étant en cours dans ma résidence depuis 2018 et ce jusqu'en 2025. Je suis aux premières loges pour immortaliser les destructions d'immeubles, montages/démontages de grues, le va-et-vient des camions...
(Mais toujours avec l'émotion de voir la cité où j'ai toujours vécu se métamorphoser complètement, et donc voir tout les souvenirs d'enfance disparaître...un peu triste
j'avoue Crying or Very sad. )
A noter que mon grand-père (aujourd'hui décédé) a été gardien de nuit chez les transports BORCA à Cormeilles dans les années 80.
(il me semble avoir déjà vu des chauffeurs/personnel ex-Borca sur ce forum, peut-être avez vous connu un certain Michel...)
En tout cas, je vois que mes photos sont pour le moment plutôt appréciées (pas-mal de j'aime) donc je vous en remercie et j'espère pouvoir poster bientôt un peu plus de contenu...

Garfield cat

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:41

Belle présentation !

C'est toujours triste de voir disparaître les lieux des ses premières années, même si une cité, ça fait pas rêver... Tu as donc raison d'immortaliser tout ça ! Avec les années, tu regardera ça avec nostalgie.

Espaces verts, c'est un bon apprentissage, ça prouve que tu es courageux et bosseur. Quelque soit la voie que tu choisiras ensuite, c'est une très bonne première ligne sur un CV.

Et tes photos, c'est un plaisir à regarder !

Avec retard : bienvenu à bord !

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:49

Bienvenue Mathias. J'ai passe une partie de ma petit enfance a La Courneuve (93) et j'allais a l'ecole maternelle au pied de ce qu'on appelait les ''4000''. Quand j'ai vu que l'on rasait ces barres, je n'ai pas ressenti de nostalgie, car ce n'etait vraiment pas beau et avec le temps c'etait devenu un endroit peu frequentable. Ton quartier deviendra peut-etre un endroit agreable. Sinon, merci pour tes photos.

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16681
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:48

Bonjour et bienvenue Mathias.
Malgré le retard bien sympa ta présentation mais comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire Laughing Laughing
Au plaisir de voir tes prochaines parutions ici et sur le second forum (je suis ton reportage sur l'aménagement de ton quartier).
Bonne continuation pour tes études et ton avenir professionnel.
JMarc.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:13

Bonjour Mathias , bien venu au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:51

Salut, merci pour vos messages  Very Happy.  Au contraire ma résidence (le Clos Compan à Cormeilles en Parisis) avait une très bonne réputation. Elle se situe en lisière de forêt, perchée sur une colline face à un parc départemental et l'ambiance qu'il y avait avant le démarrage du chantier, je ne l'ai retrouvée dans aucune autre cité. En 60 ans d'existence, ZERO délinquance (confirmé par des grand-mères qui y habitent depuis la construction des anciens immeubles), les jeunes très bien élevés qui se retrouvaient dans l'ilôt central qui comportait de nombreux arbres comme 2 grands cèdres, un poirier, plusieurs cerisiers, les après-midis et les soirée d'étés où l'on faisait des tournois de pétanque ou de ping-pong "jeunes contre séniors". En hiver, où on ne pouvait pas trop être dehors à cause du froid, les jeunes se retrouvaient chacun chez l'autre sans "squatter" les halls d'immeubles. D'ailleurs, lors des périodes de chaleurs, notre gardien laissait les portes des immeubles ouvertes JOUR ET NUIT tellement c'était calme (par contre, ça je n'ai jamais aimé, des personnes mal intentionnées pouvait toujours entrer...)
Depuis le début du chantier, l'ambiance à changé. Certes c'est toujours aussi calme mais il y a beaucoup moins de regroupements entre résidents, la plupart des jeunes que je fréquentait (nés fin années 90-début 2000) sont partis et les nouveaux sont beaucoup plus jeunes que moi (10-11-12ans) et sont plus "casaniers".
Il n'y a plus d'animations organisées par le bailleur comme avant (A Noel, il y avait un concours de balcons décorés et une distribution de friandises, une chasse aux oeufs à Pâques...) et selon notre gardienne, des gens du Val d'Argenteuil (l'une des cités les plus "dangereuses" du 95) vont emménager à la fin du chantier...
Au niveau des infrastructures, c'est vrai que sur mes photos, les anciens immeubles font "bloc" mais en vrai il s'intégraient bien dans le paysage (plutôt forestier). Les appartements étaient modestes mais offraient des vues panoramiques sur l'Ouest Parisien avec de grands balcons.
Mais effectivement, les nouveaux immeubles sont beaucoup plus beaux, leur architecture est tellement réussie que les gens qui viennent rarement au Clos pensent que ce sont des propriétaires qui y habitent alors que ça reste des logements HLM...il y a beaucoup de balcons fleuris (comme avec les vieux immeubles) ce qui les embellit encore plus. Les appartements sont beaucoup plus fonctionnels et modernes mêmes si il y a déjà des défauts de construction (micro-fissures, portes qui ferment mal, sol de ma cuisine qui n'est même pas droit Laughing...
Par contre moi et la plupart des résidents on n'aime pas trop les nouveaux aménagements extérieurs; dans le vieux clos, la route et les trottoirs étaient larges, un bon espace entre chaque bâtiment ce qui fait que les vis-à-vis étaient rares et pas gênants. Il avait énormément de végétation ( l'ilôt, une butte qui faisait le tour de la cité, au sommet, il y avait deux rangées d'arbres avec un tout petit sentier (une sorte de mini forêt, je me rappelle encore de quand j'était en maternelle et que l'on s'amusait à construire des cabanes avec des bouts de bois, une après midi d'été on y avait même fait un pique nique assis sur une vieille couverture, à l'ombre Laughing...) Décidément, la liste des anecdotes est infinie...
Dans la nouvelle résidence (je précise que la phase 1 est déjà achevée), les aménagements se résument à des allées tellement étroites que 2 personnes qui se croisent, ça passe VRAIMENT pile-poil, les sapins/arbres fruitiers/grandes haies ont été remplacées par des fougères et des arbres de 3m de hauteur (hauteur définitive vu les aperçus en 3D...) il y a maintenant des parkings souterrains mais les voitures/camions passent à ras des fenêtres... Par contre, la future aire de jeux sera construite sur le dernier vestige de l'ancienne butte et un sapin à été préservé au nord de la cité.
Les immeubles sont maintenant entassés entre eux et il y a énormément de vis-à-vis avec les voisins.
Ma mère, avec qui je vis, à également toujours aimé la cité et le quartier mais envisage de partir dans les prochaines années.
En 2020 lorsque la phase 1 à été finie, nous sommes donc passé d'un appartement au 4ème et dernier étage (sans ascenseur par contre) avec un long balcon orienté plein sud doté d'un renfoncement idéal pour y installer tables, chaises, mobilier de rangement... offrant une belle vue sur la forêt des Buttes du Parisis, Montmartre, le sommet de la Tour Eiffel, le 92 avec la Défense et le Mont Valérien et un petit bout de la forêt de St Germain en Laye... à un appart au "1er étage" (nous, on appelle ça un rez de chaussée, on est presque à ras de la route, les voisins du dessous sont enfoncés dans une tranchée... orienté plein nord, notre vue d'ouest en est:

-2 immeubles neufs (qui ne sont pas encore habités) qui empêchent les quelques rayons de soleil qu'on pouvait avoir en fin de journée de passer
-brève vue sur le dernier bout de butte et les pavillons au dessus
-vieux bâtiment (détruit dans quelques mois ) avec un gros vis-à-vis avec les voisins d'en face
-vue sur le parking avec la résidence voisine et le parc départemental (le meilleur point de vue selon moi, qui disparaîtra bientôt avec la construction d'un nouvel immeuble par dessus
-2 autres vieux bât. également détruits bientôt et remplacés par un immeuble neuf.
-un tout petit bout des Buttes du Parisis et encore il faut pencher la tête par la fenêtre pour y avoir accès

Bref, (gros pavé quand même, mais bon, je suis très bavard) je ne suis pas du tout contre le fait que la résidence se modernise et prenne un coup de jeune, bien au contraire, mais je trouve dommage (ainsi les autres résidents) que les aménagements extérieurs aient perdu en charme, et que l'on ne retrouvera probablement plus l'ancienne ambiance (beaucoup moins de "points de regroupement" dans le projet final), et que des gens potentiellement mal élevés voir des délinquants pourraient arriver (vu la très mauvaise réputation du Val d'Argent...)

Bill d isere, Horizon 27, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 13:13

Noel Jean Marc a écrit:
Bonjour et bienvenue Mathias.
Malgré le retard bien sympa ta présentation mais comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire Laughing Laughing
Au plaisir de voir tes prochaines parutions ici et sur le second forum (je suis ton reportage sur l'aménagement de ton quartier).
Bonne continuation pour tes études et ton avenir professionnel.
JMarc.

Ah tiens, bonjour Noel Jean Marc, j'avais remarqué tes nombreux j'aime sur le sujet SO.LO.TRA.T  Smile
Concernant le chantier, pour l'instant les immeubles neufs sont en finitions donc il n'y a pas grand chose à voir niveau camions...
En ce moment je poste des photos des montages/démontages des grues (datant de l'année dernière) sur le sujet Montagrues (F2), je ne sais pas si tu y a déjà fait un tour...
Les 3 derniers anciens bâtiments seront détruits dans quelques mois donc je posterai sûrement des photos. Je pense que ça sera encore SO.LO.TRA.T qui s'en chargera, les ouvriers ne viennent plus depuis cet été mais les pancartes sont encore en place...

Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 13:36

Effectivement, changement radical et pas forcément bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4418
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:31

jolie présentation, Garfield, Cormeilles en parisis, j'ai fait mon éducation routière dans ce coin là, étant elève au GARAC a Argenteuil , ensuite toute ma carrière c'est faite entre Paris et Rouen et donc la Rn 14, la fin de ma carrière s'est terminée aux transport PINCHON a Herblay
c'est vrai que entre Epinay et Pontoise il y a eu pas mal de changements environnementaux le long de la 14
merci pour toutes belles photos et continue a nous faire plaisir
prend bien du plaisir dans ton travail
bien amicalement
dédé

Bill d isere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:25

Andre, je ne savais pas que tu avais frequente le GARAC, comme moi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4418
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:40

hé oui, j'étais au Garac avec Mack78, Marc Shubel, le transporteur du 91, le fils Gibergues, déménageur a Paris, c'était en 68/69 avec Minoli et Colin a la conduite, une très bonne institution qui a encore une belle réputation, la semaine dernière j'ai vu l'émission de François Alain ce sont des élèves du Garac qui avait refait une voiture, me rappelle plus la marque
bonne soirée
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:09

Pour ma part c'etait 71/72. Je me souvenais de monsieur Minoli, mais je ne me rappelais pas de monsieur Colin, le demenageur. J'ai oublie le nom des autres professeurs. Sinon de bons souvenirs avec les autres eleves qui etaient presque tous pensionnaires, habitant loin. Moi, je rentrais tous les jours habitant Stains, et mon pere, travaillant a La Garenne Colombe assurait le transport.

bertin andre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:02

Bonsoir, merci pour vos messages !
L'un de mes amis (qui a le même âge que moi) est justement en alternance au GARAC en mécanique PL.
Les transports Pinchon je vois beaucoup de leurs camions dans le centre de Cormeilles mais à chaque fois je n'ai pas le temps de photographier...

bertin andre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...   Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà un an ici...et je ne me suis toujours pas présenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» Volvo 16 litres, déjà 25 ans !!!
» Renault GBH et GLR
» Hommage à Eddy Etienne, 10 ans déjà... (B)
» Berthier Saveco - Viniprix - Euromarché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Premiers pas : Présentation, Aides & Règlements du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: