PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!

Aller en bas 
+20
tiptop495
gervais patrick
michel7575
beghin bernard
cortin
Bigdriver
carré
Réginho69
marco38
zoemaxg
scaniaman0-0
cordoba_580
Volvo Trucks
titisapeur
petit jean
ex tir 38
blackangel
desmoquattro
Philippe16
Des Camions et des Hommes
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: transports Serge Noël à Estissac ( 10)   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:25

Marsouin hello , j'ai trouvé les coordonnées de Serge Noël , il est toujours parmi nous mais oublie le transport routier ,je lui ai parlé au tél et lui ai proposé de mettre son histoire sur le forum .
je le rappelle ce soir . il a plus de 80 ans maintenant mais semble bien à l'entendre .
Voilà , je voulais t" 'en informer

Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
mar-souin

mar-souin


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Date d'inscription : 09/07/2013

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:04

Salut,c'est génial qu'il soit toujours en vie c'était un super "taulier" dur au boulot certes,mais on a rien sans rien.Avec un peu de chance il vas nous trouver des photos de ses véhicules alors là ça serait top.Mais dit moi comment a tu retrouvé sa trace,car ce n'est pas évident.et est t'il toujours dans l'aube ?Cordialement Alain.
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: le col du Mt Cenis   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça y est les amateurs de belles montagnes vues par camions , j'ai enfin pu placer cette photo prise devant chez Victor en été 1980
cette photo atteste d'une réelle  passion de cette route pour des routiers alliant le travail au plaisir de vivre de bons moments ensemble , a savoir , on évite le Mt blanc et son péage ( économie pour le patron) bien sur on fait plus d 'heures de travail , mais on n'était pas payé à l'heure ( sauf les routiers belges ) et souvent c'était un choix du chauffeur. ( le passage par le Mt Cenis , pas le fait de ne pas être payé à l'heure , je précise )

Sur ce cliché , on a un Man belge Demateco (chauffeur qrz Cochise )  le Daf c+r ,je ne me rappelle plus ( je pense à Benoît de Boves ( 80) ni le Daf semi remorque.
Le Unic Fiat 33 rouge et vert est celui de mon copain Dominique , auteur de la photo que je présente avec son aval ( tps Makos à Phalempin 59) et le Mércédés 1932 (tps Burette à Roubaix ) est le mien .
Revenir en haut Aller en bas
mar-souin

mar-souin


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Date d'inscription : 09/07/2013

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:43

Super cette photo qui est prise dans le sens Italie France je crois, elle montre que nos camions de l'époque n'avaient rien a envier a ceux d'aujourdhui,sauf la puissance,des "vrais" camions remorques attelage au chassis et pas sous le camion ou il faut ramper pour brancher les tuyaux,grands volumes 100 mètres cubes généralement,beaucoup de bâches en tissus,très lourdes quand il fallait les manipuler.Franchement je regrette cette époque ou nous étions de vrais potes.A noter plus haut sur la photo quelques vaches en liberté,qui n'a pas rencontré au hasard d'un virage un bestiau en train de brouter tranquillement au bord de la route?? merci pour cette photo Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: col du mont cenis   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:20

Je suis content de ta réaction immédiate sur cette photo car au moins je suis sûr que le Daf c+r n'est pas un Serge Noël, car il a la bande blanche horizontale sur la cabine et en plus le porteur est court et bien sûr la remorque est plus longue que celles du Fiat Unic , du Mércédés et du Man . j'attends des photos de Serge après le 17 de ce mois car il attend le retour de son gendre pour me les faire parvenir .
C'est très sympa de sa part , car je le rappelle , il ne veut plus " trop " entendre parler de camions .
oui la photo est bien prise dans le sens Italie France , puisque le resto de Victor est à flanc de montagne et non côté lac , donc à gauche quand on vient de Lanslebourg
Allons allons mar-souin, on ne tombe pas dans la nostalgie,mais presque .
Revenir en haut Aller en bas
mar-souin

mar-souin


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Date d'inscription : 09/07/2013

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:56

Salut en, effet ce n'est pas un Serge Noël,chez eux pas de bande blanche, simplement le nom,de plus cet ensemble me semble être un précurseur des ensembles d'aujourdhui,avec l'attelage sous le chassis avec des palpeurs pour écarter la remorque du camion dans les virages vu l'espace qu'il y a entre les deux en comparaison avec les autres ensembles.En tout cas j'attends avec impatience le 17 pour ces fameuses photos.Bye bonne journée,je vais profiter du soleil je part en balade pour 2 heures comme tous les jours avec mon petit pote a quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:40

le daf rouge c+r ressemble à un trs mahé de bretagne....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: le col du Mt Cenis   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:21

Bonne observation mon cher Gérard mais ce n'est pas sûr , car je viens de regarder les photos que l'on a du forum sur Mahé d'Arnage et je vois que sur tous les camions est écrit le nom sur la bâche et en grand qui plus est .
Donc la question reste posée mais sur les transports Benoît de Boves ( 80 ) je ne sais pas si nous avons quelque chose car Pierre ( je pense ) n'avait que 2 camions .
Le suspens demeure .
Revenir en haut Aller en bas
masoc55




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un de mes derniers passages par le mont cenis : le paysage est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tps hamm

tps hamm


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:16

Je viens de parcourir les 3 pages et que de souvenirs quand je partais avec mon pere!!j'esperais trouver des photos de ses camion mais non!!
Si quelqu'un a ca en rayon!!
Saviem camion remorque tout bleu des tps Hamm ensuite transcontinental blanc a bande verte toujours avec ses caisses bleues et ensuite changement de nom daf rouge Marninter sarl
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 0:07

Comme pour le sujet "Frontières", coup de nostalgie à revoir tout cela.
Métier dur, mais quand on repense à tout ça, on se dit que l'on a bien fait de faire ce métier.
Si mon ami mais néanmoins (pas nez en moins, non , il est complet) lol! ancien patron de 81 à 89,me relit demain,
je pense, qu'il sera de mon avis. n'est ce pas Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!   Le Col du Mont Cenis vers l'Italie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Col du Mont Cenis vers l'Italie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mont cenis
» Mt Cenis 2016
» Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.
» Transports Mont Trans LTD (BG)
» Lait Mont Blanc (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: