PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'entretien de vos camions !

Aller en bas 
+31
Jeremy80
pepito974_10
gaby29
mikey19
momo59
olivier68
toutenkamion
maxou35
VeNuM63
garybourges
l'hérétik
vaikan
Réginho69
Sam Sallung
GJC51
jeftan
TR 280
Seb64
schrek
swedish warrior
geoffrey
outlander
El dindon
kristof
Max50
a56
legriffon62
lolo76
jozef
miki57880
desmoquattro
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:27

J'ouvre ce sujet suite à l'excellent message de Max50 dans le sujet sur Kessler, qui explique ses astuces pour entretenir son bahut.
N'hésitez pas à nous faire part de vos astuces personnelles.
Pour ma part, sur l'alu de mes voitures et de mes bécanes (vu que je ne roule pas en bahut), j'utilise aussi du Belgom Alu. Par conbtre pour l'éliminer complètement, je pulvérise du Glassex à vitres avant d'essuyer. C'est pratique et rapide. Et c'est peu coûteux lorsque c'est acheté en bidon de 5litres.

Pour ceux qui n'ont pas une moumoutte dessus (!), c'est aussi pratique pour nettoyer le volant. Un coup sur un morceau d'essuie-tout bien mouillé au nettoyant à vitres et vous serez surpris de la saleté que vous déposez sur le volant avec vos papattes !

Max, pour ne pas t'approprier ton texte en le déplaçant, ce serait sympa de le remettre ici avec les photos et ensuite je supprimerai l'autre.


Dernière édition par desmoquattro le Lun 24 Oct 2011 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:10

Moi je conseil le produit de chez Camac, le pot coût 30€ mais bon il y a 1,2Kg , donc ont fait largement l'année avec pour un ensemble complet "jantes et réservoir" Par contre rien ne sert de mettre trois tonne de produit, le mini sera toujours le mieux et prendre du Cotton pour frotter sa évite de salir tout les chiffons pour faires les carreaux Very Happy

Le lien pour le produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour se qui sont intéressaient de peindre les pneus, là je conseils, les pots de peinture de chez Delrue c'est quand même mieux que les stylo de station qui sont chère et chiant a utiliser à force.

Pour le lavage aux rouleaux à fonds on peut lever la suspension complète de la remorque pour bien laver le châssis et pour pas s'embêter à frotter les moustiques sur la calandre après le passage du rouleaux, moi je pulvériser du savon sur toute la cabine et je laisser agir avant de mettre le rouleau en roule et la il n'y a presque plus rien à frotter.

J'espère que sa aidera certaines personne et que j'ai pas trop fait de hors sujet...

Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:45

Pour les plastiques type tableau de bord tiroir et porte de placard j'utilise le renove plastiques GS 27 ça sent bon là mandarine et c'est ultra efficace plus les vitres juste un chiffon sec et de l'huile de coude!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:16

Le GS27 à la mandarine est effectivement très sympa pour les plastiques et son odeur est moins prenante que beaucoup de désodorisants de cabine. Je l'utilise dans mes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:02

un bon produit pour les taches tenace sur carosserie et les enjoliveurs inox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans danger pour la carosserie
(dsl pour la qualité...)
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:33

C'est comme la Pierre verte? tu as une petit éponge et une pierre dans le pot que tu humidifie ?
Revenir en haut Aller en bas
legriffon62

legriffon62


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:34

Moi pour les vitres c' un cou d'alcool ménagé maintenant elles sont parfumé. je frotte avec un morceau d'essuie tout (un passage) et je repasse avec une feuille de papier journal.

La pierre d'argile que j'ai déjà utilisé sur mes réservoir marche vraiment nickel pour dégraissé et en plus donne un effet brillant presque comme neuf

Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:50

c'est cela meme miki par contre prend pas le bas de gamme qui est vraiment trop granuleux et qui peux attaquer le verni de la peinture
je m'en sert pour enlever les traces noir que certaine chaussure laisse sur les cotés des
marche-pieds et c'est vraiment niquel ...
par contre j ai essayé sur le tableau de bord , pas de probleme sur les parties plane par contre dans les recoins et bouche d aeration c est galere a essuyer Evil or Very Mad
tu peut faire tes carreaux et pare-brise aussi c'est impeccable
c est un produit polyvalent et peut onereux quand tu vois le nombre de produit qu il remplace
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:00

Quand j'étais petit, je nettoyer les réservoirs du camion a mon père avec, ce produit ne fait pas briller comme du Belgom ou le produit que j'ai présenter. Mais cela garde les réservoirs propre et enlève les coulures de gasoil etc ...

Voila le résultat que j'obtenais avec, sans les faire tout le temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
a56

a56


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:31

Pour les plastiques, du liquide vaisselle redonne de l'éclat.

Les vitres, papier journal légèrement humidifié, ou simplement un chiffon microfibre humidifié également.

Et pour les réservoirs et compagnie, de la lessive en poudre diluée dans un seau d'eau va très bien.




-> C'est sûr, ce ne sont pas les "produits magiques", mais ça marche tout aussi bien pour avoir un résultat "propre", et ça coûte moins cher !.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:06

Désolé, je viens de découvrir ce sujet, je remet donc mon texte telquel à la bonne place.
Bon aller, après les critiques, je vais vous dire comment moi je fait, je suis désolé, ça n'a rien à voir avec Kessler, mais j'avais déjà proposé qu'on s'ouvre un petit sujet dans un coin pour s'échanger nos petits secret de bricolage et d'entretien.
Pour ma part, je n'utilise pas de Miror, je trouves que c'est désagréable à utiliser, ça tire au coeur et le rendu est joli de loin mais ne fait pas naturel, ça fait une éspèce de couche opaque. Pour sa défense, c'est vrai que le bidon n'est pas cher mais il faut en mettre beaucoup.
En ce qui me concerne, j'utilise du Belgom Alu. Attention, il est vendu en pot de 250 ml à plus 13 euro et de 500 ml à un peu moins de 20 euro, évitez donc pour votre portefeuille de l'acheter en petit bidon. Il suffit de mettre juste une noisette de produit, frotter en tournant et, lorsque ça noircit, essuyer avec un chiffon propre. Personnelement, j'utilise du coton à la place des chiffons et le résultat est vraiment sympa, inutile d'acheter de la ouate à polir en centre auto, j'utilise du coton acheté au rayon pharmacie du centre commercial où je fais mes cources, 1 euro le gros paquet, c'est très bien.
Voici quelques photos pour illustrer, ce sont des photos prises juste avant de quitter mon camion, le tracteur avait 7 ans, un petit peu plus de 1 030 000 km, je l'avais eu neuf, il n'y avais qu'à entretenir, et la semi avait 11 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'inox est agréable parce qu'il reste propre longtemps, une à deux fois par an suffisent, en revanche, l'alu est beaucoup plus pénible à entretenir.
Juste un autre petit tuyau pour ceux qui ont laissé aller un peu trop longtemps ou qui récupère du matériel d'occasion, ce n'est peut être pas la peine de repasser l'alu au papier de verre pour le polir, essayez avec JEX Tampons, c'est vendu par plusieurs dans une petite boite en carton verte et bleu au rayon des éponges des centres commerciaux. A utiliser comme une éponge, bien la tremper avant de l'utiliser.
Voilà pour mes petits potins, si ce message doit être effacé parce qu'il n'a rien à faire ici, merci de supprimer les photos avec et de ne pas les replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:38

Sur mon prochain camion, j'essayerai ton produit Miki, il y a longtemps que j'en entends parler.
Je n'ai peut-être pas été assez précis, mais le Belgom, c'est pareil, ça ne sert à rien d'en mettre beaucoup, juste une noisette sur un morceau de coton.
Beaucoup de monde utilise le Belgom, mais essayez de l'utiliser avec du cotton et vous serez surpris du résultat, ce n'est pas très cher et ça permet d'éconmiser les chiffons, ce qui n'est pas négligeable parce que avec le Belgom, on en consomme.
En ce qui concerne les produits d'entretiens en général, la gamme GS27 est une super marque, je l'utilise aussi, le décrassant plastique, à pulvériser comme du produit à carreau et à essuyer avec une éponge humide est très efficace, au moins ça nettoie, pas comme tous ces produits qui font briller par dessus la crasse. Il est aussi l'arme idéale pour retirer toutes les traces blanches de lustreur sur les plastiques extérieurs. Les lustreurs GS27 sont également très agréable, certe un peu cher, mais au moins tu sais pourquoi tu frottes, pas comme tous ces produits qui font briller sans frotter et au premier lavage tout est par terre et là ça ne brille plus. En ce qui me concerne, je lustrais mon camion tous les deux ans, il n'y a qu'à voir sa couleur à côté de ceux qui ont quelques années...
Un dernier petit conseil, vous avez parler de traces noires, pour tout ce qui est goudron, il faut du gras, ça marche avec du beurre aussi mais moi je mets du fuel sur un chiffon et je frotte.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:07

Franchement le produit que j'utilise fonctionne très bien pour les l'alu et chrome, je les conseiller à certains de mes collègues ils sont très content avec. L'hiver dernière j'ai réussi a garder mes réservoir comme en été en mettent du produit sur le réservoir une fois par mois quand j'étais dans le sud, j'en profiter et à la sortie de l'hiver je n'est presque rien eux à frotter.
Après pour tout se qui est gras, comme le gazoil qui coule sur le côté du réservoir un coup d'essence, sa décrasse très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:59

pour le gasoil moi j'essuie le reservoir a chaque fois que je fait le plein ca evite qu'il soit dégueu Idea
Revenir en haut Aller en bas
El dindon

El dindon


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:30

Franchement max50, c'est nickel, vraiment très propre. Est ce tu crois qu'avec une lustreuse et du belgom le résultat sera identique ou il faut que j'y aille à l'huile de coude.
Pour info j'utilise aussi la Pierre d'argile mais je trouve chiant le rinçage, il y a toujours ces maudites traces blanches.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptySam 29 Oct 2011 - 14:11

Et bien comme certains d'entre vous, pour les plastiques intérieurs, j'utilise le GS27 et c'est top. Ma boite fourni un nettoyant plastique si on veux, j'en ai pris une bombe une fois, pour tester, mais ça vaut pas le GS27. Pour les carreaux, le nettoyant à vitres de la marque Stanhome (vente à domicile, style Tupperware mais version produits d'entretien). Pour les moustiques, le nettoyant multi-surface de la même marque est pas mal non plus.

Pour l'inox, j'en ai pas sur mon camion, les jantes sont en acier (et change à chaque fois que les pneus sont usés) et pour l'alu des réservoirs, j'avoue, je fais rien de spécial. Le détergent mis à disposition par ma boite, un coup de balai brosse, rinçage au Karcher et basta. C'est sûr, ça brille pas mais c'est propre, de toute façon, les réservoirs sont cachés par les barres pare-cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptySam 29 Oct 2011 - 17:21

Un truc que j'ai oublier, pour laver l'inox vous utiliser du Paic Citron avec de l'eau, sa fait briller sans faire de traces !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptySam 29 Oct 2011 - 17:26

Il ne faut surtout pas que vos femmes découvrent le sujet, sinon au retour vous serez bons pour faire le ménage chez vous en plus !!!!
Tu vois Max, tu m'as donné l'idée de l'ouvrir et elle était bonne, au vu des échanges qui s'y passent.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptySam 29 Oct 2011 - 20:18

Avec une bonne lustreuse pneumatique, ça peut aider, je pense que tu peut gagner du temps pour faire les grandes surfaces sans recoins mais le problème est qu'une fois qu'il aura gouté au Belgom, le bonnet sera mort, il ne sera pas lavable, ceci dit, tu peut toujours le garder pour faire ça.
Attention, il faudra prévoir qu'en tournant, avec la vitesse, tu va éclabousser partout, alors enfile un bleu et fait attention à ce qu'il y a autours. Il te faudra quand même essuyer avec un chiffon propre pour faire briller, là je te reconseille du coton, de toutes façons tu seras obligé de faire ça à la main sans quoi tu va gaspiller des bonnets autant comme autant et puis ce n'est pas le plus pénible, c'est même le moment le plus sympa, ça brille derrière chaque coup de chiffon.
Pour ce qui est du lavage, moi aussi j'utilise du produit vaisselle pour toutes les parties polies et fragile, ça attaque beaucoup moins que les savons disponnibles dans les stations de lavage.
Il y a longtemps que j'avais demandé à ce que l'on s'ouvre un sujet dans ce style, mais si je l'avais ouvert moi, je ne l'aurai pas limité à l'entretien parce que je pense que les bonnes idées sont faites pour être copiée et à petit budget avec de l'imagination, on peut faire des trucs très sympa.
Voici par exemple l'arrière de mon tracteur, c'est du fait maison, j'ai déjà donné cette photo à beaucoup de copains qui se sont inspirés de l'idée et l'arrière du DAF d'un copain que j'ai fait moi même également.
Je sais, on vient de nettoyer le sujet Kessler que j'avais un peu beaucoup pollué et je refait du hors sujet ici, mais je me permet de mettre les photos quand même, on dira qu'il y a un peu d'alu et de carrosserie propre à admirer, je vous rappelle que mon camion avait 7 ans.
J'ai mis volontairement des photos sans pub, même si beaucoup reconnaissent la couleur, merci de ne pas déplacer ces photos dans un autre sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:12

Ne t'inquiètes pas Max, hors de question de les déplacer.
Tu l'as d'ailleurs déjà demandé dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:12

super idee de sujet,je vais essayer de mettre en pratique quelques une de vos astuces!!!mon tracteur est un ancien camion qui faisait du TP,il a plein de morceaux d enrobés un peu partout sur le chassis et sur les jantes alus.j avais reussi en en faire partir un peu quand l essieu etait chaud mais c est pas suffisant.Miki pourrait tu me donner la marque de la peinture a pneu que tu utilise,si il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:29

Pour l'enrobé et toutes les traces de goudrons, je te l'ai marqué un peu plus haut, il faut du gras, moi je frotte avec un chiffon plein de fuel et je pense qu'après sur tes jantes alu, tu peut les dégrossir avec les tapmons JEX.
Je ne rentres pas plus dans les détails, on l'a déjà marqué plus haut, il ne faudrais pas se répéter de trop, sinon le sujet va devenir long à lire pour ceux qui vont le découvrir, mais si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:42

geoffrey a écrit:
super idee de sujet,je vais essayer de mettre en pratique quelques une de vos astuces!!!mon tracteur est un ancien camion qui faisait du TP,il a plein de morceaux d enrobés un peu partout sur le chassis et sur les jantes alus.j avais reussi en en faire partir un peu quand l essieu etait chaud mais c est pas suffisant.Miki pourrait tu me donner la marque de la peinture a pneu que tu utilise,si il te plait?

C'est une marque à Delrue je pense voici le liens avec toutes les couleurs disponible, le mieux c'est de le faire au pinceau !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39652
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:13

geoffrey a écrit:
super idee de sujet,je vais essayer de mettre en pratique quelques une de vos astuces!!!mon tracteur est un ancien camion qui faisait du TP,il a plein de morceaux d enrobés un peu partout sur le chassis et sur les jantes alus.j avais reussi en en faire partir un peu quand l essieu etait chaud mais c est pas suffisant.Miki pourrait tu me donner la marque de la peinture a pneu que tu utilise,si il te plait?

Salut geoffrey, c'est la peinture de chez delrue, c'est marqué bandenwerf dessus, ce qui veut dire peinture pour pneu, tu vas sur le site delrue, tu le verras, elle existe en blanc, beu, verre et jaune, moi j'utilise la blanche, j'en ai acheté cette semaine quand j'ai été chercher ma veste commandée chez delrue, mais il m'en reste encore la moitié dans l'ancien pot...j'ai fait les 4 pneus de mon tracteur et ceux de mon meilleur pote chez kessler....les miens je les ai fait il y a plus de 2 mois, certes ca a perdu un peu en éclat depuis, mais une fois le camion lavé, ca en jette bien quand meme, je pense que d'ici 1 ou 2 mois je vais rafraichir le tout en passant une couche neuve dessus...

Une fois que tu as le pot tu achetes juste des pinceaux dans un supermarché, et hop à toi de t'éclater à le faire, mais attention c'est du boulot, et il faut etre précis, moi j'avais mis pas loin de 6 heures pour faire tout le tracteur...par contre je peins uniquement l'intérieur des lettres, pour faire les contours, je continu à utliser le stylo, c'est mieux et plus précis qu'avec le pinceau, meme si tu le fait avec un pinceau hyper fin....

Pour les jantes, comme je l'avais déjà écris précédement, j'avais utilisé du mirror pour les décrasser, car elles étaientbrunes, mais maintenant j'utilise de l'autosol (qu'on trouve également chez delrue), pour l'entretien, et le résultat est top, car en plus de nettoyer ca protège les jantes et les réservoirs...je l'ai utlisé pas plus tard que taleur pour rafraichir un peu les jantes, et elles brillent à nouveau comme avant, surtout quand je vois l'état des camions de chez nous qui étaient garés à coté de moi... Laughing


_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:48

swedish warrior a écrit:


Salut geoffrey, c'est la peinture de chez delrue, c'est marqué bandenwerf dessus, ce qui veut dire peinture pour pneu, tu vas sur le site delrue, tu le verras, elle existe en blanc, beu, verre et jaune, moi j'utilise la blanche, j'en ai acheté cette semaine quand j'ai été chercher ma veste commandée chez delrue, mais il m'en reste encore la moitié dans l'ancien pot...j'ai fait les 4 pneus de mon tracteur et ceux de mon meilleur pote chez kessler....les miens je les ai fait il y a plus de 2 mois, certes ca a perdu un peu en éclat depuis, mais une fois le camion lavé, ca en jette bien quand meme, je pense que d'ici 1 ou 2 mois je vais rafraichir le tout en passant une couche neuve dessus...



Je pense pas que BANDENWERF sois la marque, mais plutôt que cela ve dire peinture pour pneu. Very Happy
En se qui concerne le contour des pneus c'est réalisable au pinceau facilement, même avec un pinceau large se qui est même le top. Petit conseil tremper le pinceau dans la peinture et avec le couvercle bloquer les poils entre le pot et le couvercle, se qui donne un pinceau super plat, suffit de suivre le très et ça va tout seul. Voila une photo du résultat que sa donne. Je préfère largement la peinture Delrue car elle est beaucoup plus blanche que les stylos et elle se sali moins vite.

Une photo ou je venais juste de refaire le rouge du MICHELIN, mais pas le blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien de vos camions ! Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien de vos camions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAN TGA L-LX-M-XLX-XXL
» Les camions d'écuries de courses
» Mes camions au 1/43
» Camions Far
» mes camions au 1/87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: