PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identifier un camion d'après photo…

Aller en bas 
+28
derudder
Mack78
patbat
luc
cabaret serge
juju27
toutenkamion
Roxette
Pirate21
alan
Meurou
Noel Jean Marc
Pieter
Philippe16
Daniel2
philippe
capron
Bill d isere
Christian Cappiez
gerard42
jber05
Rocton
franck34700
tim
Des Camions et des Hommes
laroute95
desmoquattro
DidierF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2971
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:07

Ne retrouverait-on pas un peu de l'ambiance qui régnait du temps de certains forumeurs aujourd'hui disparus.....
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:31

Ouah les mecs c'est pas cool et alors là, moi, je râle.

Bon. Nippon, non. Bon. C'est con, ils sont jolis, les camions de là-bas, surtout dans les années 60, je trouve. Mais bon.

Le temps que vous en reveniez (à pied, par la Chine, 'turellement), je vais vous en chercher un "pas de moi", tiens, pour faire plaisir à d'autres. Un camion français, titépotib'.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:40

… Ah ben non, c'est un de moi. Pris dans la séquence d'ouverture du film Les assassins du dimanche, que je me souviens avoir vu à la télé quand j'étais petit (à l'époque où je ne culminais pas encore à ce mètre 69 qui force le respect et fait baisser les yeux de tous les voyous potentiels).

La photo… n'est pas très bonne, hein, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais vous l'aurez voulu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:06

GDR vu d'une Tracsif, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2971
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:23

Pas moi! A quelques détails prêts, tout y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:41

Aucun doute pour moi. Comme mes deux acolytes, je penche (reste à déterminer le côté) pour un Berliet GDR7.
Par contre je ne suis pas sûr pour la Traction car on voit une grosse aile et non un phare. De plus le volant ne correspond pas. J'avais pensé à une Peugeot 203 mais ce n'est pas cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:59

Oui c'est pas sûr pour la traction.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:13

Ouais ben la seule certitude que j'ai, moi, c'est bien la Traction.

Donc un Berliet GDR… Merci, merci. Ça date de quand au plus tôt, un Berliet GDR ?

Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:21

Ah, je vous donne deux autres vues de ce même très sympathique film d'Alex Joffé (très bien joué, soit dit en passant), tirées de la même séquence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Peugeot-je-ne-sais-quoi ? Et un camion italien, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:37

Si c'est sûr pour le tracsif Very Happy 
La fabrication du GDR a repris after the war, il existait avant la WW2 mais depuis quelle année, faut faire appel à Maître Desmo. Fin des 40es il s'est appelé GDR7W - W pour Westinghouse (prononcer vestingousse:D) suite au montage du système de freinage à air comprimé de cette marque américaine. Il a été remplacé avantageusement par le GLR8W en 1949, l'année du siècle (la mienne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:01

Pour le camion, c'est sans doute un italien, mais là il va falloir chercher sérieusement.

Pour le suivant, c'est un Peugeot DMA.
S'il était en monte arrière simple ce serait un Q3A, de plus petit tonnage, mais là on voit nettement en aggrandissant l'image qu'il est équipé de roues arrière jumelées.

Le styliste de chez Peugeot avait auparavant travaillé chez Besnier où il découpait des mottes de beurre. Il avait gardé son fil à découper pour faire la maquette du camion Peugeot. Pour la calandre, il avait juste pris une feuille de laurier dans son jardin pour agrémenter sa motte de beurre (et non de caille comme pourrait le penser Philippe).
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:16

desmo...philippe....du grand Art....digne d 'un Audiard.....
quand à l'italien je pensais à un Lancia....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:24

Tes aperçus historico-techniques sont passionnants, desmoquattro, et on sent que ta documentation est considérable.

(Je devine aussi que tu vas voir sur IMCDb en même temps, hein ? Peut-être que je devrais tout simplement donner un lien vers là-bas à chaque fois… Vous me direz, mais moi je trouve plus joli d'avoir les photos "en grand" ici.)

Bon… Fiat, Alfa ou Lancia… Je chercherai à partir de la base de IMCDb, faut bien qu'elle serve à quelque chose.

Dites donc, les gars, vous êtes forts en engins de levage ? J'ai un gros forklift du port de Rio de Janeiro, pourtant bien photographié, qui résiste à l'identification. Si l'un de vous sent le défi à sa mesure, qu'il me le dise, je posterai la machine…

En attendant, je suis allé regarder les plus vieux unidentified, trouvés dans des films que je n'ai pas posté, puisque ça remonte à 2006 ou 2007. J'ai choisi dans les films français, non mais !

Alors, on va commencer, hein ? Allez, d'accord, je vous vois piaffant.

D'abord, un grumier tiré de Les grandes gueules de 1966 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça renifle le surplus américain, non ?

Et puis, plus difficile, je pense, un camion qu'on voit brièvement dans Remorques, film de 1941 qui ne parle pas de camions mais de bateaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:41

Pour celui de "remorques" (avec Michèle et Jean) un Renault genre VTC ou UDD.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:59

Pour le Renault, je ne pense pas à un gros tonnage comme ceux que tu cites. Les ailes montent trop haut et celui du film n'est pas gros si l'o compare avec la voiture qui est derrière.
Si c'est un Renault, ce serait plutôt un OSD ou PRB de 1933.
Il faudrait savoir s'il est court mais ça ne se voit pas sur l'image.

Pour le camion des ''grandes gueules'' (quel film génial!), je vais essayer de trouver d'autres vues. Je ne me souvenais plus de la présence de ce camion dans le film.

Didir, je suis aussi sur IMCDB mais je trouve que débattre d'une image ici à plusieurs est plus intéressant et plus rapide que là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:19

desmoquattro a écrit:
Pour le Renault, je ne pense pas à un gros tonnage comme ceux que tu cites. Les ailes montent trop haut et celui du film n'est pas gros si l'o compare avec la voiture qui est derrière.
Voui, chuis d'accord, si je peux me permettre.
Citation :
Didir, je suis aussi sur IMCDB mais je trouve que débattre d'une image ici à plusieurs est plus intéressant et plus rapide que là-bas.
Voui, il manque un vrai forum là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:40

Pour le camion du film avec Bourvil, je pense qu'il s'agit d'un américain mais le problème c'est que seule la cabine va permettre de l'identifier car le capot n'est plus d'origine.
Cela promet du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Au fait, quel est ton pseudonyme là-bas ? Si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:47

Je viens d'avoir une idée.
Le film a été tourné dans l'Est de la France, Vosges ou Jura.
Ce camion, si je me souviens bien, est celui de la scierie concurrente de celle de Bourvil.
Je ne sais plus s'il a deux ou trois essieux mais je me demande si ce n'est pas un Labourier du type HARD. (Dans ce cas c'est un 4x4). Les moulures de la portière, le pare-brise et surtout la hauteur sur les roues me font penser à celà. Les Labourier étaient fabriqués dans le Jura sous licence américaine FWD.

J'ai le même pseudo sur IMCDB.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:33

Smile Pour l'Italien ,je pense à un Fiat 666 ou un SPA 10000.....
Didier, tu peux poster le Forklift do Brasil, ça me tente d'essayer..Merci !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:47

Je suis d'accord avec Philippe cette fois.
C'est bien un FIAT 666.

Voila un lien qui montre l'engin dans sa version militaire (pour moi une aversion d'ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

philippe a écrit:
Didier, tu peux poster le Forklift do Brasil, ça me tente d'essayer..Merci !
Tes désirs sont des ordres, Philippe, surtout quand leur réalisation peut arranger mes bidons…

Voici donc l'esclave mécanique, sous la forme d'une photo générale et de la photo de sa cabine, les meilleures que j'aie pu tirer du film Furia à Bahia pour OSS 117 (qui n'est pas un film nul, et qui a même du charme, et pas seulement du fait de la gracieuse présence de Mylène Demongeot). Ah, c'est un film de 1965, signé André Hunebelle.

Bon, ne nous cachons pas que ça va quand même être salement difficile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:45

Bon sang de bois, je ne trouve pas d'image de Labourier Hard.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:46

Je n'ai pas le temps de t'en scanner une tout de suite mais je t'en mettrai une par MP ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:52

j'ai connu ce genre d 'engin qui oeuvrait sur les parcs à ferraille tels aubert et duval à gennevilliers...
mais trouver le concepteur sans adn...dure .dure..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un camion d'après photo…
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion mystère à identifier
» recherche photo d' ancien camion
» Mon GLR
» Büssing
» Transports Bils Deroo (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Vos documents-
Sauter vers: