PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Apprendre à faire des plaques à leds

Aller en bas 
+46
binet49
yvan63
Fanch
BAREZ Fabrice
baracouda056
christopher45
bibi33
zztop59
gbikerhd1
macadam5337
nico73160
alan37
bsd
TmxMan
jfdu62
ptitgrimpeur
Viking50
paulo62800
papedavid
tony43260
greg11
wolfy
momo59
baba02240
max29
seb84
Pirate21
mad-driver
maniaque56
Bisso-54
Link01
Sam Sallung
djfou54
Jul57
morgan52
legriffon62
Max50
yann-94
schrek
guido
seb15
geoffrey
swedish warrior
outlander
jozef
miki57880
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:37

Salut Miki,
Merci pour la vidéo, personnellement, je l'avais déjà vu, Julian a tenu pendant longtemps un blog très sympa que je surveillais de temps en temps.
Effectivement, je pensais au feux avants mais on peut aussi faire les feux arrières. D'ailleurs, je ne sais pas combien de type de leds il existe, je veut dire en terme de luminosité, 4 000 Mcd et 20 000 Mcd, mais cela correspond peut être à nos 5 Watts pour les feux de position et 21 Watts pour les autres feux. Il suffit donc d'utiliser des 4 000 Mcd pour les feux de position et 20 000 Mcd pour les feux stop, les clignotants, les feux de brouillard et de recul.
En plus, l'avantage des feux arrières est qu'il te suffit de faire des petites plaques en plastiques rectangulaires qui rentrent juste dans le plastique blanc où sont les ampoules, passer les fils par le trou de l'ampoule qui n'est pas là et brancher avec des cosses femelles plates derrière.
Je ne suis pas sur que le prix des plaques augmente vraiment beaucoup avec ce genre d'animation car les composants électroniques ne sont pas des produits très cher. Il faut juste un peu de connaissance, c'est là qu'on remercie notre prof de physique qu'on aimait tant au collège, et de logique.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:57

Voila la suite des explications :

-mettre le gabarit sur la plaque de bois et la scotcher (le bois c'est de l'Isorel en 3mm avec un côté blanc que j'ai peint)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- l'on découper la lettre qui est déjà percer et on colle la soie à la place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- et voici une plaque de fonds de cabine pour un collègue (sur plexi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
legriffon62

legriffon62


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:03

Salut Miki j'ai peut être la solution pour tes led clignotante normalement il te suffit de mettre une led clignotante a chaque fin de parquet la où tu raccorde les 2 + ou les 2 -! Et pour tes plaque plexi tu l'achète où le plexi et c' du combien d'épaisseur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:45

C'est peu être pas bête se que tu dit, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, enfin essaie ne coûte rien.
J'ai pas beaucoup d'amis mais j'en est des bons, donc le plexi je ne le paye pas, j'ai un ami qui en a tellement qu'il ne sais même plus quoi en faire !!! C'est du 3mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:53

Pour la plaque de plexi, il y aura un cadre de led orange et le Man en bleu, ainsi que le logo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la plaque en bois, je pique les leds dans la soie, dans le bon sens (+ et-) des le départ, comme ça c'est plus simple pour souder derrière, bien sur il faut penser à vérifier au cas ou !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
legriffon62

legriffon62


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:04

Ok d'acc comme quoi ça sert bien les bon amis et pour les led clignotante je me renseigne plus en détail et je te fais signe des que j'en c' plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:13

L'idée de legriffon62 est excellente, ça vaut vraiment le coup d'essayer, de toute façon, si j'ai bien compris, tu as tout ce qu'il faut, tient nous au courant.
Tu risques d'être embeté car les séries risquent de clignoter chacune à leur tour, enfin je veut dire pas ensemble. Si c'est le cas, et ce le sera sûrement, tu devrais essayer de mettre une led de moins dans chaque série et mettre la led clignotante commune à toutes les séries que tu veut faire clignoter.
Je m'explique, si tu doit faire des séries de 8 leds, tu fais des séries de 7, et lorsque tu as rassemblé tous les + et tous les - de toutes les séries, au lieu de les brancher directement sur le + et sur le -, tu branches un des deux sur une led clignotante, ce qui te referas des séries de 8 (7+1 commune) mais avec une seule led clignotante, donc tout clignotera en même temps. Je ne sais pas si il faut la mettre au début ou à la fin, moi je la mettrai plutôt au départ, ça ne change peut être rien.
Comme quoi il y a beaucoup plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, je suis sur qu'à tout ce qu'on est, on peut faire des trucs vraiment sympa.
Par contre, en relisant ce que j'ai écrit, je me suis apperçu que j'ai marqué, je ne sais pas pourquoi, qu'une série de led consommait un ampère, ce qui n'est pas vrai, une série de led consomme la même intensité qu'une led toute seule.
J'espères avoir été assez clair mais comme d'hab., si tu as des questions, n'hésites pas, par contre, dès que les expériences sont faites, je veut des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:25

Je vais peu être faire un essais cette après-midi, oui utiliser la même leds au départ, c'est l'idée que j'ai eu aussi, le problème c'est que les leds qui clignote et les autres sont différents, mais je pense qu'il faudra cacher la led qui clignote derrière la plaque comme ça il n'y aura pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:02

Je effectuer un essais et sa ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:23

Voila la plaque fini est monter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé elle est flou :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
legriffon62

legriffon62


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:27

Salut miki peu tu nous expliqué le branchement que tu a fais pour le test des led clignotante
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:04

j'ai monter la led qui clignote en 1er (côté +) j'ai fait un paquet de 10 comme dab, mais cela na pas fonctionner les leds sont rester fixe (en position allumer)
Revenir en haut Aller en bas
legriffon62

legriffon62


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:01

Essaye de fermer le paquet avec une autre led clignotante (une pour le + et une pour le - ) j'essaye dans savoir plus de mon côté pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
yann-94

yann-94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:43

Bonjour, je viens de rajouter à ma plaque quelques leds multicolores.
Je les ai isoler pour les faire fonctionner en 12V sur un transfo, le premier coup était bon puis au second coup les couleurs n'était pas synchros, j'ai pas trop compris je ferais un essai sur le camion en 24v je verrais bien.

J'ai trouvé des clignotantes, je vais faire un petit essai selon les conseils des derniers postes.

Je voulais bien savoir si vous auriez une bonne adresse pour l'achat de led car sur le net il y a un peu de tous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
morgan52




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:51

salut miki est ce que tu pourrais m'en faire une si oui pourrai tu me dire le prix et le delai merci
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:22

Les avancements de la plaque en plexi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit souci a un niveau avec l'autocollant, sinon tout le reste de l'autollant c'est correctement coller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai monter un variateur dessus, c'est niquel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:19

Yann, Miki a déjà conseillé un site pour l'achat des leds ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), au risque de paraitre rabajoit, même si ça parait pénible, il serait bien de lire les sujets en entier avant de poser des questions.
En ce qui concerne le décalage des couleurs des leds multicolor, c'est normal, chaque led est complètement indépendante et gère elle même ses couleurs, tout comme je prétends depuis le départ que les leds clignotantes ne clignoteront pas ensemble, même si ce sont exactement les mêmes, c'est impossible qu'elles soient parfaitement synchro, que ce soit branché en 12 ou en 24.
Il faudrait un moyen pour qu'elle soit toutes pilotées par un composant extérieur. Pour changer la couleur des leds, c'est surement possible mais pour ça, il faudrait des leds qui aient plusieurs bornes d'alimentations, un moins et plusieurs plus, un pour chaque couleur. Je pense que ça doit être trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:55

Excuse moi pour le site j'ai oublier de le remettre, mais voila le site où j'ai commander les leds pour la plaque MAN (vue qu'elle va finir en fonds de couchette il me fallait d'autres leds et j'en voulais qui est le plastique à la couleur de la led (bleu et orange pour celle là). Le résultat me plait beaucoup.
J'espère que mon collègue en sera content.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention à la commande il rajoute des résistances, sélectionner aucune, sa coûtera moins chère. Se que je trouve nul par contre, il n'est pas indiquer la tension des leds sur une feuille ou les paquets de leds à la livraison comme chez ampoule-leds.
Revenir en haut Aller en bas
yann-94

yann-94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:10

Bonjour,
En fait le post je l’ai lu en entier & même plusieurs fois car il m’intéresse vraiment, mais apparemment je ne devais pas être assez concentré scratch , je suis passé devant plusieurs fois en plus Embarassed , désolé.
Merci pour l’histoire des leds multicolores, je vois ce que tu veux dire mais je pensais que c’était une histoire d’intensité du genre plus elle monte, elle change de couleur, j’ai aussi fait un essai avec des clignotantes & c’est le même résultat, elles sont synchros 1 clignotement sur 5.
Merci
Ps : re-merci à Miki pour le second lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57

Jul57


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:48

Et si vous branchiez les led clignotantes au début de série?
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:53

Jul57 a écrit:
Et si vous branchiez les led clignotantes au début de série?

suis le sujet Very Happy , j'ai écris que j'ai fait l'essaie et que cela n'a pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57

Jul57


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:38

Ha mais je pensais que tu l avais mit à la fin de la série
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:37

Non du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57

Jul57


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:04

Bah excusez moi alors cher ami
Revenir en haut Aller en bas
miki57880

miki57880


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:53

Il n'y a pas de souci, je pense que Max à la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire des plaques à leds
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement barre leds
» Evergreen profilés et plaques
» Vieilles plaques émaillées
» recherche plaques deco camions
» Tout Faire Matériaux (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: