PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renault [les anciens]

Aller en bas 
+83
casimire
Arverne
jean-pol
berlieteur
GP du 79
Noel Jean Marc
Pieter
Sirius18
bertin andre
capron
elleirim
gerard42
Christian Cappiez
la cruche
steed82
Gerlum
Dunry
hekel67
R365
Philippe Bazoge
Ayrton
matelot
bordemer
pousse-mousse
pat45
le huby
j p f
jl delengaigne
GLR Magic
papayoche
andrée
sirius04
christian76
fagot
trm700-100
jber05
mimi3163
tim
aliand2013
05sojet
scania 51
Francky 79
JPQ29
ec
Gazo...gène
Nounours 51
toutenkamion
guido
franck34700
christian
domino6700
geoffrey
GJC51
cabaret serge
Halftrack95
ferrol
Volvo Trucks
gentiane
benjamin1234
Horizon 27
lolo76
galion84
gilou
petit jean
D.J.O
Philippe16
le camionneur29
diabolomenthe70
jacques
Bill d isere
Frenchy Mack
phidef
mummel
bionatur
max
michel
diler gokhan
Des Camions et des Hommes
Pierre te14
desmoquattro
TR 280
philippe
DJO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
sirius04

sirius04


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2014

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:42

Salut Gazo ...
un galion que tu as du connaitre auparavant ...

Avignon 2011 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fagot

fagot


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2013

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:06

Bonsoir à tous,

Expo en 2012 à Montargis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
andrée




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:40

Moi je pense pas pour un 770KB mais plus pour un 30k BERLIET j'en ai conduis un il avait la meme gueule le meme par-choc avant avec les phares incorporés dedans.
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:55

desmoquattro a écrit:
Voila une vieille photo d'un Renault de gros tonnage. C'est un VTD6. La ligne est la même que celle du camion hollandais mais la cabine, les roues sont beaucoup plus grandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaye d'évaluer le poids du chargement. Pour le porteur: 2 m de large sur 2,5 m de haut et 7 m de long, soit 35 mètres cubes et environ 20 tonnes si c'est du sapin. Pour la remorque 2 x 2,5 x 5 = 25 mètres cubes et 15 tonnes. On arrive à 35 tonnes de charge... le tout emmené par le moteur de 90 ch du VTD 6, ce qui laisse tout de même rêveur!
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:09

Célèbre photo avec le gamin se faufilant entre les roues du tandem arrière - de nos jours on appellerait la DAS avec dénonciation pour mauvais traitement. Minitrucks a reproduit cet ensemble superbe mais hors commerce, dommage. L'image du camion chez beaucoup de nos concitoyens est restée scotchée aux années trente : un camion c'est lent, c'est bruyant et surtout ça pue, excusez moi, ça pollue, le mot de notre temps, ce malgré tous les progrès enregistrés dans ces 3 domaines depuis des années ; efforts coûteux des constructeurs et des transporteurs jamais mis en avant par les commentateurs. Le coût de plus en plus élevé des technologies de dépollution des moteurs Diésel, particules fines y compris, est laissé sous silence, laissant le public dans l'ignorance en ne lui parlant jamais des normes européennes en la matière, on en est tout de même à la 6ème. Aujourd'hui un camion super puissant aux normes euro6 pollue moins que la majeure partie des voitures essence comme diésel.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:36

capron a écrit:
Célèbre photo avec le gamin se faufilant entre les roues du tandem arrière - de nos jours on appellerait la DAS avec dénonciation pour mauvais traitement. Minitrucks a reproduit cet ensemble superbe mais hors commerce, dommage. L'image du camion chez beaucoup de nos concitoyens est restée scotchée aux années trente : un camion c'est lent, c'est bruyant et surtout ça pue, excusez moi, ça pollue, le mot de notre temps, ce malgré tous les progrès enregistrés dans ces 3 domaines depuis des années ; efforts coûteux des constructeurs et des transporteurs jamais mis en avant par les commentateurs. Le coût de plus en plus élevé des technologies de dépollution des moteurs Diésel, particules fines y compris, est laissé sous silence, laissant le public dans l'ignorance en ne lui parlant jamais des normes européennes en la matière, on en est tout de même à la 6ème. Aujourd'hui un camion super puissant aux normes euro6 pollue moins que la majeure partie des voitures essence comme diésel.

Personnellement, je pense que l'image du camion a au contraire évolué. D'abord, sur la route, force est de constater qu'ils ne sont plus les obstacles qu'ils étaient encore il y a 30 ans. Dans une circulation de toutes façons limitée à 90 km/h sur route, on ne voit plus ces files de voitures dont les conducteurs trépignaient d'impatience, prêts à prendre tous les risques pour dépasser le "gros cul" qu'il accusaient de tous les maux!

Question odeur et bruit, c'est aussi le jour et la nuit! J'ai ce matin entendu à la radio que la norme Euro 6 s'appliquerait aussi aux VL (en 2015?), puis Euro 7. Cela signifiera-t-il que les automobilistes passeront à la pompe d'Ad-Blue? En tous cas, je n'aurais pas aimé être coincé derrière le VTD de la photo, en plein effort dans une côte...
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papayoche




Masculin Nombre de messages : 8440
Age : 75
Date d'inscription : 03/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goelette (1955)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:40

........GJC51.......a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:54

Les vrais routiers vont rire, c'est sur un Galion comme celui là équipé d'une benne à cailloux que j'ai passé mon permis poids lourds - heureusement je ne l'ai jamais utilisé ce permis.
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:36

Moi aussi j,ai passé mon permis sur ce genre de camion . Cela ne m,a pas empèché de faire presque 40 ans de route . début en porteur , puis camion-remorque , et semi-remorque pour finir . A l,époque pas de formation . le patron disait tu as ton permis , le camion est la Débrouille toi . mais c,était une autre époque .
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:40

christian76 a écrit:
Moi aussi j,ai passé mon permis sur ce genre de camion . Cela ne m,a pas  empèché de faire presque 40 ans de route . début en porteur , puis camion-remorque , et semi-remorque pour finir . A l,époque pas de formation . le patron disait tu as ton permis , le camion est la Débrouille toi . mais c,était une autre époque .

Et moi, j'ai passé mon permis Transports en Commun sur un camion MAN 8.136 plateau-ridelles bâché dans lequel étaient disposés des bancs de bois pour simuler un autocar. C'était en 1979 et, là aussi, ça fait rigoler! Ce qui était par contre appréciable et logique, c'est qu'à cette époque, avec le D, on te donnait le C (PL 26t en 1979)!
Revenir en haut Aller en bas
papayoche




Masculin Nombre de messages : 8440
Age : 75
Date d'inscription : 03/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renault PR 11cv (1927)
Revenir en haut Aller en bas
papayoche




Masculin Nombre de messages : 8440
Age : 75
Date d'inscription : 03/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renault ACZ 1 (1937)
Revenir en haut Aller en bas
cabaret serge

cabaret serge


Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 72
Date d'inscription : 24/11/2011

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 28 Juin 2014 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:01

Quand je vois un SB2 dans la rubrique "anciens", c'est là que je comprends que je deviendrai bientôt moi aussi un objet de collection... ou bon pour la déchetterie!  Very Happy 

Plus sérieusement, il me semble que la mécanique du SB2 (traction avant) n'était pas la même que celle de son frère le SG2 (propulsion). Son principal atout était, comme le Citroën H, un plancher de chargement très bas.
Revenir en haut Aller en bas
cabaret serge

cabaret serge


Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 72
Date d'inscription : 24/11/2011

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:09

Bonjour . vehicule de livraison d un pepinieriste de Sarrians 84

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:25

Ces Goélettes sont increvables! Un maçon de Pouilly sur Loire (58) en a encore une qui sert régulièrement. Plus dépouillé que ce tableau de bord, tu meurs!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:35

Bonjour . Tu as raison Sirius , là pas de soucis avec l electronique !!! Bonne journee . SERGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault [les anciens] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault [les anciens]
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault T série spéciale Renault Sport Racing
» Renault C - CBH - CLM
» Transports Sobotram (Groupe Blondel) (71)
» Renault t 1/87
» Renault G - Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Renault-
Sauter vers: