PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identifier un camion d'après photo…

Aller en bas 
+28
derudder
Mack78
patbat
luc
cabaret serge
juju27
toutenkamion
Roxette
Pirate21
alan
Meurou
Noel Jean Marc
Pieter
Philippe16
Daniel2
philippe
capron
Bill d isere
Christian Cappiez
gerard42
jber05
Rocton
franck34700
tim
Des Camions et des Hommes
laroute95
desmoquattro
DidierF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:13

aprés premiere investigation pour moi il s'agirait d'un fenwick avec moteur thermique style perkins.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:23

M... alors ! , je pensais que ce serait un équipement pour la manutention des conteneurs du type "ReachStacker" PPM ou Svetruck.. C'est beaucoup plus difficile à identifier ce truc là !
Je vais quand même chercher...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:13

Je dirais Lancer-Boss, ou Lansing ou Steinbock, enfin du matos anglais ou allemand....
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:35

Je me disais que la cabine serait peut-être assez typique d'un constructeur. Mais bon, je ne fréquente qu'assez rarement les élévateurs portuaires.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:24

Bon, je fais mes comptes et qu'est-ce que je trouve ?

Que vous ne m'avez identifié à coup sûr que 20 véhicules sur 30 demandés !

Nan mais on est où, là, on est où ?

Et encore, je ne compte pas la moto !

Je… je suis déçu-déçu-déçu… Je… je vais boire un café chez Aziz, tiens, à l'angle de la rue de Belfort et de la rue Léon Frot.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:30

Bon, avant de filer (mais je vais revenir, je vous préviens), je vous donne une chance de vous rattraper.

C'est un camion tiré de Honoré de Marseille, avec Fernandel dans le rôle titre, un film de 1956 que je n'ai pas vu. Voici deux vues de la machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:35

J'ai vraiment cherché ce matin, fait la liste de tous les fabricants et c'est quasi introuvable.
Les cabines de ce type de matériel sont en tôle pliée donc toutes sur le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:19

à part Fernand c'est tous ce que je reconnait sur cette photo pourrait pas vous aider ,
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:24

L aphoto est très trompeuse car en l'aggrandissant, on se rend compte qu'il y a une camionnette derrière le capot du camion, ce qui change sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:30

il y a un peu de latil dans cet engin....
Revenir en haut Aller en bas
Rocton

Rocton


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 82
Date d'inscription : 19/03/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:05

J'iiiiirais peut-être jusqu'à Saurer....????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:10

il est " haut sur pattes "pour un saurer et la calandre fini avec un petit arrondi....
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:25

Je dirais plutôt petit Willème
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:48

Je vais encore me ranger du côté de Gérard.
Pour moi, après avoir bien détaillé la photo, c'est aussi un Latil. Il y a une espèce de pièce en métal placée verticalement devant la calandre, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Vu la cabine, c'est sans doute un Latil de la série H2. Pour le reste du type, il aurait fallu savoir si c'était un deux ou un trois essieux.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:59

Bijôr. Re.

Je vais voir s'il est possible de savoir si c'est un deux ou trois essieux.
Et aussi essayer de voir à quoi ressemble le Latil H2.

J'vous tiens au courant, esprits curieux.

Ah oui, au fait, si la tôle emboutie est fréquente, j'oublie de croire que la cabine du forklift est typique. Merci.

Et puis aussi, j'ai appris ici qu'on faisait les camions en bois, en partie. Alors deux questions, si vous me les permettez :

— qu'est-ce qui était en bois, et qu'est-ce qui ne l'était pas, au début de la motorisation ?
— depuis quand a-t-on abandonné le bois comme matériau de construction des camions ?

Ah, encore une : quel bois utilisait-on quand on en utilisait ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:17

Bon, sur cette image, je ne sais pas ce que vous en direz mais on a quand même l'impression d'un plateau assez court, celui d'un deux essieux, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:25

sous cet angle on dirait un petit Hotchkis pl 20 avec son vert d'origine si typique
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:49

Retour sur le camion dans "Remorques" - il peut s'agir d'un Berliet VSA de 1932 : les ailes et la longueur du capot concordent - voir photo dan le nr 4 des Camions et des Hommes page 18.
J'espère que vous me ferez l'honneur de me répondre.
Problèmes : énormes difficultés d'accès au sujet (temps longs - pages constellées de points d'interrogation et tout petit rectangle pour les réponses ; y aurait il des problèmes de paramétrages ? ) Merci là encore de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:02

Pour les problèmes de lenteur, j'ai les mêmes régulièrement. J'ai tout essayé et visiblement cela dépend du fournisseur d'accès.

Pour le Berliet VSA, il est effectivement aussi plausible vire plus que le Renault.

Enfin pour le Hotchkiss, veto total de ma part car la cabine est différente et surtout la monte pneumatique est trop grosse?. Je reste d'autant plus sur le Latil donc en deux essieux de moyen tonnage H2NB9.
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:17

je disais Hotchkis pour celui vu de dos en chargement avec les sacs pour pas moi le même que les 2 photos précedentes les autre paraissent en effet plus gros et l'on dirai qu'il y a une protection au dessus de la cabine genre casquette de benne qui n'est pas sur la 3eme image il parait aussi plus petit pour moi ce n'est pas le même véhicule
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:20

regarde desmo sur celui vu de l'ar on devrait aussi apercevoir le long pot d'échappement vu sous cet angle or il n'y est pas

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:42

Je croyais que c'était le même camion mais là, effectivement c'est un Hotchkiss PL20.
Tu as entièrement raison, j'ai regardé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:27

Ah oui, jber05, ce sont deux camions différents !

('tain, on va bicher, à IMCDb, avec deux "unknown" à la place d'un !)

Quant au Berliet VSA, capron, je le recherche immmmmédiatement !

(Les losanges, les trucs, les machins, ça arrive pour je ne sais quelle raison, c'est quand la machine tout soudain décide de ne plus savoir lire les voyelles accentuées.)
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 24/03/2008

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:48

didierF il serait bien que tu nous laisse le temps de pouvoir repondre avant de mettre un nouvelle photo a deviner......car meme si"nous sommes bons" un petit peu de reflexion est necessaire a chaque probleme presente.......
amicalement gerard42
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 04/07/2013

Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:43

Oui, tu as raison, Gérard.

Excusez-moi, et à bas les cadences infernales et vive le temps laissé à la réflexion et au travail de la mémoire.

(Faut vous dire que je n'ai pas ce problème-là, celui de la mémoire et des comparaisons : je n'y connais rien en camions.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Identifier un camion d'après photo…   Identifier un camion d'après photo… - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un camion d'après photo…
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion mystère à identifier
» recherche photo d' ancien camion
» Büssing
» Transports Bils Deroo (59)
» Transports Mintegui Logistique (Groupe Mendy) (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Vos documents-
Sauter vers: