PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Apprendre à faire des plaques à leds

Aller en bas 
+46
binet49
yvan63
Fanch
BAREZ Fabrice
baracouda056
christopher45
bibi33
zztop59
gbikerhd1
macadam5337
nico73160
alan37
bsd
TmxMan
jfdu62
ptitgrimpeur
Viking50
paulo62800
papedavid
tony43260
greg11
wolfy
momo59
baba02240
max29
seb84
Pirate21
mad-driver
maniaque56
Bisso-54
Link01
Sam Sallung
djfou54
Jul57
morgan52
legriffon62
Max50
yann-94
schrek
guido
seb15
geoffrey
swedish warrior
outlander
jozef
miki57880
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:42

seb15 a écrit:
Je crois bien que je vais m'en faire une quand je reprendrai la route ^^

Sinon tu la branche dans le salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb15

seb15


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:22

miki57880 a écrit:


Sinon tu la branche dans le salon Smile

Oui pourquoi pas dans le salon... en fait non... lol
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:27

Voila une partie que je n'avais pas encore expliquer pour simplifier la tâche à tout le monde, moi j'utilise PhotoFiltre, logiciel gratuit qui se trouve sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour avoir une plaque qui ferra environ 15cm de haut, j'écris le prénom en taille '300', bien sur faire un essaie d'abords en imprimant juste une partie, pour voir se que cela donne. Voila des photos qui illustre là façon de faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez une erreur si vous essayer d'imprimer en une fois, car cela est trop grand pour rentre sur une feuille, c'est pour cela que l'ont va découper la plaque en plusieurs parties et l'imprimer en plusieurs fois aussi, après suffit de scotché correctement et il n'y aura pas de souci. Il faut bien penser à valider la case "taille réel"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:11

Pour la qualité des leds, le mieux c'est de prendre des leds diffusantes ou des 120° environs en 5mm. Car les leds éclaires avec un certain angle, plus l'angle est petit, plus ont aura du mal à lire la plaque de côté !!! Leds ou le plastique n'est pas transparent et à déjà la couleur d'éclairage de la led (c'est à dire même la led éteinte on connais sa couleur) cela son bien aussi.

C'est dommage de faire une plaque est que la qualité des leds ne soient pas là.

Moi je commande chez eux c'est très bien niveau qualité prix. (Quand on achète au plus grand nombre, le prix de la led baisse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guido

guido


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:21

merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:31

Merci pour ces explications Mikki cheers

Penses tu qu'il y a des couleurs de leds qu'il faut éviter?

Je veux dire par là, je donne un exemple: que le bleu ne soit pas un pas trop fort et qu'on arrive pas à lire la plaque? (que ça fasse un gros pâté bleu)

Chai pas si j'ai été bien clair dans mon explication scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:51


Bravo Miki, très bien expliqué et beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:07

Oui je déconseille, le bleu c'est une couleur déjà qui fait un peu mal aux yeux et cela se lis moins bien.
Après je conseil toujours leds leds en 120° ou en diffusante si le plastique de la led à la couelur voulu une fois allumer. Le blanc est vraiment pas mal, sa passe surtout bien avec les veilleuses de cabine qui sont blanches aussi. Après les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:16

Mouais, c'est ce qu'il me semblait.... Neutral , j'aurais dû le dire tout de suite que j'en ai une qui s'éclaire en bleue et qui ne va pas du tout.
En faite c'est qu'elle s'éclaire trop, mais je pense que j'ai compris l'histoire des paquets...
Hummm... à refaire alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:19

le gros souci des leds bleu c'est déjà que en principe c'est des leds de merde (niveau qualité) et que les mecs qui font des plaque demande encore un supplément par rapport au tarif, moi j'en avais une et franchement j'étais très dessus de loin et quand tu regarder la plaque de côté, c'était flou ... Quand tu lâche 100euros pour sa et que l'on te préviens même pas, que niveau qualité c'est pas le top, ben ta de quoi être déçu.

Voila pourquoi aujourd'hui je fais mes plaques moi même.
Revenir en haut Aller en bas
yann-94

yann-94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 7:51

Bonjour, je trouve que c'est du beau travail & je te remerci pour l'explication très claire.

Je voudrais savoir si tu aurais une petite idée en se qui concerne les plaque qui clignote.

Merci

yann
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:58

J'ai essayer sur ma dernière plaque, de faire les croix de Lorraine en clignotant, avec des leds spécial, qui clignote toutes seuls d'origine. Mais cela n'a pas fonctionner, alors que quand je branche la led sur une pile sa fonctionne. Alors je ne sais pas si je me suis tromper dans les branchements, mais en tout cas moi j'ai pas réussi à les faire fonctionné sur du 24V.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:49

Salut Miki,
Tout d'abord, merci d'avoir ouvert ce sujet, c'est exactement le genre de sujet que j'apprécie.
En ce qui concerne tes leds clignotantes, ça me semble normal que ça ne fonctionne pas puisque je pense que dans chaque led, il doit y avoir une sorte de condensateur et si tu les branches en série, elles ne peuvent pas être alimentées correctement.
Je m'explique : un condensateur est une sorte de résistance qui se rempli d'énergie et lorsqu'il est plein, la libère et ainsi de suite ce qui allume et éteind la led lorsqu'elle est branchée simplement. Je ne sais pas si j'ai été très claire, sinon, posez des questions.
Avec ton branchement, il faut que le premier condensateur de la première led se remplisse pour libérer un peu d'énergie pour commencer à remplir le deuxième etc...
Je pense que si vous voulez faire clignoter quelque chose, il faut simplement mettre un condensateur 24v qui s'occupera de tout ou alors mettre une centrale clignotante 24v mais je pense que le tic tac va être vite agaçant.
Par contre, il faut que tu ne mettes qu'un seul condensateur, pour que tout clignotte en même temps, sur lequel tu branches chaque départ de chaque série de leds. Je pense que les condensateurs sont classés par ampérage, il faudra que tu choisissent un condensateur dont l'ampérage sera supérieur au nombre de série de leds que tu as. Une série de leds faisant 24v donc un ampère.
J'espère que j'ai été assez clair, ce n'est pas très facile à expliquer avec des mots, ceci dit, ça nous fait une bonne petite révision de nos cours de physique du collège, vous qui n'arrétiez pas de raler parceque ça ne nous servirai jamais...
Avec un peu d'imagination et surtout de patience, on pourrai faire le tours de nos phares comme ça. Ca couterai beaucoup moins cher que tous ces feux à leds hors de prix que tu doit remplacer dés qu'il y a un morceau de griller, au moins là tu remplace juste ta led peinard au lieu de changer tout le phare.
En revanche Miki, toi qui a l'habitude d'utiliser ce genre de produit, tu pourrai peut être nous éclairer, sans vouloir faire de jeu de mot. Je suis allé faire un tours par curriosité sur le site que tu nous as indiqué et il y a toutes sortes de led, peut être qu'il faut éviter les 20 000 Mcd qui éclairent trop fort et se contenter des 4 000 Mcd qui ont l'air d'avoir un "faisseau" plus large. Ce que je viens d'écrire n'est pas une affirmation, c'est juste une supposition, une demande de repères dans un domaine que je ne connait pas.
Encore merci pour ce sujet et n'hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:02

Merci Max, donc moi j'ai très bien compris de quoi tu parler, sauf que je ne connaisser pas les condensateur, faut savoir que j'ai démarrer là dedans sans connaitre vraiment quelque chose. J'ai mon frère qui à des diplômes dans l'électricité etc... Donc lui ma aider pour ma 1ere plaque et maintenant je me débrouille tout seul.
Défois je passe mon temps à essayer de trouver des nouveautés sur internet, ce que je voudrais vraiment trouver c'est un variateur 24V, se que j'ai trouver cette semaine, mais niveau esthétique cela ne me plait pas trop !!!
Après moi j'utilise les leds en 20 000Mcd c'est vrai que sa flash, mais je les prends surtout car elle éclaire sur 120°, se qui donne quelque chose de plus correct pour lire les plaques, après moi je les branches de façon à se que sa n'éclaire pas trop fort non plus !!!
Après le petit conseil c'est d'essayer de brancher la plaque sur l'éclairage du tableau de bord, donc la plaque s'allume automatiquement avec les veilleuses et en plus sur le tableau de bord il y a une petite roulette qui sert à varier l'éclairage du tableau de bord (cela agit sur la plaque aussi vue que la plaque est brancher sur le tableau de bord)
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:17

Justement, j'ai juste survolé rapidement ton site et ils disent que les 4 000 Mcd éclairent sur 130° et pas de précision pour les 20 000 Mcd. Je ne me rend absolument pas compte de ce que ça donne. Pour les brancher dans les phares, le but est d'avoir la bonne intensité dès le départ, en plus avec les reflets dans le globe, le but est juste d'être vu mais pas d'aveugler, rien que sur mes rampes j'ai dix phares, plus ceux d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:29

J'ai survolé mes photos mais les photos de nuit ne rendent jamais bien. Pour illustrer ce que je voulais dire il y a le White Devil de chez Briards qui a l'air d'être équipé comme je dis. Regardez de prés tous les phares et toutes les longues portées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En s'appliquant un peu, voilà ce qu'on pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:52

salut tous !!
je suis le sujet avec grand intérêt !!! pour ce qui est des leds qui clignote je pense qu'il faut tout brancher en parallèle et non pas en série ! en faite en série le - de la leds 1 est brancher sur le + de la leds 2 etc ... en parralèle tout les + sont brancher ensemble et les moins aussi donc avec une résistance de 12ohms devant l'ensemble tu aura moins de tension et donc les leds fonctionnerons et surtout en même temps sinon elle vont clignoter les une après les autres !!!
Parle en a ton frère mais si mes souvenirs sont bon c'est ca!! Max50 tu as tellement raison quand tu dit qu'on grognait si j'avais su j'aurai bossé un peu Laughing Laughing Laughing Laughing

pour ce qu'il est brancher sur le tableau tu peu aussi mettre un potentiomètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout cas le post est top ! merci pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:52

Oui max après tu peu faire les phares etc... Le problème faut avoir un patron qui soit d'accord pour percer un phare.

Oui excuse moi les leds 120° sont en 4000Mcd, moi j'utilise bien celle là !!! J'en suis très content, sa éclaire pas la route non plus et sa fait vraiment un joli blanc ou pour les autres couleurs c'est pareils.

En se qui concerne les leds qui clignote, je branche bien les leds du + au -, mais cela ne fonctionne pas.

Pour le potentiomètre merci pour le liens, le problème je ne sais pas du tout si c'est compatible sur du 24V. Je touche un peu en électricité mais je ne connais pas tout non plus.

Maintenant je vais expliquer de plus près comment réaliser les lettres pour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:02

Mon père veut une nouvelle car il n'aime plus le bleu/blanc/rouge. Alors je vais lui en faire une en blanche, voila les explications comment faire le lettrage de jour.

Il faut imprimer 2 fois les lettres comme ça on les coupes pour faire un gabarit, "il faut retourner la lettre pour le faire, sinon il y aura un souci au niveau du sens de la lettre" j'utilise du velour autocollant que l'on trouve dans tout les centre commercial, sur une photo on vois le rouleau un peu de côté, sa aidera peu être pour l'achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila il reste plus que à découper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:37

Jozef, comment veut tu être sur que si tu branches des leds clignotantes en parallèle, à condition d'abaisser l'intensité, elles clignotent toutes en même temps ?
Si ce sont les mêmes, elles cligoteront toutes, surement à la même vitesse, mais rien ne te garantie qu'elles clignoteront en même temps, ce serai même un énorme coup de bol que ce soit le cas et rien ne dit qu'elles ne se décaleront pas, alors que si tu prends des leds fixes et que tu fait clignoter l'alimentation générale, c'est beaucoup plus simple et tu es sur de ton coup.
Je comprend un peu pourquoi il n'aime plus sa plaque...
Alors comment s'apelle le papa de MIKI ??? Je vous donne un T, un R...
Ceci dit, si quelqu'un a le même prénom et qu'il est un peu partisan UMP, je lui connait bientôt une plaque à vendre.
Bonne soirée à tous, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:41

ba en fait je part sur le principe des leds de miki !! après ta solution est encore plus simple mais il faut une central !!
Revenir en haut Aller en bas
yann-94

yann-94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:48

Je vous remerci pour les réponses a propos des leds clignotante, ça a l'aire un peu compliquer scratch pour un novice, quand même.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 4:20

Quand je dis que les leds clignoteront en décalée, je part aussi sur le principe des leds clignotantes.
Pour moi, la meilleur solution n'est pas la centrale, quoique c'est très simple à trouver, j'ai déjà dis que le tic tac doit être pénible.
Pour abaisser la tension, tu propose d'utiliser une résistance et de brancher les leds clignotantes en parallèle. Moi, pour faire clignoter, je propose de laisser les leds en série mais d'ajouter un condensateur au début du circuit. Comme ça, tu es sur de ton coup et tu peut même faire clignoter une plaque que tu as déjà.
Je ne voit pas en quoi il est plus simple de brancher une résistance qu'un condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:18

Max50 a écrit:
Quand je dis que les leds clignoteront en décalée, je part aussi sur le principe des leds clignotantes.
Pour moi, la meilleur solution n'est pas la centrale, quoique c'est très simple à trouver, j'ai déjà dis que le tic tac doit être pénible.
Pour abaisser la tension, tu propose d'utiliser une résistance et de brancher les leds clignotantes en parallèle. Moi, pour faire clignoter, je propose de laisser les leds en série mais d'ajouter un condensateur au début du circuit. Comme ça, tu es sur de ton coup et tu peut même faire clignoter une plaque que tu as déjà.
Je ne voit pas en quoi il est plus simple de brancher une résistance qu'un condensateur.
tu as peu ëtre raison je sais pas il faut simplement essayer !
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:21

Oui je pense que ce que dit Max est la solution qui tiens le plus debout. J'ai un collègue qui en a une avec des leds qui clignote, mais il la faite faire pas un gars de Paris. C'est une belle plaque dommage que le jour ont arrive rien à lire.

Max voila une video avec un chauffeur qui à modifier des feux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon voila se que certains arrive à faire ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le prix final de la plaque ne sera pas le même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire des plaques à leds
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement barre leds
» Evergreen profilés et plaques
» Vieilles plaques émaillées
» recherche plaques deco camions
» Tout Faire Matériaux (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: