PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identifier un camion d'après photo…

Aller en bas 
+28
derudder
Mack78
patbat
luc
cabaret serge
juju27
toutenkamion
Roxette
Pirate21
alan
Meurou
Noel Jean Marc
Pieter
Philippe16
Daniel2
philippe
capron
Bill d isere
Christian Cappiez
gerard42
jber05
Rocton
franck34700
tim
Des Camions et des Hommes
laroute95
desmoquattro
DidierF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:03

Willème!
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:58

Un Willème, le camion rouge de la fin de page précédente ?

Bon, ben je vais voir dans les 22 pages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de quel type et de quelle année il peut être.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:40

Vlan ! Je n'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:29

Il s'agit d'un Thornycroft Nubian 6x6 équipé d'un 8 cylindres en ligne Roll Royce essence type B 81 (236 ch à 3500 t/min).
Il est équipé par Sidès en VMA 67 (Véhicule Mousse Aéroport) emportant 5850 litres d'eau et 850 litres d'émulseur d'où VMA 67 (5850 + 850 = 6700 l).
Ce camion fût importé en 1963 par Willème suite à un appel d'offre d'Aéroport de Paris pour équiper les aérodromes de Toussu-le-Noble et de Pontoise et recevait le double marquage.
Bon dimanche à tous.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:46

ca ressemble a l'avant d' un OM.....le camion ..pas le foot...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:59

alan a écrit:
Il s'agit d'un Thornycroft Nubian 6x6 équipé d'un 8 cylindres en ligne Roll Royce essence type B 81 (236 ch à 3500 t/min).
Il est équipé par Sidès en VMA 67 (Véhicule Mousse Aéroport) emportant 5850 litres d'eau et 850 litres d'émulseur d'où VMA 67 (5850 + 850 = 6700 l).
Ce camion fût importé en 1963 par Willème suite à un appel d'offre d'Aéroport de Paris pour équiper les aérodromes de Toussu-le-Noble et de Pontoise et recevait le double marquage.
Bon dimanche à tous.
Alan
Rhô putain !

(Il me semble me souvenir d'avoir vu ce camion défiler sur les Champs-Élysées le matin du 14 juillet – quand j'étais petit j'attendais ce moment-là avec impatience pour me coller devant la téloche.)

Merci, Alan !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:14

L'occasion faisant le larron, comme chacun sait, j'en profite pour passer un autre enfin de pompiers d'Aéroport de Paris, saisi en 1957, cette fois, dans le très médiocre Une Parisienne, toujours de Michel Boisrond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci peut-il vous inspirer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocton

Rocton


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 82
Date d'inscription : 19/03/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:43

MOL... Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:52

Rocton a écrit:
MOL... Peut-être.
Ah, si je pouvais en savoir plus et essayer de recouper avec d'autres sources, ça ferait le premier MOL sur IMCDb…
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:50

Cré vingt-dious, je ne trouve que des MOL 6x6.
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:31

Moi, je dirais bien qu'il s'agit d'un Latil M 17 T1 également équipé par Sides en VIPEG (Véhicule Incendie à Produit Extincteur Gazeux).
Ils disposaient d'un moteur Ford V8 de 95 ch. Il y en eu 3 à Orly et 2 à Bourges.
Bonne journée.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:21

Ah, je vais voir ce qu'en pensent ceux d'Avant-Train Latil.

Merci, Alan !

Du coup, celui-ci, pris au Bourget en 1962-63 (film Un soir… par hasard d'Yvan Govar), serait du même tonneau, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et cet autre - qui n'a rien à voir - est pris dans La grande vadrouille. Quel est le véhicule de pompiers qu'on voit à l'arrière-plan, siouplaît ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:35

alan a écrit:
Il s'agit d'un Thornycroft Nubian 6x6 équipé d'un 8 cylindres en ligne Roll Royce essence type B 81 (236 ch à 3500 t/min).
Il est équipé par Sidès en VMA 67 (Véhicule Mousse Aéroport) emportant 5850 litres d'eau et 850 litres d'émulseur d'où VMA 67 (5850 + 850 = 6700 l).
Ce camion fût importé en 1963 par Willème suite à un appel d'offre d'Aéroport de Paris pour équiper les aérodromes de Toussu-le-Noble et de Pontoise et recevait le double marquage.
Bon dimanche à tous.
Alan

Je n'avais pas tout faux !! Il me semblais bien avoir vu ce camion avec l'inscription Willeme
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:15

berliet ..je pense..
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:41

Oui il s'agit toujours d'un Latil M17 t 1. A ma connaissance ADP n'a utilisé que des M 17 T1 munis de 3 extincteurs de 200 kg de produit halogéné, par contre l'armée de l'air a utilisé des chassis M 18 T2 dans cette même configuration. ADP a également reçu des M 18 T2 mais en version Véhicule de Sauvetage.
Evidemment, il faut lire Le Bourget et non Bourges, on parle d'Aéroport De Paris tout de même... pfff, j'suis fatigué moi...... Rolling Eyes 

Pour la grande vadrouille je pense également à une camionnette Renault suivi par un Berliet, mais à confirmer, là il faudrait que je regarde mes docs, où que je fouille dans Charge Utile.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:50

En ce qui concerne les véhicules de la grande vadrouille, il s'agit en tête de la Renault type EE des sapeurs pompiers de Meursault communément appelée "La bousine" suivi par le Renault AGP1 Gugumus de 1938 de Beaune.
Pour la petite histoire, c'est l'Hotel de Ville de Meursault qui sert de Kommandatur au film de Gérard Oury tourné en 1966.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:23

Merci beaucoup, les gars.

Bon, je vais peut-être insister pour faire apparaître un double marquage Thornycrft / Willème mais j'crois qu'ça va pas êt' possib'…

Alan, le Latil en noir et banc est de fait filmé au Bourget, oui.

Pour La grande vadrouille, ils vont être contents, j'espère, parce que ça faisait un petit bout de temps que la chose traînait, sur IMCDb.

Je dois avoir, moi, un Laffly dans un coin qui réclame une identification plus précise…

Voilà, dans Trois jours à vivre (1957)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, tant que j'y suis, dans le génial Panique (1947) de Julien Duvivier, un probable Hotchkiss, mais quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:32

En fait, le double marquage est Willème sur la calandre et RR pour Roll Royce au dessus. Thornycroft n'apparait pas, déjà racheté par A.E.C.
Les anglais avaient déjà commencé la grande lessive, on allait pas tarder à suivre la même voie.
Pour la dernière photo, je ne sais pas, mais un Hotchkiss m'étonne un peu.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:45

Mmmh… Bon, il va me falloir revoir les dossiers "matériel français de pompiers". Je pense bien que c'est un Laffly, e 2ème à partir de la droite sur la première photo, hein ? Et pour celui de la 2ème photo, sur IMCDb, le Hotchkiss était consensuel jusqu'à plus ample informé. J'y retourne.

Je ne vous laisse pas tomber pour autant : à votre regard aiguisé je propose un camion français dans un film anglais que je vais bientôt "uploader" sur IMCDb. Vraiment pas terrible, d'ailleurs, ce Full Treatment.

Voici le camion, qui sera peut-être identifiable grâce à sa raison sociale. Ah, oui, on est en 1960.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voici de face mais flou et très partiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rocton

Rocton


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 82
Date d'inscription : 19/03/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:14

J'hésite entre Unic ou Berliet ?...
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:36

france lait situé a coté de macon etait plutot client berliet...alors je pense également berliet carrosserie integrale...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:43

Mais ce serait un Berliet de quel type, Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:54

à mon avis un chassi de car style plb ou plc carrossé en integrale....
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:00

J'en recolle deux, Gérard et vous autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Et je n'ai pas trouvé à quoi ressemble un Berliet PLC. Mais pour le PLB, ça pourrait coller, peut-être, oui.)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:58

Bon, foin des certitudes, cherchons encore et toujours…

Une nouvelle colle, dans un film niais bourré de voitures américaines, Une fille épatante de Raoul André, en 1955.

Il y a à un moment, dans un coin, ne servant à rien, un camion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un pour le reconnaître ?

(Il y a aussi deux motos qui résistent à l'identification, et un coupé, mais c'est une autre histoire. Voyez sur le lien donné, si ça vous intéresse.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un camion d'après photo…
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion mystère à identifier
» recherche photo d' ancien camion
» Mon GLR
» Büssing
» Transports Bils Deroo (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Vos documents-
Sauter vers: