PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre à faire des plaques à leds

Aller en bas 
+46
binet49
yvan63
Fanch
BAREZ Fabrice
baracouda056
christopher45
bibi33
zztop59
gbikerhd1
macadam5337
nico73160
alan37
bsd
TmxMan
jfdu62
ptitgrimpeur
Viking50
paulo62800
papedavid
tony43260
greg11
wolfy
momo59
baba02240
max29
seb84
Pirate21
mad-driver
maniaque56
Bisso-54
Link01
Sam Sallung
djfou54
Jul57
morgan52
legriffon62
Max50
yann-94
schrek
guido
seb15
geoffrey
swedish warrior
outlander
jozef
miki57880
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:50

Il y a un nouveau sujet sur le forum les astuces pour laver ou entretenir sont camion correctement.
Moi je propose si des gens sont intéresser d'expliquer comment faire des plaques à leds, histoire d'avoir quelque chose que personne n'a et surtout pour le tarifs, car certaines personne explose les tarifs sur le net pour une plaque à leds qui n'est pas énorme non plus. Voila un exemple de plaque que j'ai faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la mienne personnel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fanfan666666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:06

moi je suis preneur des détails !!
pour la commande des leds tu fait ca sur le net ? il y a radiospare qui est top pour ca et les tarif sont correct !!
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:12

Moi aussi ça peut m'intéresser Miki
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:14

Moi je ne commande pas chez eux et je connais pas non plus, les leds cela se trouve facilement sur internet.

Je vais essayer de faire un schéma simplifier sur photofiltre pour expliquer à tout le monde.

Voila un autre exemple, avec un trait au couleur de la France en dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39921
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:24

Si tu peux m'en faire une, je suis preneur Wink

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:26

je suis aussi tres interresser par ce sujet,j ai beaucoup chercher sur le net,comment en faire,et a la place j ai beaucoup trouver comment les acheter toutes faites.j attend les explications avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:43

Frédéric, si tu en veut oui j'en fait, après si tu arrive a en faire toi même à la fin du sujet, t'aura plus besoin de moi Very Happy

Les deux 1er trucs, c'est une led sous différents angle pour apprends à savoir ou se trouve le plus et le moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un petit schéma de départ, j'en ferrais un autre, mieux pour montrer avec des lettres etc. et je ferrais des photos en réaliter.

Pour bien comprends le schéma :

- on cherche à savoir le Voltage de la led, en principe c'est écris sur l'emballage tout simplement, 3,0~3,4V en principe cela varie. Faire un calcule tout simple au départ, 24 diviser par 2 "pour une led de 2V" = 12. Donc je doit faire des paquets de 12 leds, après faire des essais et rajouter une leds pour baisser l'éclairage ou enlever une led au paquet pour avoir un éclairage plus fort, si le paquet et trop petit les leds ne résisterons pas et les leds seront HS, si il y a trop de leds le paquet ne s'allumera pas ... aucun soucis les leds fonctionnerons toujours.

- Il n'y a pas besoin de résistance, cela ferra chauffer votre plaque au risque d'avoir la plaque qui brûle !!! Alors ont ne fait pas sa, sauf si vous installer un ventilateur au dos de la plaque.

- Pour faire un paquet de 12 leds par exemple on relis les leds toujours du + au - ou du - au +, jamais ++ ou --. cela ne donnera rien, si jamais ont se trompe, pas de souci le paquet ne s'allumera pas c'est tout (pas de court-circuit)

- Le paquet ne s'allume pas, chercher si il n'y a pas un led souder dans le mauvais sens "++ par exemple", pour le savoir une led de face à un côté plat, cela représenter le -. Quand la leds a c'est pattes entière, là plus longue c'est le +.

- Ils faut bien sur relier les paquets qui commence tous par un + et se fini par un - (voir exemple sur le schéma) prendre un câble et démarrer au 1er + et aller au suivant, pareil pour la suite. On fait de même pour les -.

Si vous voulez d'autres explications demander il n'y a pas de souci, et je ferrais un autre schéma


Petite astuce au lieu de courir à chaque fois au camion pour voir si la plaque fonctionne, acheter une guirlande de noël à 10Euros à la Foirfouille (en 24V). Bien sur faire quand même un essai au début dans le camion, car l'éclairage varie dans le camion quand le moteur est éteint et quand il tourne, donc la led éclaira + ou -. Et le transfo de la guirlande ne donnera pas exactement la même puissance que dans le camion (il suffit de couper les fils du transfo et relier les câbles à la plaque à chaque fois pour regarder si toutes les leds s'allume ou les paquets)

les leds ont un + et - donc si vous vous trompez, cela ne s'allumera pas, une fois que le + du transfo et trouver, mettre du scotch ou autre pour faire un repaire. Cela sera plus pratique !!!

Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur pour relier les paquets j'utilise du cable dans une gaine, sinon vive les court-circuit Very Happy
Quand on arrive à la fin du prénom ou QRZ, ont continue les leds du paquets derrière la plaque pour bien avoir un paquet de 10 leds par exemple. Sinon le paquet la ne tiendra pas à cause de la tension ou n'aura pas la même intensité d'éclairage. J'expliquerais comment fermer la plaque facilement et proprement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:29

merci pour ton tutoriel,c est deja tout de suite plus claire.moi qui pensait qu il fallait absolument mettre des resistance avant les leds,je suis soulager que non.me reste plus qu a voir pour la boite.comment je vais la faire et ou je vais la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:32

Je comprends se que tu veut dire par boite?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:33

enfin je voulais dire le dos de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:39

je voyais ca plus compliquer que ca !! j'ai pourtant fait un peu d'électronique (3ans) et je pensai qu'il fallait faire un circuit imprimé avec résistance pour justement pas avoir de variation de tention au risque de tout cramer mais si tu fait ca comme ca et que cela fonctionne alors je vais me mettre au boulot cheers merci du tuto si tu as quelque photo en réel je dit pas non !!
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:41

Ah oui, ben en faite tu prends du bois et tu fais un cadre de 1cm d'épaisseur à 2cm. Moi mes plaques font 2cm d'épaisseur à cause de l'interrupteur que je mets, voila une photo de l'avant et de l'arrière. J'ai peint l’interrupteur sur le mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour faire les lettres j'utilise du velour autocollant, que l'ont trouve dans tout les centre commercial, je fais des gabaries à l'ordinateur puis j'imprime, en sur plusieurs feuilles que je scotch ensemble, puis je voie ou je vais mettre des leds ... Je trace, je pointe. Pour la plaque de devant prends du bois de 3mm avec un côté blanc je connais plus le nom, et le faire couper au magasin bricolage du coin au bonne mesure pour avoir quelques chose de très propre (prix environs 2€ pour les deux côtés (avant/arrière)

Gabarit à l'ordinateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:54

me reste plus qu a retrousser mes manches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:51

Je mettrais d'autres photos de ma plaque en détail plus tard, voila d'autre réalisation que j'ai faite pour vous donner des idées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité de certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
seb15

seb15


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:40

Super ton sujet ! Bien expliqué et tous, c'est niquel ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:12

Merci content que mon sujet plait !!!
Donc je vais en profiter pour continuer mes explications pour l'arrière de la plaque etc...

Comment fixer la plaque au pare-brise ??? avec des ventouses oui, mais comment ? c'est tout simple il suffit d'acheter des ventouses sur internet avec un pat de vise, cela se trouve sur internet pour 2euros la ventouse avec l'écrou qui va derrière en plastique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On test la plaque au final pour voir se qui fonctionne, bien sur ont peu souder par exemple deux paquets de leds et faire un essaie aussi pour voir se cela fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le transfo qui vient d'une guirlande de noël, bien vérifier si celui là est en 24V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:34

Voila à quoi cela va ressembler quand la plaque sera fermer,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour simplifier les branchements, ont écrit à l'arrière de la plaque, pour chaque paquet le + et -, cela évitera de se casser la tête une fois plusieurs paquets fini pour les relier !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tout le monde aura compris comment j'ai fait, c'est 4 lattes en bois (dimension 1X2cm), les cloués avec des petits clou à l'avant et nous fixerons la plaque arrière avec des vises, pour pouvoir l'ouvrir en cas de souci, par exemple une leds qui ne fonctionne etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne ressemble à pas grande chose, mais au final quand ont à l'habitude c'est plutôt simple.
Astuce : Utiliser un code couleur pour relier les paquets, c'est à dire du rouge pour + et du noir pour le - par exemple. Le câble peu être très fin cela ne chauffera, car les leds consomme rien du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous avez peur d'avoir un court-circuit, ont peut utiliser un petit peu de Chatertone, pour ne pas avoir deux câble qui se touche.
Revenir en haut Aller en bas
guido

guido


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:32

salut à tous, ce sujet est très intéressant
je me suis fait un schéma avec photofiltre, suivant ton exemple montré un peu plus haut
dans ce post, je poste un dessin de ma réalisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila j'ai laissé mon schéma à l'endroit pour mieux comprendre
pour les leds, j'ai fais des paquets de 10
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:23

Voila un schéma parfait, sauf le Y pour avoir mis les leds en double et pas pour les autres lettres, enfin c'est mon avis. Après les leds en trop ont les caches derrière la plaque. Sinon le principe est là.

Quand ont change de couleur que l'ont va du vert au blanc, si par exemple tu fais des paquets de 10 leds et que tu veut mettre que 9 leds vertes il faut pas les continuer le paquets avec les leds blanche "sauf si la tension est exactement là même pour les deux couleurs" c'est à dire 2V et 2Volt par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
guido

guido


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:40

merci miki57880
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:54

le mieux en faite c'est d'imprime les lettres normal. Et de prendre une règle et de tracer le centre des lettres puis, pointer tout les temps est temps de cm pour savoir ou percer pour les leds, par exemple 1cm à 2 cm d'écart.
Une fois tout cela fini, tu connais le nombres de led qu'il te faudra, prévoir toujours plus pour les erreurs de soudure, etc... après le gabarit le scotché à la plaque de bois qui se retrouvera à l'avant de la plaque pour percer. Je vais essayer de trouver des photos pour vous montrez.
Revenir en haut Aller en bas
guido

guido


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:11

ça ce n'est pas idiot, l'idée du gabarit
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:24

Et c'est le mien, car tu peu modifier, si cela te plait pas, après tu prends ton temps pour percer et cela donne quelque chose de propre, regarde mes leds sur les plaques sont plutôt droites. En plus grace au gabarit, tu connais la taille de ta plaque au final, pour faire couper le bois sa aide Very Happy
Je vais essayer de trouver des photos de tout cela, de toute façon j'ai une plaque à faire bientôt, mais en PVC et a partir d'un autocollant mais le principe est environ le même.

Voila une plaque complètement fini à l'arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaque j'avais faite pour moi, à partir d'un autocollant, enfin le principe est le même pour une plaque maison, quelques trous sont percer et il y à même des leds pour montrer à quoi cela va ressembler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb15

seb15


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:16

Je crois bien que je vais m'en faire une quand je reprendrai la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire des plaques à leds Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire des plaques à leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement barre leds
» Vieilles plaques émaillées
» Evergreen profilés et plaques
» recherche plaques deco camions
» Tout Faire Matériaux (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: