PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attention aux pilleurs de forums !!!!

Aller en bas 
+53
j p f
coco491
bulybuly
casimire
R365
jber05
cabaret serge
Mack78
scania 51
pierrot0613
couffi12
Gringo de la vega
gilou29109
G-ROM
michel7575
Max50
bsd
Réginho69
micka-du-4100
franck34700
carré
mistouille95
Steph27
garybourges
toutenkamion
mercator80
pipof
swedish warrior
Geppetot
titisapeur
GAK 88
Halftrack95
Bill d isere
GJC51
jbici
blackangel
desmoquattro
gaspard76
jl67
Unimog888
D.J.O
cordoba_580
gerard42
Anthony 03
philippe
Volvodusud
mummel
Volvo Trucks
TR 280
michel
miki57880
diabolomenthe70
Des Camions et des Hommes
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:11

Le fait d'avoir désactiver le clic droit au cours de la nuit, vient de m'apporter pas mal de commentaires Crying or Very sad alors je crois que ce n'est pas la bonne solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8760
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:36

Admin a écrit:
Mon avis serait de filtrer les nouveaux membres, leur faire comprendre qu'il y a un règlement ...
Tu sais Francis, c'est comme le respect du code de la route ... Pas vu pas pris ...


Admin a écrit:
Ensuite, bannir tous les comptes des membres inscrits et qui n'ont pas posté le moindre message depuis leur inscription !
Une idée à mettre en pratique. Fonction très courante sur les forums allemands.

UNIMOG888 a écrit:
... la personne qui poste ces photos sait qu il risque de se prendre ses photos ...
Je rejoins Unimog dans ses propos.

Maintenant, laissons le forum comme il est ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvodusud

Volvodusud


Masculin Nombre de messages : 15022
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:34

Bonjour à tous,

Quand j'ai vu les photos sur Facebook,j'ai été étonné de les retrouver ici.Comme j'ai expliqué à Anthony en mp,c'était surtout le fait de ne pas avoir demandé pour les poster vu que l'on est entre nous sur le forum et que l'on peut dialoguer.Je lui ai dit qu'il pouvait les laisser.
Excusez moi si mon commentaire a fichu le bazar,j'aurais du m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:43

personnellement, je comprend le raisonnement de l'admin, on fait un effort de participer en mettant de la doc, des photos, des commentaires, et d'autre qui sont inscrits et profitent du forum

on se vante d'avoir beaucoup d'inscrits en réalité combiens ont mis une photo
il faut imposer un quota de photos ou de commentaires pour maintenir son inscriptions

pour se qui est du copiage, mes photos maintenant passent d'abord sur paint pour y mettre mon pseudo alors ça limite un peu la dispersion dans d'autres sites ou blogs

les photos que je poste et qui ne m'appartiennent pas, je le dis pas correction
Revenir en haut Aller en bas
gaspard76

gaspard76


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:05

moi je ne suis pas convincue meme en filtrant le forum , un pilleur peut venir parler de n importe quoi sous un autre pseudo que le sien et piquer des photos quand meme et puis de toute façon je pense qu ils sont une minoritee et que nous sommes une majorité de pasionnée
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:46

Ce qui me surprend le plus, c'est le mutisme de nombre de membres qui passent des heures sur ce forum sans jamais intervenir.

- aucun commentaire, aucune précision sur une photo ou sur un véhicule.
- aucune photo postée.

Qu'au début, on n'ose intervenir, sans doute du fait d'une certaine timidité, d'accord. Mais qu'on vienne tous les jours télécharger, je n'en vois pas l'intérêt.
Ce qu'il vous faut savoir c'est que Francis sait exactement qui télécharge sur le forum et ce qu'il télécharge. C'est cela qui lui permet de ne plus valider une inscription, après avoir fait le ménage, puisque certains exclus essaient de revenir immédiatement !
Je ne trahirai pas un secret en écrivant que récemment, un type qui passe tous les jours sur le forum pour télécharger et qui n'avait jamais émis le moindre message s'est plaint de ne plus pouvoir y entrer ni poster une photo (le summum!), alors qu'il n'en avait jamais postée depuis 4 ans ! Il faut quand même oser le faire.

Récemment, un jeune membre du forum m'a demandé s'il pouvait avoir une de mes photos par mail, pour l'avoir en bonne définition car j'avais photographié le camion conduit pas son oncle. Je la lui ai envoyée avec plaisir, puisqu'il avait au moins eu la correction de demander en MP.

Le forum existe, on y trouve de tout. Quel est l'intérêt de gaver son ordinateur pour recopier les images du forums alors qu'elles sont consultables quand on veut ?

Le jour où les gros posteurs en auront marre de se faire piller et ne posteront plus rien, que se passera t'il sur le forum ?

Avec quelques gros posteurs, nous avons déjà évoqué par téléphone l'idée de faire tourner entre nous, par la Poste, une clé USB en rajoutant à chaque passage de la clé chez nous les photos faites récemment et en vidant les autres. Que feront les pilleurs et les membres honnêtes face à ça ? Ce serait malheureusement la mort du forum et ceux qui ne postent jamais seront évidemment les premiers à nous traiter d'égoïstes et autres noms moins polis.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:56

on m'a déjà pris des photos, mais je ne dis rien quand c'est pour usage perso, par contre j'ai rappelé quelqu'un à l'ordre une fois, en lui disant simplement de citer la source de la photo qu'il avait pris pour mettre sur un forum. des photos, j'en ai mis tellement et dans plusieurs pays, que forcément certaines seront télécharger.
moi aussi, j'en télécharge à l'occasion, car pour faire mes modèles réduits, j'aime bien avoir le tirage papier sous les yeux. Very Happy
et puis avec mes blogs et mes galeries on peut en prendre beaucoup, mais je les mets pour partager avec d'autres passionnés, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:39

Si je mets mes photos ici, c'est pour les partager.
Qu'on en télécharge certaines, je le comprends.
Qu'on les remette sur un autre forum ou sur un blog, je ne suis pas d'accord.
Que certains qui ne postent rien du tout viennent uniquement pour télécharger (tout) le travail des autres, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
jbici

jbici


Féminin Nombre de messages : 662
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:22

Je suis d'accord avec toutes vos réactions, moi j'essaye à mon niveau de participer en prenant mes propres photos, mais je n'irai jamais piquer les photos d'un autre !
Et c'est sûr que je ne vois pas trop non plus à quoi ça sert d'encombrer son ordinateur avec toutes les photos du forum, c'est plus agréable de les regarder sur le forum avec des commentaires, en plus on apprend des choses tout le temps en discutant comme ça !

Sinon desmoquattro a raison quand il dit :
Citation :
Qu'au début, on n'ose intervenir, sans doute du fait d'une certaine timidité, d'accord.
Je me suis un peu forcée pour poster ^^ car je ne connaît pas grand chose mine de rien aux camions, et des fois mes photos sont un peu floues. Je suis là pour découvrir autre chose et participer régulièrement car ça m'intéresse ! Donc si vous prenez des mesures anti-pillage ok, mais ne fermez pas le forum ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:06

JBCI pourquoi fermerai t'on un forum pour cause de copies.
tu fais comme moi, tu prends des photos interessantes dans ton fief , tu les divulgues sur le forum et a banna. Si quel qu'un te prend un photo ,c'est qu'elle etait tres bien et tu dois en etre fier
de toute facon on scanne des photo sur des journeaux et on ne demande l'avis a personne . C'EST LE DOMAINE PUBLIC .... tout comme sur la route
.
maintenant c'est vrai que d'aller copier ailleur ce n'est pas deontologique mais que veus tu au siecle ou l'on ait ,tout n'est que copie
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:21

l'important est d'avoir l'original de ta photo, tu as une preuve que tu es l'auteur sisisisisisisis.......... UN JOUR,PEUT ETRE elle prend de la valeur
cheers cheers perso, j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:50

Je me permet d'intervenir pour donner mon avis qui, bien sûr, n'engage que moi...

Je ne suis pas trés vieux sur ce forum et j'y poste peu. De moins en moins même.

Je m'en explique:

il y a maintenant de nombreuses années que je passe du temps sur différents forums traitants de sujet divers et je commence sérieusement a saturer des prises de têtes qui pourrissent peu à peu chaque forum...

Je poste peu de photos, simplement parce que j'en fais peu et que je manque de temps et de motivation pour mettre mes archives.

Je suis aussi avare en commentaire, car je pense que, comme le disait Coluche: de tout ceux qui n'ont rien à dire, ceux qui le font le mieux sont ceux qui ferment leur gueule...

Je dois aussi également avouer que je "pique" énormément de photos sur un peu tout les site PL. Je le fais uniquement dans le but d'animer des jeux de devinette de marque. Mais malheureusement je ne trouve que peu de joueurs... Ceci dit il est rareque je cite mes sources pour deux raisons simples. Je me suis aperçu au fil du temps que despetits malins, au lieu de jouer le jeu font le tour de mes sources pour trouver la réponse et briller en public et également car, tout bêtement je n'enregistre pas la source et suis donc incapable de la restituer.

J'espère ne fâcher personne, mais voilà ma contribution au débat.





Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:19

C'est vrai que je n'ai jamais pris une photo pour la poster ailleurs en laissant croire que j'en suis l'auteur...

Je viens, par contre, de m'apercevoir que quelqu'un se prétendant mon ami m'a fait le coup. Il a prit 2 photos de moi sur un forum pour les faire mettre en ligne par le web master d'un trés gros site...

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Halftrack95

Halftrack95


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2009

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:43

Tout comme la plupart, je pense que c'est inutile de télécharger des photos dont on est pas l'auteur pour blinder son ordinateur alors que l'on peut les voir à loisir sur le forum !

Trouver une belle photo et avoir envie de la partager avec quelqu'un ou quelques-un sur d'autres forums, n'est pour moi pas gênant si l'on cite la source, c'est la moindre des politesses !

Je ne vais pas épiloguer puisque je rejoins l'avis de la majorité.

Mais si vos photos sont "chapardées", c'est qu'elles sont appréciées et c'est tout à votre honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:04

Hier soir, j'ai prévenu le web master du site qui a publié les photos qu'un indélicat m'avait piquées.

Après un échange de mail entre eux deux, le web master a tout supprimé.

Qu'il en soit remercié !
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:56

Moi aussi je fais partie de ceux qui prélèvent des photos sur les forums, je préfère dire prélever que piller, ce mot me ferais passer pour un bandit de grands chemins plutôt que pour le passionné de camions que je suis.
Les photos que je possède sur mon disque dur externe sont classées dans un dossier Camions, des sous dossiers par marque de camions, type de carrosseries, etc etc.
Le but en est très simple : j' aime bien lorsque je transforme un camion miniature avoir des photos aussi diverses que possible pour réaliser mon camion.
J' ai également un blog skyrock ou je montre mes modifications ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ce blog je l' ai ouvert un Dimanche matin sans rien avoir préparé à l' avance, simplement parce que j' avais visité deux blogs de gars qui ont des doigts d' or dans la restauration et la transformation de camions. J' ai passé une partie du matin à enregistrer toutes les photos qui me semblaient utiles. En retour, je me suis dit que je devais faire de même et mettre à disposition les photos de mes réalisations. L' un des deux auteurs de ces blogs a vu un jour son blog disparaitre et n' avait pas de sauvegarde de toutes ses photos. Devenus amis et ayant échangé nos téléphones, je lui ai dit, un peu gêné, que j' avais une grande partie des photos qu' il avait publié, et je lui ai proposé de les lui renvoyer. Il était ravi que j' ai mis de côté ce qui m' intéressait, je n' ai jamais utilisé ses photos pour les poster sur le net, et si quelqu'un cherche un détail , et que je le poste, je cite simplement ma source.
Il y a peu de temps, j' ai vu sur un autre forum, une photo d' un de mes camions transformés, l' auteur n' ayant pas pris la peine de dire d' ou il sortait celle-ci, j' ai simplement fait remarquer " il me semble qu' il te plait bien mon camion ". Pas vexé qu 'il soit utilisé, puisque dans mon esprit, ça sert justement à être diffusé, mais simplement une mention explicite aurait été une juste politesse.
Piller pour engranger des tonnes de photos pour ensuite inonder les forums en se faisant mousser ne présente pour moi aucun intérêt, je poste très peu de photos de camions réels car le réflexe " appareil toujours sous la main " ne me vient pas et je le regrette parfois. Mais ce que je regrette le plus c' est de ne pas avoir fait plus de photos lorsque j' étais adolescent, je n' en aurais pas eu les moyens, et aujourd' hui il y a des camions dont je n' ai plus que le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:25

Merci pour ta réponse, écrite en bon français, comme ton blog, ce qui fait plaisir par rapport à bon nombre de blogs ''poubelles'' qui ne servent visiblement qu'à permettre d'exprimer des banalités à des décérébrés illetrés.

Je ne considère pas celui qui télécharge comme un pilleur, dans la mesure où si je poste mes photos, c'est pour les montrer et qu'elles puissent servir dans certains cas. (Maquettes ou transporteurs).
Pour moi le pilleur, c'est avant tout celui qui s'approprie une image et qui la remet sur un blog ou un forum en faisant croire qu'elle est de lui.

L'APN est magique car une fois l'engin acquis, il n'y a plus de frais. C'est sans doute ce qui fait que je ne le quitte pas et que j'ai le réflexe camion comme tu l'écris. Il y a toute une période, des années 70 à 90 où il manque énormément d'images de camions et c'est dommage. Le développement était couteux, les risques de loupés aussi. Les images sont donc plus rares. C'est grâce à quelques uns que nous pouvons découvrir des trésors. (Merci Francis, Raoul et Vincent et les autres!)

Je pense aussi (et cela n'engage que moi) que jusqu'à une certaine période, les chauffeurs étaient passionnés par leur métier et donc immortalisaient plus leur matériel. Ensuite, avec l'arrivée des grands groupes, c'est devenu pour beaucoup de chauffeurs une profession comme une autre et beaucoup n'ont plus eu cette envie de garder des traces de leur matériel.
C'est dommage mais c'est aussi pour cela qu'il est intéressant de dégainer son APN si nous voyons des engins intéressants, pas forcément pour nous mais aussi pour les autres. (je prends les grues pour un membre du forum par exemple)

En fait ce qui m'agace le plus, ce sont ceux qui ne viennent que pour télécharger, sans aucune autre forme de participation mêm minime. Une seule image peut parfois faire plus plaisir qu'une centaine. Je poste beaucoup et franchement, quand un chauffeur passe et reconnait son camion en me mettant un petit mot sympa, cela fait plaisir.

Ca y est , j'ai encore râlé...pppfff...
Revenir en haut Aller en bas
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:50

Râlé oui mais pas râlé beaucoup Laughing
La photo qui m'a fait le plus plaisir récemment, c 'est celle du G89 Mauffrey avec sa semi benne. J' avais souvenir de ce camion lorsque j' étais collégien, j' en ai parlé à certaines personnes dont je pensais qu 'ils s' en souvenaient
, mais non, rien, j' en venais presque à me demander si je ne l' avais pas inventé ce camion. Et hop, un beau jour ( ou peut-être une nuit ....) il est apparu. Comme quoi, le net ça a du bon !


Dernière édition par GAK 88 le Sam 20 Nov 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:58

mais non jj Laughing
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:05

Si si Titi, je sais que j'ai mauvais caractère ! Ca bouillonne un moment et parfois le couvercle saute ! ( Au fait, j'ai regardé tes maquettes au 1/24e, très sympas. J'espère que le cutter n'a pas trop souffert en se aisant écraser par le Volvo. encore un drame de la route!)

Pour GAK88,(et les autres)

J'ai eu le même genre de surprise aussi !
C'est vrai que nous sommes tous beaucoup plus attachés à nos souvenirs d'enfance ou d'adolescence qu'au camions actuels mais qu'en sera t'il dans dix ou vingt ans ?

En postant des photos récentes, je me dis toujours qu'au hasard des visites, un chauffeur va s'inscrire et nous mettre en ligne ses trésors plus anciens concernant la même entreprise.
Pour le moment, ce n'est pas encore arrivé souvent mais je ne désespère pas.

Pour moi, poster des photos actuelles, c'est comme amorcer à la pêche !

Hier, j'ai posté deux camions de chez Bird's pris sur l'A86. Raoul62 a saisi la balle au bond, a ouvert un sujet et Alandrake, dans la foulée, nous a mis du vieux Scania. Pour une photo insignifiante de ma part, on en a au moins huit belles en retour.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:42

moi, j'ai toujours espoir de voir un jour quelqu'un mettre une photo d'un de mes anciens camions, car j'ai perdu toutes mes photos d'avant 86 (malheureusement) les seules que j'ai encore sont celles de mon frère.
pour l'instant je n'en ai pas vu une seule. un jour peut-être
et depuis les apn, j'en ai refait des milliers Twisted Evil
DJO, les sauvegardes, ça existe et protège. j'ai fait deux disques durs externes et une vingtaine de DVD de sauvegarde Rolling Eyes comme ça, tu es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:12

Je prends quelques instants pour vous donner mon avis sur le piratage sur le web.
Il ne faut pas être naïf, une fois votre photo déposée sur un site vous ne maitrisez plus rien. Concrètement vos clichés ne vous appartienent plus. Vous pouvez toujours inscrire les copyrights que vous voulez, les tricheurs trouveront toujours un moyen de le faire disparaître, de plus je trouve que cela endommage la photo. J’ai déjà vu des photos où la mention copyright était aussi grosse que le camion photographié. Donc quand je dépose une photo je fais confiance à la providence et j’espère apporter un peu de plaisir à certains (le même que j’ai très souvent en ouvrant chaque jour le forum).
Ensuite, si par chance la photo circule, j’espère qu’elle ne sera pas signée d’un autre.

Personnellement j’ai une collection de plusieurs milliers de photos papiers dont seulement 50% sont de moi. Les autres 50% proviennent d’échanges ou de photo données par des transporteurs, des chauffeurs et aussi à des photos téléchargées.
Mais quand vous regardez mes albums, sous chaque photos est indiqué sa provenance.
Je ne comprends vraiment pas les tordus qui s’approprient des images qui ne leur appartiennent pas (mais avant d être un problème d’honnêteté c’est surtout un problème d’orgueil).
Avant internet, je faisais beaucoup d’échanges par courrier. Il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des copies de mes propres photos !
Ces détournements même si ils sont pitoyables sont inévitables,
Surtout me pas les imiter, mais donner soit même l’exemple en citant toujours l’origine de ce que nous diffusons

Dernière chose, je vous avoue que quand je poste une photo sue un forum, j’en ai souvent bien d’autres du mème sujet sous le coude que je garde jalousement pour un usage privé et qui ne sortent pas de mon bureau (bureau qui reste ouvert à tous les passionné(e)s qui passent par Bernay)
Dans ce cas il n’y a pas de problème de piratage.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:01

DJO, je suis comme Catherine : un disque dur externe.
Vincent, comm ed'habitude, tu es la voie de la asgesse.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TR 280

TR 280


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 52
Date d'inscription : 26/07/2008

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:06


idem pour moi disque dur externe + cd de scan de docs et photos study
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39921
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:34

Bon, on va faire remonter le sujet car il est de nouveau d'actualité, vu l'intervention de jerem en soirée....

Mon avis est que c'est très difficile de ne pas se faire piquer des photos....

Moi personnellement je n'ai pas encore vu mes photos circuler, tant mieux tu me dira, meme si ca serait pour moi un honneur de voir une photo de moi ailleurs, du moment qu'on dise que c'est moi l'auteur.... Twisted Evil

Ici, j'ai eu de la chance, quelques un m'ont déjà demandés de prendre mes photos, biensur j'ai accepté, du moment qu'on me demande, y a pas de soucis...

Ce soir j'ai montré certaines photos à un pote allemand, qui étais heureux comme tout de voir ces photos, et là je me suis dit, voilà c'est piur ces moments là que ton hobby est le tien....

Maintenant j'espère juste que ca prendra pas une trop mauvaise tournure ces histoires de photos, ca serait vraiment dommage pour la vie de ce super forum....

Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet....

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux pilleurs de forums !!!!   Attention aux pilleurs de forums !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux pilleurs de forums !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture message sur les forums
» Attention piratage !
» Transports Martineau (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Actualités du forum-
Sauter vers: