PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'entretien de vos camions !

Aller en bas 
+31
Jeremy80
pepito974_10
gaby29
mikey19
momo59
olivier68
toutenkamion
maxou35
VeNuM63
garybourges
l'hérétik
vaikan
Réginho69
Sam Sallung
GJC51
jeftan
TR 280
Seb64
schrek
swedish warrior
geoffrey
outlander
El dindon
kristof
Max50
a56
legriffon62
lolo76
jozef
miki57880
desmoquattro
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:46

Ah ouais, ça claque en rouge avec le moyeu de la même couleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 6:41

miki57880 a écrit:
swedish warrior a écrit:


Salut geoffrey, c'est la peinture de chez delrue, c'est marqué bandenwerf dessus, ce qui veut dire peinture pour pneu, tu vas sur le site delrue, tu le verras, elle existe en blanc, beu, verre et jaune, moi j'utilise la blanche, j'en ai acheté cette semaine quand j'ai été chercher ma veste commandée chez delrue, mais il m'en reste encore la moitié dans l'ancien pot...j'ai fait les 4 pneus de mon tracteur et ceux de mon meilleur pote chez kessler....les miens je les ai fait il y a plus de 2 mois, certes ca a perdu un peu en éclat depuis, mais une fois le camion lavé, ca en jette bien quand meme, je pense que d'ici 1 ou 2 mois je vais rafraichir le tout en passant une couche neuve dessus...



Je pense pas que BANDENWERF sois la marque, mais plutôt que cela ve dire peinture pour pneu. Very Happy
En se qui concerne le contour des pneus c'est réalisable au pinceau facilement, même avec un pinceau large se qui est même le top. Petit conseil tremper le pinceau dans la peinture et avec le couvercle bloquer les poils entre le pot et le couvercle, se qui donne un pinceau super plat, suffit de suivre le très et ça va tout seul. Voila une photo du résultat que sa donne. Je préfère largement la peinture Delrue car elle est beaucoup plus blanche que les stylos et elle se sali moins vite.

Une photo ou je venais juste de refaire le rouge du MICHELIN, mais pas le blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T'es en forme miki... Laughing

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:15

Ouais Very Happy
et j'ai même oublier un petit truc, quand tu peint et que tu glisse à côté, c'est très simple à enlever. Prendre un tourne vis plat et frotter le blanc sur le pneu en forcent un peu. Vous aurez un résultat top !!!
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:34

Pour avoir un châssis comme neuf et ne pas avoir de la graisse partout dessus, moi j'utilise du W40, j'en pulvérise et je frotte avec un essuie-tout, cela fonctionne super bien voila le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moment là, le camion a un an.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:18

miki57880 a écrit:
Ouais Very Happy
et j'ai même oublier un petit truc, quand tu peint et que tu glisse à côté, c'est très simple à enlever. Prendre un tourne vis plat et frotter le blanc sur le pneu en forcent un peu. Vous aurez un résultat top !!!

Moi j'enlève ca simplement en retournant le pincant et en grattant le pneu ainsi, et hop le tour est joué...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:27

Je suis retomber sur d'anciennes photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour laver la première fois c'est niquel, voila le produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb64

Seb64


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:17

Pour l extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TR 280

TR 280


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 52
Date d'inscription : 26/07/2008

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:58


Salut à tous ,

moi pour tous ce qui chrome moto ou camion je prend du GS27 en tube ça marche super bien , ok il est plus cher mais celà évite de frotter des heures
et sinon pour nettoyage cabine ( blanche de mon 160 ) je rajoute du St Marc cristaux de soute ainsi toute les traces de graisse etc ... disparaissent bounce
du GS27 également en Polish ( peinture ancienne )
Revenir en haut Aller en bas
jeftan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 12/11/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:14

petit astuce pourgarder le brillant apres polissage devos reservoirs alu ou des jantes,avec une eponge,passer de leau avec deux gouttes de produit de rincage lave vaisselle, ensuite rincer a l eau claire, ce produit est un deperlant qui empeche l eau d adherer a l alu,ceci a pour effet de retarder l oxydation, produit tres bon marche a utiliser avec moderation , uene giclee ds un seau suffit!ne pas mettre plus car produit acide
Revenir en haut Aller en bas
jeftan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 12/11/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:48

pour faire briller l aluminium, j utilise un polish, achete en angleterre, marque peek, tres efficace sans trop forcer a utiliser avec de la ouate, achetee en gde surface tres bon marche , j utilise a peine un pauet par an pour deux reservoirs alu sur daf 105, autrefois j avais des jantes alcoa sur tout l ensemble, apres le peek il y a encore un produit de lustrage plus fin,mais tres cher, j ai oublie la marque de ce produit wax, je le remplace par du produit lave vaisselle tres economique, si bien utilise.merci a tout le monde de vos conseils utiles, je debute sur ce forum et sur le net en general, par contre j entretien mon camion avec plaisir depuis 1980 ou j ai commece a rouler avec un camion remorque berliet gr 280, pas trop d alu a cette epoque ou je maniai le pinceau pour camoufler les traces de rouille nombreuses a cette epoque sur toutes les cabines de camions! Very Happy salutations atous les gars qui entretiennet leurs vehicules sans pour autant en faire des vehicules de salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:01

Un des petits secrets pour que tout reste propre et pour ceux qui ont une semi attitré, c'est de ne pas avoir de graisse sur le tablier de la remorque.
Lorsque certains accrochent une semi, c'est la selette qui soulève la semi et ils beurrent ainsi de graisse tout le tablier, laissant tout l'excedant de graisse à l'avant du tablier.
La graisse à l'avant, c'est la fin de tout, lorsque tu tournes, les flexibles viennent s'y frotter, se salissent généreusement et vont se frotter partout, tole en alu en dessous, arrière de la cabine, chassis du tracteur, coin de la remorque... Bref, il y a de la graisse partout.
Suivant les tracteurs et les semis, c'est plus ou moins amplifié suivant la hauteur où sont branchés les flexibles.
Avec la suspension pneumatique, c'est pourtant facile de baisser le tracteur, reculer au plus près de la cheville ouvrière et de lever la suspension au dernier moment.
Comme certains le savent, j'ai changé récemment de patron et quand on reprend le matériel après les autres, il y a du boulot. Je viens de dégraisser le tablier de ma semi. J'ai d'abord retiré le maximum avec une truelle. Ensuite, j'ai bien dégrossi avec l'eau chaude au Karcher et après, j'ai essayé la technique à Miki.
Tout ça pour vous dire que le WD40 pour nettoyer la graisse, c'est "tiptop", ça marche super bien. Habituellement, je faisais ça au diluant, mais ce n'était pas aussi bien, c'était un peu pénible à faire, ça attaque dure la peinture et le résultat était loin d'être aussi nickel. J'aurais du prendre des photos avant et après, mais pour une fois, je n'avais pas mon appareil.
Si certains veulent des photos, j'en ai des sympa sur les désastres que provoque la graisse sur les tabliers et pour ce qui est du résultat que j'ai obtenu, il n'est pas trop tard pour en prendre.
En tous cas merci pour ton conseil Miki, j'ai testé et j'approuve, comme quoi on a bien fait de l'ouvrir ce sujet, on a tous à s'apporter.
Si certains ont des questions, n'hésitez pas, il y a surement plein de chose que l'on a pas dis parce qu'on y a pas pensé ou parce que ça nous semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:28

Merci Max, c'est vrai que avec du W40 c'est super pour nettoyer et en plus sa fait briller, sa n'attaque pas la peinture non plus, j'ai pas encore trouver de souci avec sa, sur mon 105, le châssis était comme neuf quand je les poser.

Sinon là comme c'est bientôt l'hiver si certains ont des astuces pour garder l'alu propre avec le sel, moi je passer un coup d'éponge une fois par semaine sur toutes les parties en alu et chrome (dans le sud, sur les aires de repos par exemple) et une fois par mois un coup de produit sur le réservoir, je suis sortie de l'hiver avec le réservoir presque aussi propre que en été.

Voila une photo pendant l'hiver (pour preuve, regarder au niveau de la plaque d'immatriculation), après un coup de lavage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4738
Age : 78
Date d'inscription : 10/01/2008

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:38

Personnelement , je me souviens avoir posè sur des scellettes , des plaques de teflon
plusieurs avantages - absence de graisse ( completement prohibè sinon amalgame
de poussiere et usure prematurèe de la plaque)
-meilleur glisse le seul probleme c'est d'avoir un attelage sans changement de semi GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:40

Il y à aussi le produits fée du logis qui garde un brillant au top pour les peinture... je l'utilisais pour mon ancienne moto et pas de problème de dégradation de vernis ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:50

C'est vrai que le tefflon est l'idéal mais comme tu dis, il faudrai que tout le monde y soit et ce n'est pas le cas...
Pour ce qui est de l'alu l'hiver, je nettoie assez frequement avec du produit vaisselle ou même juste avec de l'eau. Si vous voyez un taré faire des aller retour avec un seau à la main entre son camion et les toilettes sur une aire de repos, c'est moi.
J'essaie de les faire au moins une fois au belgom dans l'hiver histoire de ne pas avoir trop de boulot au printemps.
Un autre petit truc que je n'avais pas pensé à dire tellement ça me semble évident, je n'utilise jamais d'éponge, j'utilise toujours des vieux collants ou bas, ça frotte beaucoup mieux et ça ne raye pas. Je n'utilise que ça même pour laver ma voiture et je frotte beaucoup moins, ce n'est pas trop la saison mais pour les moustiques et tout ce qui est dur à décoller c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:56

Max50 a écrit:
C'est vrai que le tefflon est l'idéal mais comme tu dis, il faudrai que tout le monde y soit et ce n'est pas le cas...
Pour ce qui est de l'alu l'hiver, je nettoie assez frequement avec du produit vaisselle ou même juste avec de l'eau. Si vous voyez un taré faire des aller retour avec un seau à la main entre son camion et les toilettes sur une aire de repos, c'est moi.
J'essaie de les faire au moins une fois au belgom dans l'hiver histoire de ne pas avoir trop de boulot au printemps.
Un autre petit truc que je n'avais pas pensé à dire tellement ça me semble évident, je n'utilise jamais d'éponge, j'utilise toujours des vieux collants ou bas, ça frotte beaucoup mieux et ça ne raye pas. Je n'utilise que ça même pour laver ma voiture et je frotte beaucoup moins, ce n'est pas trop la saison mais pour les moustiques et tout ce qui est dur à décoller c'est super pratique.

Je ne suis donc pas seul avec mon seau sur les aires de repos, moi je choisi toujours les aires sans station, il n'y a pas de France personne ne te critique ( comme le font beaucoup de chauffeur qui s'en foute du matériel). Moi je passe une fois par mois un coup de belgom ou autre produit pendant l'hiver, certains collègue mon critiquer, mais j'avais pas beaucoup de boulot à la sortie de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:48

Moi aussi, je fais ça sur les aires sans station.
Pour la petite histoire, une fois, j'étais tranquille à genou à côté de mon camion en train de nettoyer mes réservoirs et un autre chauffeur est venu me voir et m'a demandé si j'étais en travail. Je suis resté très bête tellement surpris de sa demande. Je lui ai biensur répondu que non et là il m'a pris la tête à m'expliquer les coupures ne sont pas faites pour ça, c'est fait pour prendre soin de soit, pas du camion, pour faire ça je devrai être en travail...
Je lui ai expliqué que je faisais ça pour moi, que c'était mon plaisir, que j'adorais le beau matériel, que je travaillais chez un petit patron, que je ne roulais pas en Premium chez... (j'ai cité au hazard pour l'exemple une grande entreprise que je n'aime pas dont je n'écrirai pas le nom) et si c'était le cas biensur je ne me ferai pas chier à faire ça. Je lui ai gentillement demandé de me fouttre la paix, les coupures, c'est du temps libre et mon temps libre, j'en fait ce que je veux.
C'est quand même très grave d'en arriver là, biensûr, mes arguments ne l'ont pas convaincu car il n'a pas la passion pour comprendre, il est reparti vexé et énervé de savoir que des gars puissent penser comme nous. Il a marché jusqu'à l'autre bout du parking et remonté dans un Premium rouge (le hazard a fait que j'avais cité son entreprise, comme quoi on a les chauffeurs qu'on mérite).
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:00

Mdr Max!!! Moi c'est linverse j'ai félicité une chauffeurs de chez STV à 55ans il était à genoux à faire ses jantes et bien respect à ce monsieur que beaucoup devrait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:38

Comme on en a parlé en message privé avec Miki, il est effectivement très fréquent lorsqu'on astique nos camions que l'on vienne nous parler et effectivement la plupart du temps c'est plutôt gentil et ça se passe super bien.
J'ai cité cette fois là car elle m'a marqué et nous parlions des chauffeurs qui, non seulement ne comprennent pas que l'on puissent être passionnés, mais en plus se permettent de critiquer.
Effectivement, nous sommes jeunes et je suis comme toi, j'admire les anciens qui restent mordus. Je ne sais pas si on a vu le même, mais je suis déjà tombé sur un ancien passionné de chez eux. Il faut dire que chez STV, il y a un paquet de passionnés et quand tu voit l'état des camions, c'est admirable. Ils ont encore des 144, ce modèle a été remplacé par le 164, ce qui veut dire que ces camions ont au moins 10 ans et dans un état quasiment irréprochable. Beaucoup devraient en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 75
Date d'inscription : 24/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:08

Celui-ci a bien plus de dix ans (au bas mot une quarantaine d'années) mais suis pas sûr qu'il ait sa place dans ce topic santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
Réginho69

Réginho69


Masculin Nombre de messages : 9047
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:05

Le GS27 en lingette pour vitre est il efficaces ou pas ? Cela laisse t'il des traces après ou pas? Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El dindon

El dindon


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:02

Je vais vous conter le petit soucis que j'ai eu et je demande conseil au spécialiste, ben oui on peut pas tout savoir.

Donc voilà, jeudi dernier, jour férié car ascension, moi je bossais. Jusque là rien d'exceptionnel, j'arrive donc chez mon client avec de l'avance et comme il faisait beau, je me suis dis, tiens si je faisait mes réservoirs, je sors donc le coton et le belgum et 2 heures après, tout content de moi je me voyais dans mes reversoirs comme dans un miroir, j'étais tout fier.

Vendredi je rentre, et aussitôt je sors le karcher, histoire d'être tranquille avec le camion pour le week-end et surtout comme madame est au boulot, elle ne pourra pas me reprocher de passer du temps sur mon camion plutôt que sur elle LOL.

Bref, après le nettoyage, des traces blanches sur mes réservoirs, je me suis un petit coup de chiffon ou peau de chamois et les traces vont disparaître mais malheureusement rien a faire, les traces sont toujours là et je me suis dis, bon ben je verrai ça dans la semaine ( madame venait de rentrer ).

Aujourd'hui en attendant la fin de ma coupure, à nouveau motivé je sors le coton et le belgum en me disant que ça allait être rapide, au maximum 1H, et finalement c'est plus de 3H que j'ai passé et je me suis pas attardé derrière les carénages. Ducoup je suis bien blasé et je me dis que si je dois passer autant de temps après chaque lavage je vais vite abandonner.

Donc voilà, qu'est ce que je peux utilisé ou faire pour éviter que le savon ( certainement trop corrosif ) ne fasse de marques sur les réservoirs. Sur mon jet ski, je mettais de la wd40 pour éviter que l'eau salée attaque les parties métalliques. Est ce que je peux mettre ça ou sinon quoi utiliser???
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:57

Avec le produit que j'utilise nico, de la marque autosol, j'ai aucun souci de ce coté là, l'eau ne se dépose pas, car ca fait comme un mur, et du coup le savon non plus, la seule chose, c'est qu'au bout d'un certain temps la saleté se dépose... Twisted Evil

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
vaikan

vaikan


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2011

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:29

moi je mouille à l'eau claire, les jantes et le reservoire, après j'evite au maximun le savon sur ses pièces. Si il y en a un peu j'essaie de rincer aussitot. Je ne suis plus embeter de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:31

En fait, il ne faut surtout pas laisser sécher de savon dessus.
Moi, je faisais la même chose, j'inondais toutes les parties alu pour qu'il n'y ai surtout pas de savon "sec" dessus, comme ça, si il y en avait par accident, il était dilué et ça me laissait le temps de rincer aussitôt.
Bien évidemment, je ne mettais pas de savon dessus et je nettoyais toutes les parties alu à l'éponge et au produit vaisselle.
Facile à réaliser quand tu laves toi même au karcher à la maison mais beaucoup moins quand tu laves en station, pas toujours facile de demander ça au laveur, tu as interet de selectionner tes stations de lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien de vos camions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les camions d'écuries de courses
» mes camions 1/43
» Mes camions au 1/43
» Camions Far
» mes camions au 1/87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: