PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle collection ALTAYA !!

Aller en bas 
+47
truckpolo
danieldu12
Auléard
christian
jmberliet
Greg-124
gazellelven
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
le_marbrier
lacroute
patbat
trucker26
le routier
romain37530
capron
avors2000
Mack78
ggmack
le camionneur29
Saarland
nizabda
JPQ29
gaspard76
GAK 88
diabolomenthe70
titisapeur
Nounours 51
Halftrack95
jl67
gerard42
Volvo Trucks
Camion remorque
Philippe16
Daniel2
Fast
blackangel
phidef
domino6700
philippe
mummel
TR 280
GJC51
michel
geoffrey
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:22

Merci beaucoup Jean Paul de nous faire profiter de ton modèle et surtout de tes photos....comme quoi internent n'est pas bien grand puisque l'on retrouve les mêmes passionnés d'un site à l'autre !!!!
Francis Admin

PS: très bonne idée ton papier de verre, c'est à s'y méprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes transfos en cours
Le TLM, j'ai peint les ailes vertes, je dois finir le chassis
Le Mercedes, j'ai peint la calandre, le quadrillage, le vert etait trop voyant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un tracteur qui sort du garage charentais. Le TLM 10 M 3
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:31

La scie, la fidèle...

Bon, là je vais me faire lyncher, il n'y a que les vieux du forum qui comprendront !
Pour les jeunes, je vous l'explique : il y avait une série télé dont le titre était : La fidèle Lassie. c'était une chienne berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:14

Non non, Lassie était une chienne Berger d'Ecosse, Colleye[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:13

Exact. J'ai mélangé avec une série allemande avec un berger... allemand !

En tout cas, tu découpes beaucoup en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:07

Et c'est en sciant que Léonard devint scie..........

et pour faire une belle maquette, la colle est bienvenue !!!

Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:24

bravo philippe Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:39

Reste juste à extraire le produit de tes curieuses fouilles de la malle, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:49

desmoquattro a écrit:
Reste juste à extraire le produit de tes curieuses fouilles de la malle, si j'ai bien compris ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:53

Very Happy Very Happy +1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma dernière transfo un Willème RD 615 6x4
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:05

Vraiment superbe ,tes transformations . Si tu continu a ce rytme là , il va falloir ouvrir un atelier de carosserie industrielle
une petite question ,tu en transforme combien tous les quinzes jours!!!!
..........GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:35

J'achète toujours 2 modèles. Le 1er, je le garde intact et le 2eme, je le transforme. Ce n'est pas un atelier que je dois ouvrir, mais faire de la place dans mes armoires. Je vais vendre mes camions HO qui me prenent une vitrine complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:47

Bizarre la collection Altaya j'ai trouvé il y a 15 jour dans un point presse Intermarché l' UNIC Air Liquide tout seul dans un bordel monstre d'autres collections presse et aujourd'hui le GR260 dans le même point presse !!!! la responsable m'a indiqué quelle l'avait reçu en début de semaine je pige pas comment il est arrivé la ... surtout que j'était près a l'acheter très cher (surement) sur Ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:44

je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore pris l'habitude de vous poster les Sorties de la collection.

il y a déjà 3 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et sorti cette semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le chargement est original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le charbonnier fourni avec le U23 de la Route Bleue và parfaitement avec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bonne idée la répartiion des sacs ,n'est pas la même ce qui donne un petit plus supplémentaire

Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:33

je trouve que c'est une superbe collection pour celui qui fait dans le 43eme
je ne prend pas tout et dans le nord , nous sommes arrives au willeme Charbonneaux .detoute facon continu ,toi et nordalsace a nous faire rever avec vos transformations ....... GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:01

le sm giraud et superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon coin de Saviem
Revenir en haut Aller en bas
nizabda




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:19

cheers superbe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai completé le chargement et en ai profité pour mettre les sacs dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:21

J'ai trouvé cette photo sur le net ...la collec Altaya en vrai !!!!!! ou presque ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:40

C'est une belle collection, enfin c'est mon avis perso. Après pour certain il peut y avoir des erreurs mais pour 20 euros, je pense qu'il ne faut pas en demander de trop. je pense que la sortie de cette collection a permis à de nombreux collectionneurs dont je fais partie de pouvoir se procurer des modèles de poids lourds français qu'ils n'auraient jamais pu prétendre de posséder par le passé.
Quand je vois le prix des camions Saviem, Bernard, Willeme, Unic et Berliet de chez Solido, pratiqués sur ebay, je me dis que ce n'est pas pour moi, alors que là, j'en avais rêvé lorsque la collection PINDER est parue. D'ailleurs je me souviens avoir répondu à l'un de leurs sondages à l'époque, et je leur avais fais cette proposition de nous sortir une belle collection de poids lourds français. Je pensais à des modèles au 1/50, 1/60 puisque le beau saviem JM 240 pinder était à peu près à cette échelle, ils auraient pu continuer dans la lancée avec des TLM, des GR250, des TR280.....
Mais là je pense qu'ils ont fait fort !!!!!!
Maintenant, il est toujours possible pour ceux qui ont en le temps de transformer tous ces modèles pour les rendre encore plus proche des anciens véhicules et il y a tout de même de bonnes bases !!!
Francis Admin !!!

PS: souvenez vous de la collection héritage de CORGI TOYS, les modèles n'étaient pas très proche de la réalité, et leurs prix eux étaient bien réels !!!et bien ils avaient un peu amorçés l'engouement des collectionneurs français. Malheureusement tout à une fin et cette série a disparue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:03

Il y a quand même une grosse erreur sur le Bedford, c'est l'oubli des poignées de porte !
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:22

Oui, j'ai vu celà sur l'autre forum dédié à cette collection, du coup le matin les camions ne quittent pas le parc et le patron n'est pas content !!!!
Geoffrey, tu as des poignées sur ton DAF ???? Razz

Il va falloir trouver de quoi les remplacer à moins que pour les abonnés, ils décident de leur en envoyer par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle collection ALTAYA !!
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle collection sur le garage Citroen
» Ma collection au 1 43 et au 1 50 ème
» Transformation camions Altaya 1/43
» Pegaso... Fin du test ALTAYA
» ma collection 1/50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: