PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apprendre à faire des plaques à leds

Aller en bas 
+46
binet49
yvan63
Fanch
BAREZ Fabrice
baracouda056
christopher45
bibi33
zztop59
gbikerhd1
macadam5337
nico73160
alan37
bsd
TmxMan
jfdu62
ptitgrimpeur
Viking50
paulo62800
papedavid
tony43260
greg11
wolfy
momo59
baba02240
max29
seb84
Pirate21
mad-driver
maniaque56
Bisso-54
Link01
Sam Sallung
djfou54
Jul57
morgan52
legriffon62
Max50
yann-94
schrek
guido
seb15
geoffrey
swedish warrior
outlander
jozef
miki57880
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alan37

alan37


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:33

Bonjour,

Dite moi, des LED Blanche c'est 3.4V. Donc 28 / 3.4 = presque 9.
Si je met 13LED et non 9, sa dois moins éclaire je me trompe ?
Donc c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:07

teste avec un transfo de guirlande de noel mais oui sa eclairera beaucoup moins ! vaux mieu etre en sous tensions qu en sur tentions
Revenir en haut Aller en bas
macadam5337




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:55

bonjour a tous je vient sur se forum pas des explication et surtous savoir si j'ai bien compris donc pour me faire une plaques.
Il faut que je face des paquet de 10 leds relier de + a - + a - de chaque paquets.
mais suis je obliger de mettre un interrupteur car moi je n'en veut pas, donc si je part de la prise allume cigare + au - le nombre de paquets qu'il me faut et hop le moins de la prise et sa devrait marcher direct en faite pas de résistance ni rien vous pouvez me dire si j'ai bon merci bon courage.
 Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gbikerhd1




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:53

Bonjour, grâce aux explications de Miki, je me suis lancé dans la fabrication de ma plaque, voilà quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gbikerhd1




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:03

Lettres collées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premières soudures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai dans le camion ce soir pour les 10 premières leds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste quand elle sera finie, merci a tous pour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gbikerhd1




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:17

la suite toute les leds sont relier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er essai une led faible et une erreur de couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste plus que l'encadrement
Revenir en haut Aller en bas
zztop59

zztop59


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:20

voici la mienne avec en fond cabine un logo , certain on déjà du me croisé sur l'A1 voir même passé par moi pour me commander une plaque Wink , sur ma plaque j'ai ajouté deux strombo de couleur blanc pour faire plus fun quand je croise et je ne passe pas inaperçu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi33




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:28

Coucou à tous je suis nouveau sur ce forum (qui est plutôt bien  Very Happy ) et comme ça se fait bien je ferais une présentation.
Cependant j'ai un renseignement à vous demander je compte me faire une plaque comme celle présenté, je compte mettre des led's de ce type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je compte faire des paquets de 9 ce qui fait 24/9 = 2.666666... Volt pour 3/3.4 Volt ce n'est pas mal non?
J'ai commencé le croquis et le dessin je vous mettrais des photos aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:16

Oui, c'est très bien.
Méfie toi simplement dans tes calculs, pars du principe qu'un alternateur régule à 28 volts pour être sur.
Ce qui te fais 3,1 volts par led pour tes séries de 9, il n'en fallait pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
christopher45




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:49

bonjour
j ai regarder sur le forum les premières page pour faire sa plaques sa a l aire simple
moi je voudrais faire ma plaque CHRISTOPHE en dégrader et contour bleu
la plaque je les déjà . je voudrais savoir ce qui me faut comme LED on me dit qui faut mettre des résistances .la résistance sert a koi exactement?


Revenir en haut Aller en bas
christopher45




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: renseignement    Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:59

bonjour a tous

je voudrais des info je ve me faire une plaque pour mettre dans le camion
j ai des LED 5MM-120° BLEU 4000MCD
LED W5MM-120° BLANCMCD
LED BLEU CLIGNOTANTE

mon nom est CHRISTOPHE en bleu le contour en blanc et je voudrais faire clignoter Christophe

Je voudrais savoir si il faut mettre des résistances
combien de LED par lettre et sur le contour qui faut relier
la grosseur du fil

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jul57

Jul57


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ma mienne merci MIKI pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
baracouda056




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 24/04/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:52

Bonjour à tous, moi aussi je me suis mis à faire ma plaque, dite moi si j'ai bien compris. J'ai pris des leds de 5mm et elle font 3,2 volt,donc pour mettre en 24v j'ai fait des paquets de 9 leds.Normalement il doit pas avoir de risque pour qu'elle crame ?
Revenir en haut Aller en bas
BAREZ Fabrice




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:51

miki57880 a écrit:
Il y a un nouveau sujet sur le forum les astuces pour laver ou entretenir sont camion correctement.
Moi je propose si des gens sont intéresser d'expliquer comment faire des plaques à leds, histoire d'avoir quelque chose que personne n'a et surtout pour le tarifs, car certaines personne explose les tarifs sur le net pour une plaque à leds qui n'est pas énorme non plus. Voila un exemple de plaque que j'ai faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la mienne personnel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pas mal cette plaque,bravo c'est quoi la dimension de ta plaque du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:12

baracouda056 a écrit:
Bonjour à tous, moi aussi je me suis mis à faire ma plaque, dite moi si j'ai bien compris. J'ai pris des leds de 5mm et elle font 3,2 volt,donc pour mettre en 24v j'ai fait des paquets de 9 leds.Normalement il doit pas avoir de risque pour qu'elle crame ?
Non, aucun risque, c'est ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
baracouda056




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 24/04/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:29

Oki,merci pour ta réponse Max50,faut que je trouve le moyen de mettre une photo, comme ça vous verrez le résultat
Revenir en haut Aller en bas
BAREZ Fabrice




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:05

Salut à tous,bon je lis le topic en long en large et aussi un peu en travers il est très instructif mais je ne vois pas d'explications complètes sur les matériels utilisés pour faire le fond de la plaque c'est a dire la ou sera inscrit le NOM ou le QRZ est-ce de l'isorel comme je crois l'avoir lu si oui de quelle épaisseur?Deplus quel type de peinture a utiliser acrylique ou autre??Et comment faire pour les lettres?Les contours de la plaque vous les faites comment et avec quel matériau ?
Merci bien pour vos réponses j'ai l'intention d'en faire une pour un amis.
Revenir en haut Aller en bas
BAREZ Fabrice




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:09

A encore un truc pour les leds clignotantes je vois que certains ou eus des soucis avec,comment les brancher?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:41

Bon depuis le temps que je voulais en faire une, et en rtt cette semaine, je me lance.
Déco finie, il me reste le cadre à faire. Pour les leds, j'ai commandé 200 oranges et 100 turquoises sur mininéon, elles sont censées arriver samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite question: les leds, vous les plantez bien par dessus le bois? Dans ce cas, vous percez à 2mm pour des 3mm, et à 4mm pour des 5mm, non? Cà risque pas de faire des faux-contacts derrière?
Parce que percer au diamètre exact et les insérer par l'arrière (en les collant, pourquoi pas?), çà risque de pas assez déborder à l'avant pour éclairer correctement? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:18

Par contre j'ai bien fais gaffe à prendre des leds bleues moins puissantes que les oranges (3000mcd et 4000mcd), mais çà suffit pas, faut que je trouve une solution pour réduire l'intensité des bleues.
Potentiomètre, résistance?
Revenir en haut Aller en bas
yvan63




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:17

salut fanch, étant en train de faire la mienne j'aurais voulu savoir;
A propos de la pose de tes leds tu as procédé comment? percé de combien? une photo détaillé?
je te remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:56

Salut! J'ai percé à 3mm, vu que la base de la led est plus large, çà tient très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:44

PS: n'insiste pas trop sur les soudures, les leds chauffent vite.
Revenir en haut Aller en bas
yvan63




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2014

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:33

merci c'est super, tu as utilisé quelle type de leds? 5mm ou 3mm? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire des plaques à leds
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement barre leds
» Evergreen profilés et plaques
» Vieilles plaques émaillées
» recherche plaques deco camions
» Tout Faire Matériaux (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: